Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 août 2015 à 11:51
Ma Pal aussi a grossit puisque je suis passé en bouquinerie.

Déjà que j'ai plusieurs livres et je ne sais jamais lequel choisir (je peux passer plusieurs minutes voir des demie-heure à regarder mes livres ne sachant lequel choisir), je ne m'aide pas en achetant d'autres.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 août 2015 à 18:31
Quelles sont tes nouvelles acquisitions, .Taffy?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 août 2015 à 11:14
Je suis trop paresseux pour toutes les écrire.

Mais pour n'en citer qu'un, il y a ''l'écume des jours'' de Boris vian que je réessaie.

De toute façon, dès que je trouve le courage, je vais remettre à jours ma PAL,et il y en a beaucoup!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2015 à 16:32
Ok!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2015 à 14:32
Tel que suggéré par Taffy, me suis procuré un livre de Hubert Selby Jr.; Retour à Brooklyn.
   
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2015 à 15:36
Hâte de savoir si j'ai eu raison de te le proposer!
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2015 à 16:38
Ce ne sera pas pour tout de suite... mais il est dans ma PAL comme vous dites.
   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2015 à 10:09


Je mets ma liste d'achats commandés, mais pas encore reçus. Trop hâte!

Que du roman policier.

- Back Up de Paul Colize - Roman rock'n roll annoncé

- L'Avocat, le nain et la princesse masquée aussi de Paul Colize - policier humoristique, vous l'avez sûrement deviné.

- Violence à l'originede l'auteur québécois Martin Michaud. Je suis autant que possible cet auteur.

- Le Diable dans la ville blanche d'Erik Larson

- Finalement le recueil de Roy Vickers, Service des affaires classées: 36 crimes presque parfaits. Les nouvelles ont été écrites entre les années 1934 et 1949.
J'ai emprunté ce bouquin nouvellement réédité, mais totalement séduite par la qualité de l'ouvrage, j'ai décidé de me le procurer pour l'avoir toujours sous la main lorsque je voudrai en profiter.
Je vais rapporter celui de la bibliothèque et attendre sagement le mien.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2015 à 18:10
Le Larson est sur ma LAL en VO numérique, j'ai hâte de voir ce que tu en penses (peut-être d'ailleurs que je le lirai avant toi! )

PS Ce n'est d'ailleurs pas un roman policier, en fait, puisque c'est une histoire vraie! Mais il paraît que ça se lit effectivement comme un polar!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2015 à 03:10


Grosse razzia de PDF hier :-) la LAL s'allonge à vue d’œil et vu que ma PAL a réduit cet été, c'est nickel.... entre autre, j'ai trouvé la saga After d'Anna Todd, Juste avant le bonheur , Central Park, Au revoir là-haut, Les gens heureux lisent et boivent du café, Rien ne s'oppose à la nuit, 1984 .... j'attends ma tablette pour attaquer tout ça :-)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2015 à 09:47
Message posté par Grominou2

Le Larson est sur ma LAL en VO numérique, j'ai hâte de voir ce que tu en penses (peut-être d'ailleurs que je le lirai avant toi! )

PS Ce n'est d'ailleurs pas un roman policier, en fait, puisque c'est une histoire vraie! Mais il paraît que ça se lit effectivement comme un polar!


Trop vrai. C'est d'ailleurs pourquoi il avait attiré mon attention, mais j'avais oublié ce détail par la suite.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 11:23
Message posté par elodie.t23



Grosse razzia de PDF hier :-) la LAL s'allonge à vue d’œil et vu que ma PAL a réduit cet été, c'est nickel.... entre autre, j'ai trouvé la saga After d'Anna Todd, Juste avant le bonheur , Central Park, Au revoir là-haut, Les gens heureux lisent et boivent du café, Rien ne s'oppose à la nuit, 1984 .... j'attends ma tablette pour attaquer tout ça :-)



Les gens heureux lisent et boivent du café, celui là je suis curieuse d'en savoir un peu plus.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 11:33
À ceux qui ont déjà fait l'expérience de la chose...

Comment vous aimez ça, lire en version numérique? Le papier ne vous manque-t-il pas?

Je ne me suis pas encore lancée mais il me semble que j'aurais du mal à entrer dans l'histoire avec une tablette entre les mains au lieu d'un bon vieux bouquin. Pourtant, à ce que j'ai pu constater, il y a de bons romans dans ce format qui ne se retrouve pas en livre traditionnel.

