Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
emma45
Discret
Discret

Depuis le: 16 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer emma45 Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2011 à 21:09
pour moi ,je viens de m'acheter Sauve moi de Musso.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2011 à 11:19
Musso, super à lire !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2011 à 05:39

Derniers achats, des nouveautés québécoises pour moi.

Double disparition de Chrystine Brouillet _ Une enquête de Maud Graham, dont je suis toutes les aventures. Chrystine Brouillet fait partie de ces auteurs dont j'achète presque tous les bouquins. Un attachement particulier pour un personnage malgré le fait que les histoires ne soient pas toutes réussies.

La grande mêlée de Michel Tremblay _ Un autre de mes incontournables québécois. C'est en fait le quatrième tome de la saga des Desrosiers.

Autres achats non québécois.

Une enquête philosophique de Philip Kerr _ J'ai découvet cet auteur avec "La Trilogie Berlinoise". Même si j'adore l'humour, j'aime bien également les polars sobres, dans le ton et dans le caractère des personnages.

Un bouquin acheté par mon chum en même temps, parce que c'est lui qui achète les Ken Follet. Moi je suis demeurée traumatisée depuis ma lecture "Des Piliers de la terre". Mais comme le livre va terminer ses jours dans ma biblio, je me permets de le noter ici , La Chute des géants - Le siècle 1
Je crois qu'il va déchanter un peu, car il est pas au courant que K. Follet n'écrit pas que l'époque des cathédrales.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2011 à 12:18
Martine, la majorité des livres de K Follett ne sont pas sur l'époque des cathedrales !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:25
Message posté par denis76

Martine, la majorité des livres de K Follett ne sont pas sur l'époque des cathedrales !



Moi je savais, mais pas mon chum.
Je sais que l'époque de la Grande Guerre ne l'attire pas particulièrement, alors je me demande s'il va lire son bouquin. Pour le moment, il est trop occupé pour lire.
Moi c'est le contraire, j'aime bien lire sur cette période, mais j'ai une sainte peur des volumineux livres de l'auteur. Ça me traumatise.



Hier, je suis allée faire un tour à la boutique de livres usagés. Je me suis achetée 5 bouquins. Malheureusement comme à mon habitude, j'achète des livres, mais ne les lis que plusieurs années plus tard. Il arrive donc que j'achète un livre déjà en ma possession, mais que je n'ai pas encore lu, d'où l'achat en double.
En arrivant à la maison, je me suis aperçue que 2 livres sur les 5 faisaient déjà partie de ma bibli. Livres dont la bibliothèque municipale va hériter. Je m'en veux quand je fais ça, surtout quand je sais que je n'ai pas pris d'autres bouquins vus afin d'être un peu raisonnable. La belle affaire !

Alors les "trois nouveautés" achetés sont :
Zulu du français Caryl Férey
L'esprit de la meute du québécois François Lévesque
Malavita encore d'un de mes auteurs favoris, français lui aussi, Tonino Benacquista.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:35
si tu aimes les "petits" romans historiques du XXe siecle, K Follett en a écrit plein (sept ou huit), mais le meilleur à mon avis, c'est "Le Réseau Corneille" : c'est l'histoire de résistantes anglaises. Si tu tombes dessus....
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:40
Message posté par denis76

si tu aimes les "petits" romans historiques du XXe siecle, K Follett en a écrit plein (sept ou huit), mais le meilleur à mon avis, c'est "Le Réseau Corneille" : c'est l'histoire de résistantes anglaises. Si tu tombes dessus....


Merci Denis, je prends note car ça m'intéresse.
Je savais qu'il écrivait sur autre chose que l'époque des cathédrales, mais je croyais qu'il n'écrivait que des briques volumineuses. Ça me réconcilie un peu avec l'auteur.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2011 à 10:00
Je pense que le plus mince de ses livres est "l'homme de st Petersbourg", il doit a peine atteindre 200 pages, et c'est une belle histoire qui se passe dans l'une des plus belles villes du monde, au debut du XXeme siecle.
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2011 à 11:37
Bonsoir,
comme je suis malade,mon épouse m'a offert des livres.

1.Une mère sous influence de Patricia Macdonald.
2.Pas de pitié pour Martin de Karin Slaughter.
3.Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay.
4.Jolie poupée de Martina Cole.

