Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2012 à 11:16
Les visages de Jesse Kelleman, j'ai vraiment adoré. Excellent est très très prenant, bonne lecture.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2012 à 23:45
Bon, je viens d'aller au archambault et voici ce que j'ai acheté! :

Le passager - Patrick Senécal
Oniria - Patrick Senécal
La maison aux souvenirs - Nora roberts
Le dahlia bleu (le secret des fleur T-1) Nora Roberts
Dix petit nègres - Agatha Christie
La chasse-galerie - Honoré Beaugrand

Voilà! J'en aurais pris plein d'autres, mais j'ai pas le porte feuille qui va avec!!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2012 à 16:02
Dix Petits Nègres est excellent!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2012 à 16:16
Message posté par etoile_222

Les visages de Jesse Kelleman, j'ai vraiment adoré. Excellent est très très prenant, bonne lecture.


Merci Etoile, mais fort probable que je ne lirai pas ce livre avant quelques mois et peut-être plus.
J'achète et je stocke.
Ma prochaine lecture sera pour la lecture commune, mais faut que je termine ce que j'ai en cours.


Message posté par Taffy

Bon, je viens d'aller au archambault et voici ce que j'ai acheté! :

Le passager - Patrick Senécal
Oniria - Patrick Senécal
La maison aux souvenirs - Nora roberts
Le dahlia bleu (le secret des fleur T-1) Nora Roberts
Dix petit nègres - Agatha Christie
La chasse-galerie - Honoré Beaugrand

Voilà! J'en aurais pris plein d'autres, mais j'ai pas le porte feuille qui va avec!!!


Je suis du même avis que Grominou pour Dix petits nègres, moins certaine pour les deux P. Senécal.
J'ai un peu de misère avec les livres de Patrick Senécal. J'ai tout lu sauf jusqu'au "Vide" inclusivement et j'ai arrêté là. "Le Passager" ne m'avait pas laissé d'impression particulière, mais je me souviens bien de "Oniria" qui m'avait fait l'effet d'un film de science-fiction de série B. Par contre, je sais que beaucoup l'ont aimé. Ce que je te souhaite aussi.
Bonne lecture !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 01:50
Merci *ça*!

Oui, les dix petits nègres... Depuis le temps que j'entend parler de ce livre et de son auteur je me suis dit que c'était le bon moment que je me le prenne et le lise!

Donc, ça va être mon premier d'Agatha, j'espère qu'il va me plaire! Il ne fait que 200 pages et quelques poussières, donc ça sera une lecture rapide!

Pour Patrick, je crois avoir lu quelque part que tu l'a lâché parce qu'il allait ''trop loin'' pour toi.
Pour ''Le passager'' et ''Oniria'', je crois, qu;en général, ce sont les livres que les fans aime le moins.

Pour l'instant, j'aime bien Le passager.

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 09:17
Je viens de reçevoir une de mes commandes, la voici:

-16 lunes de Kami garcia & margaret stohl(Je l'ai vu à Québec loisir y'a quelques temps et il m'a intriguer, j'ai décider de tenter ma chance et si j'aime ça, je me prend 17 et 18 lunes!)

- La beauté du mal de Rebecca james (Lui, j'ai vraiment hâte de le lire, il m'intrigue!!!)

- Un étranger dans la maison Patricia Macdonald (fait longtemps que je veux le lire!)

-L'affaire Pélican de John grisham(J'ai vu le film enfant et je viens de savoir, y'a pas longtemps que c'est l'adaptation du film! Et comme il semble être un incontournable dans la lecture moderne, je tente le coup!).

Voilà, j'ai hâte de reçevoir le reste!
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 10:56
j'ai également vu le film, mais j'ai préféré le bouquin, les détails sont plus présents, tu ne devrais pas être déçu, d'autant que John Grisham est un excelent auteur.
Bonne lecture
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 11:14
Message posté par etoile_222

j'ai également vu le film, mais j'ai préféré le bouquin, les détails sont plus présents, tu ne devrais pas être déçu, d'autant que John Grisham est un excelent auteur.
Bonne lecture


En fait, tout ce que je me souviens du film, c'est Julia Roberts et Danzel... Je devais avoir 9ans

Donc, c'est comme si je ne l'avais jamais vu! Ce qui est bien ainsi puisque je ne saurais rien de l'histoire!
Ce sera mon premier Grisham. J'espère, comme tu dis, ne pas être déçu.