Et toi Ça? Comment tu trouves-ça?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 12:06

Hello Miss! Je ne déteste pas. On s'y fait, mais je ne peux pas me passer du livre papier.
Je lis plus papier que numérique car j'aime le toucher et l'odeur du papier et de l'encre neuve.
Et j'ai l'impression d'avoir quelque chose qui me reste.
Dernièrement j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma liseuse. Et j'ai cru tout perdre mes livres lus ou pas.
Alors que t'as pas ce souci avec le format papier.

Cet été j'ai reçu à ma fête une tablette numérique. Ce qui est bien différent de ma liseuse Je commence à m'y faire, mais ça ne remplace pas le livre papier. En tout cas, pas encore pour moi.

En résumé, je me promène entre ma liseuse, mes livres papier et ma tablette.
Décompte du jour du format de mes lectures: Je viens de terminer un petit livre papier, j'ai débuté la dernière revue Alibis en EPUB, je lis la première nouvelle d'un merveilleux recueil sur papier glacé et j'arrive avec un emprunt de deux petits livre papier de la bibliothèque. Je cherchais également un classique de Shakespeare, mais comme la copie était disparue, je me suis tournée vers le net pour dénicher une copie numérique libre de droit.
On remarque que le format papier domine tout de même pour moi.


J'ajoute que le fait d'être en numérique n'influence pas ma lecture tellement.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 12:45
Coucou Ça!

Oui, ça rejoint pas mal mes sentiments envers le numérique. Ça peut être pratique mais ça ne remplace pas "l'objet magique" qu'est un livre. Et c'est vrai que c'est beaucoup plus risqué de perdre un livre numérique. Et c'est si beau, une bibliothèque emplie de bouquins!

En plus, comme je travaille déjà beaucoup à l'ordi, je ne sais pas à quel point ça me plairait de passer mes loisirs devant des pixels. Toutefois, il faut bien accepter de se moderniser quand on ne trouve un roman qu'on veut absolument lire qu'en version numérique!

Tu te souviens quand les ordi. sont sortis? On disait que le papier disparaîtrait!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 14:47
Oui, rien ne remplace le livre papier
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2015 à 14:58
Bien d'accord avec toi, Denis76. De biens des façons, ils sont significatifs. Tellement plus réconfortants qu'un appareil électronique, froid et sans âme.

Bon. Voilà que je m'emporte!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2015 à 00:40
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2015 à 01:29
Attention, comme l'a souligné *Ça* il ne faut pas mélanger tablette et liseuse! Je ne serais pas capable de lire pendant des heures sur une tablette, mais sur une liseuse c'est aussi bien que le livre papier pour ce qui est du confort des yeux. C'est sûr que le côté matériel du livre peut me manquer, la jolie couverture, la texture du papier, mais c'est compensé par le côté pratique de la liseuse, sa légèreté, la facilité à obtenir des livres en quelques secondes sans sortir de chez moi! Je n'ai pas compté récemment mais je dirais que je lis peut-être un livre sur trois ou quatre en numérique.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2015 à 02:42
Message posté par * Ça *


Hello Miss! Je ne déteste pas. On s'y fait, mais je ne peux pas me passer du livre papier.
Je lis plus papier que numérique car j'aime le toucher et l'odeur du papier et de l'encre neuve.
Et j'ai l'impression d'avoir quelque chose qui me reste.
Dernièrement j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma liseuse. Et j'ai cru tout perdre mes livres lus ou pas.
Alors que t'as pas ce souci avec le format papier.

Cet été j'ai reçu à ma fête une tablette numérique. Ce qui est bien différent de ma liseuse Je commence à m'y faire, mais ça ne remplace pas le livre papier. En tout cas, pas encore pour moi.




En résumé, je me promène entre ma liseuse, mes livres papier et ma tablette.
Décompte du jour du format de mes lectures: Je viens de terminer un petit livre papier, j'ai débuté la dernière revue Alibis en EPUB, je lis la première nouvelle d'un merveilleux recueil sur papier glacé et j'arrive avec un emprunt de deux petits livre papier de la bibliothèque. Je cherchais également un classique de Shakespeare, mais comme la copie était disparue, je me suis tournée vers le net pour dénicher une copie numérique libre de droit.
On remarque que le format papier domine tout de même pour moi.


J'ajoute que le fait d'être en numérique n'influence pas ma lecture tellement.





DIS DONC, "CA" ta lecture ressemble à un emploi à temps plein!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.453 secondes.