Connais-tu les autres livres que j'ai acheté?

Ah et merci étoile, je compte bien faire ''une bonne elcture''!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 11:38
Message posté par Taffy

Merci *ça*!

Oui, les dix petits nègres... Depuis le temps que j'entend parler de ce livre et de son auteur je me suis dit que c'était le bon moment que je me le prenne et le lise!

Donc, ça va être mon premier d'Agatha, j'espère qu'il va me plaire! Il ne fait que 200 pages et quelques poussières, donc ça sera une lecture rapide!

Pour Patrick, je crois avoir lu quelque part que tu l'a lâché parce qu'il allait ''trop loin'' pour toi.
Pour ''Le passager'' et ''Oniria'', je crois, qu;en général, ce sont les livres que les fans aime le moins.

Pour l'instant, j'aime bien Le passager.



Pas exactement ça. Je dirais plutôt une redondance dans l'horreur ou plutôt dans l'abjection la plus crasse. J'avais l'impression que tout était écrit dans ce seul but et ça se répétait de livre en livre. J'aime l'horreur pour la tension que cela créé face à l'impossible, l'invraisemblable ou l'inconnu, mais la répétition et la recrudescence dans l'horreur des tortures par exemple, ça me plaît pas mal moins.
Par contre son livre "Les sept jours du talion" est à mon goût le meilleur de tous. La tension est poussée à l'extrême, et on y retrouve le côté noir du polar qui me plaît.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2012 à 15:32
D'accord *ça*.
Pour l'instant, j'ai lu 4 Senécal:
-Sur le seuil (j'ai adoré)
-Aliss (bien aimé)

Et puis les 2 autres qui me donne un avis mitigé, je ne les aime pas vraiment, mais ne les déteste pas:

-5150 rue des Ormes
-Le passager

Je remarque par contre que ce 2 livres là, il les a écrit ''avant''. Avant sur le seueil, avant qu'il soit vraiment professionnel. Il ont été réédité en 2002 et 2003 avec des modifications de l'auteur, mais c'est reste ses travaux d'avant et ça parait.
Peut-être pour ça que j'ai moins aimé.
On va voir, mon suivant est Oniria.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2012 à 03:35
Message posté par Taffy

Message posté par etoile_222

j'ai également vu le film, mais j'ai préféré le bouquin, les détails sont plus présents, tu ne devrais pas être déçu, d'autant que John Grisham est un excelent auteur.
Bonne lecture


En fait, tout ce que je me souviens du film, c'est Julia Roberts et Danzel... Je devais avoir 9ans

Donc, c'est comme si je ne l'avais jamais vu! Ce qui est bien ainsi puisque je ne saurais rien de l'histoire!
Ce sera mon premier Grisham. J'espère, comme tu dis, ne pas être déçu.

Connais-tu les autres livres que j'ai acheté?

Ah et merci étoile, je compte bien faire ''une bonne elcture''!


Patricia Mac Donald, j'en ai lu un ou deux, j'ai aimé.Les autres je ne connais pas, mais si tu les trouves bien, ce serait sympa de nous en faire un résumé.
Quant à Grisham, j'en ai lu beaucoup, dont quelques un ont été adapté à l'écran et à chaque fois j'ai trouvé l'adaptation bien faite. Par exemple : Le couloir de la mort avec Sean Connery, la firme avec Tom Cruise, Non coupable aussi je crois.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2012 à 20:55
Alors, ça fait depuis le mois de janvier que je n'ai rien lu. Ca m'arrive occasionnellement, de ne pas lire pendant deux mois... à la fin de la période, je finis par m'en rendre-compte, et là c'est l'obsession : il me FAUT tel livre. Il y a quelques temps après avoir lu un guide de voyage sur la Caroline du Nord, j'ai pris note d'un roman. Récemment, j'ai regardé son résumé sur le net, et ce roman est donc devenu l'obsession en question. Il s'agit de Look Homeward, Angel / Ange exilé de Thomas Wolfe. Le problème, c'est qu'il mettait entre trois semaines et un mois pour arriver par la poste (pourtant des Etats-Unis vers le Canada j'aurais pensé que ce serait plus court que pour l'Europe !). Alors j'ai décidé d'aller en librairie, mais malheur, ils ne l'avaient pas. Heureusement j'avais un second livre en tête, trouvé en faisant des recherches sur le quartier de Cabbetown à Toronto, en vue d'un article sur mon blog. Celui-là était en rayon, donc je l'ai pris. Je l'ai commencé et ça me plaît, mais Look Homeward, Angel / Ange exilé reste dans un coin de ma tête, et j'y pense plusieurs fois par jours.

Tout ça pour dire que... Look Homeward, Angel sera ma PROCHAINE acquisition.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2012 à 21:29
Message posté par Muffin

Alors, ça fait depuis le mois de janvier que je n'ai rien lu. Ca m'arrive occasionnellement, de ne pas lire pendant deux mois... à la fin de la période, je finis par m'en rendre-compte, et là c'est l'obsession : il me FAUT tel livre. Il y a quelques temps après avoir lu un guide de voyage sur la Caroline du Nord, j'ai pris note d'un roman. Récemment, j'ai regardé son résumé sur le net, et ce roman est donc devenu l'obsession en question. Il s'agit de Look Homeward, Angel / Ange exilé de Thomas Wolfe. Le problème, c'est qu'il mettait entre trois semaines et un mois pour arriver par la poste (pourtant des Etats-Unis vers le Canada j'aurais pensé que ce serait plus court que pour l'Europe !). Alors j'ai décidé d'aller en librairie, mais malheur, ils ne l'avaient pas. Heureusement j'avais un second livre en tête, trouvé en faisant des recherches sur le quartier de Cabbetown à Toronto, en vue d'un article sur mon blog. Celui-là était en rayon, donc je l'ai pris. Je l'ai commencé et ça me plaît, mais Look Homeward, Angel / Ange exilé reste dans un coin de ma tête, et j'y pense plusieurs fois par jours.

Tout ça pour dire que... Look Homeward, Angel sera ma PROCHAINE acquisition.


Hello Miss ! Contente de te revoir.

Par curiosité je suis allée jeter un oeil sur le site de Chapters/Indigo. Mon garçon qui ne lit pratiquement que des livres anglophones, trouve pas mal tous ces livres là.
Je te laisse le lien Muffin, si tu veux tenter ta chance. J'avoue que je ne comprends pas trop. L'ont-ils en stock ou ne l'ont-ils pas ? Peut-être seras-tu plus chanceuse que tu le crois.

http://www.chapters.indigo.ca/books/search/?keywords=Look%20Homeward%2C%20Angel&pageSize=12


En poussant plus loin avec Abebooks, ils en donnent une copie disponible seconde main chez Alexandria Books à Toronto.
Voir la page Abebooks. Ils semblent y en avoir d'autres. Probablement dans l'usager toujours.
http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?image.x=67&image.y=12&sortby=96&sts=t&tn=Look+Homeward%2C+Angel

Tu peux peut-être te rabattre également sur Amazon.ca pour un livre neuf en stock et dont le délai de livraison serait plus court.
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Look+Homeward%2C+Angel&x=12&y=17

Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais je te le souhaite. Tu as besoin de te changer les idées et te sortir un peu des études.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 12:17
Message posté par etoile_222

Patricia Mac Donald, j'en ai lu un ou deux, j'ai aimé.Les autres je ne connais pas, mais si tu les trouves bien, ce serait sympa de nous en faire un résumé.
.


En fait, je n'ai lu que ''J'ai épousé un inconnu'' de Patricia, mais ça faisait longtemps que je voulais lire ''un étranger dans la maison''.

J'ai épousé un inconnu a une histoire vraiment bien. Intrigue,suspense, punch final, tout est au rendez-vous. Mais l'écriture de Patricia est plutôt merdique. Je ne sais pas si c'est la traduction, mais c'étais pas super.
Si ce n'est pas la traduction, j'espère qu'elle écrit mieux que ça pour ses autres livres.

Sinon, j'ai reçu une de mes commandes:

-Les rivières pourpres de J-C grangé (comme pour l'affaire pellican, j'ai vu le film et su que très récemment que c'est une adap. d'un livre)

-Les éveillés de Jérôme Camut & Nathalie Hug (le synopsis m'a vraiment plu!)

-Le miroir de satan de Graham Masterton (j'ai lu le démon des morts et bien aimé donc je tente le coup avec celui-ci et plus tard avec le manitou)

-La porte des enfers - Laurent Gaudé (M'intrigue vraiment celui-ci!!!)

-Les aventures d'Alice au pays des merveilles de Carrol ( )

-La porte d'orphée - Tim Kring (4.88$ neuf, granf format, j'ai pas pu résister, mm s'il ne m'interesse pas trop).
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 13:27
Jean-Christophe Grangé fait parti de mes auteurs préférés, c'est drôle car j'ai lu tous ses romans sauf "les rivières pourpres". Il est dans ma PAL, mais moi aussi j'ai vu le film, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore lu, finalement je me rends compte que je ne me rappelle plus du film, remarque cela fait assez longtemps que je l'ai vu, donc je pense que je vais lire le livre dans peu de temps.
Les autres livres de ta liste je ne connais pas à part "Alice au pays des merveilles"
Bonne lecture à toi.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 14:19
Oui, moi aussi je ne em rappel pas du livre. Tout ce que je me rappel c'est qu'il m'avais ''traumatisé'', mais je n'avais que 8ans.

Alice, j'ai hâte de le lire! Je me rappel, enfant, je regardais une série animé basé sur le roman; j'adorais!

Pour les autres livres, s'ils t'intéressent et lorsque je les aurais lu, je t'en donnerai des nouvelles.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2012 à 20:12
Message posté par * Ça *

Hello Miss ! Contente de te revoir.

Par curiosité je suis allée jeter un oeil sur le site de Chapters/Indigo. Mon garçon qui ne lit pratiquement que des livres anglophones, trouve pas mal tous ces livres là.
Je te laisse le lien Muffin, si tu veux tenter ta chance. J'avoue que je ne comprends pas trop. L'ont-ils en stock ou ne l'ont-ils pas ? Peut-être seras-tu plus chanceuse que tu le crois.

http://www.chapters.indigo.ca/books/search/?keywords=Look%20Homeward%2C%20Angel&pageSize=12


En poussant plus loin avec Abebooks, ils en donnent une copie disponible seconde main chez Alexandria Books à Toronto.
Voir la page Abebooks. Ils semblent y en avoir d'autres. Probablement dans l'usager toujours.
http://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?image.x=67&image.y=12&sortby=96&sts=t&tn=Look+Homeward%2C+Angel

Tu peux peut-être te rabattre également sur Amazon.ca pour un livre neuf en stock et dont le délai de livraison serait plus court.
http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Look+Homeward%2C+Angel&x=12&y=17

Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais je te le souhaite. Tu as besoin de te changer les idées et te sortir un peu des études.

Merci *Ca* d'avoir fait cette recherche. En fait j'étais allée voir sur les trois mêmes sites mais abebooks le fait arriver en 3 semaines, Amazon le vend cher et Indigo... ben, je suis allée voir sur place dans une de leurs librairies pour l'avoir plus rapidement, mais ils ne l'avaient pas, pas de chance ! Et sur le site ils ne veulent pas me créer de compte parce que j'ai pas de numéro de téléphone canadien. Et aussi je prends les romans neufs... je sens que ça va être une quête !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2012 à 10:30
L'assassin royal tome 1 et 2 de Robin Hobb
Quand le lion a faim de Wilbur Smith
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2012 à 13:18
Les héritiers du mal de Chelsea Cain
Fin du monde à Breslau de Marek Krajewski
L'ami ODD Thomas de Dean Koontz
Crimes au claires de lune présenté par Charlaine Harris, collectif
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2012 à 18:32
Je viens de me rendre compte que j'ai acheté beaucoup plus que je devrais.
En d'autres mots, j'ai dépenser tout mon $$$ et même plus en livres! Des centaines et des centaines de dollards! J'ai maintenant des piles tout partout et j'en ai encore d'autre qui s'en viennent. Tellement que je n'ai pas la force (ou le courage) de faire la liste des mes nouvelles achats!
En regardant mon budget, j'ai dû m'arrêter et laisser ''tomber'' les livres que j'allais acheter (encore). ça me fend le coeur par contre.

Donc, je n'ai maintenant plus une ''cent''. En fait, je crois que je suis comm *ça*!!! Achat compulsif, au-dessus de ses moyens. C'est ça, *ça*?

Bon, au moins, avec tout ça, je vais être bon pour 1 an et plus!
Par contre, il y a plusieurs livres qui ont des suites et si je les trouve bons... Pourrais pas les acheter. lol

Donc, arrêt d'achats de livres, car trop dépenser!
Suis-je le seul dans cette situation?
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.922 secondes.