Cela m'a bcp touché,mais j'étais un peu fâché car je ne travaille pas et nous n'avons déjà pas les moyens de fêter Noël en famille....Mais je sais que ça partais d'un bon sentiment et je l'en remercie .
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2011 à 16:49
J'espère que tu iras mieux bientôt Tilain!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2011 à 17:55
Merci grominou.
Moi aussi,car j'ai vraiment besoin de boulotter et c'est une saleté de maladie,un jour tout va bien deux heures après le monde s'écroule...Je ne souhaite celà a personne.
Ton petit mot me touche,grominou,ainsi qu'a Denis,car j'avoue que je me sens un peu seul sur ce forum,aucun Belges et ceux que je contacte en MP,ne répondent pas et vous vous connaissez depuis si longtemps que j'ai l'impression de taper l'incruste...Ceci dit c'est normal que vous vous connaissiez depuis le temps que vous êtes amis,mais j'aimerai entrer,un tout petit peu,dans vos conversations et quand je le fais quelqu'un passe à autre chose ou autre sujet.Je ne vous remets pas en doute,mais vous êtes une bande de bons copains et je n'arrive pas à entrer dans votre cercle d'amis,je trouve cela dommage.Mais bon,je ne suis plus un gosse,je continue à vous lire et à rire,car vous me faites du bien et je continuerai mon petit bonhomme de chemin comme ça,il y a pire dans la vie.Et puis j'ai remarqué que certains avait du mal avec l'humour Belges,donc je m'abstiens de faire des petites farces.
Merci à toi et Denis d'avoir pensé à moi.
Excuses moi,Annalekt,tu l'as connais,car elle a l'air bien marrante ,mais ne répond pas à mes MP,connais tu un autre moyens pour la contacter...car,elle est restée très longtemps sur votre site et comme elle a l'air d'une grand bavarde....Merci encore grominou.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2011 à 02:13
En meme temps, Tilain, c'est un forum VIRTUEL, donc nous ne sommes pas "une bande de potes à la vie, à la mort" ! Notre connexion n'est qu'intellectuelle, via les livres,...
Fais comme nous, envoie nous les critiques des livres que tu lis, et tu auras des retours...Et participes un peu aux nombreux jeux littéraires qu'il y a sur ce forum.
Comme beaucoup d'entre nous, je suppose, il faut que les "vrais gens importants" pour toi soient :
1) surtout la FAMILLE et
2)un peu les collegues.
Noel est un moment privilégié pour cela en France.
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2011 à 09:33
Tu as vraiment raison,Denis.
Les gens les plus important pour moi sont ceux de ma famille.
Vous êtes des potes à la vie à la mort???? ça c'est super bien,même si c'est virtuel et j'espère que vous le mettez en pratique quand un pote est à la mort.... .
Mais tu vois,même si je fais une petite allusion,une petite blague,ce que j'ai fait au début,la personne la mal prit et un MP dans ma boite d'un responsable.Je ne critique pas c'est la preuve que tout est sous contrôle,mais depuis dure ,dure l'intégration...c'est triste je trouve...Enfin Noël arrive,il va peut être y avoir un miracle.... .En tout cas en avance,je vous souhaite a tous de bonnes fêtes en famille.
Je pense que Noël est un moment privilégié partout dans le monde et pas qu'en France.En tout cas retrouvez vous et amusez vous bien....
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2011 à 11:04
Je crois que tu as mal lu Denis, il a dit que nous ne sommes pas des potes à la vie, à la mort, dans le sens où tout cela reste virtuel, nous ne nous sommes jamais rencontrés, et pour chacun d'entre nous notre famille et nos amis «dans la vraie vie» sont ce qui compte avant tout! C'est dommage que tu ne te sentes pas intégré. Si, comme tu le perçois, le sujet change lorsque tu tentes de participer à une conversation, il ne faut pas le prendre personnel, c'est normal sur un forum où les conversations sont très à bâtons rompus!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2011 à 16:51
Ok,grominou.Je suis désolé Denis,je suis tellement vidé que je ne comprends plus rien ou lis mal,c'est entièrement ma faute.Grominou à raison tu dis bien "nous ne sommes pas",encore mes excuses.

Je comprends bien,que l'on ne sais pas tjrs se répondre,l'un a l'autre et que l'on saute un post ou l'autre,de plus ,il y a le décalage horaires(avec le Canada),mais ce qui m'a blessé,c'est que dès le début,une petite blague(ridicule)que je lache,mais là on sais remonter plusieurs postes en arrières.
Mais bon,ce n'est pas bien grave et comme tu dis si je n'arrive pas à m'intégrer,je pense que c'est parce que je ne peux pas être moi-même.Ceci dis,je ne vais pas me plaindre,je ne suis pas là depuis longtemps et peut être que la période de Noël,fait que j'ai peut être envie d'ouvrir mon coeur,donc c'est sûrement pour ça que je ne vous en parle que maintenant.
Encore 1000 excuses les amis,enfin "virtuels"... prenez le avec humour et pas mal,ce n'est qu'une petite vanne.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2011 à 01:39
Mais là ça va, Tilain ! Grominou et moi, on cause avec toi, tu vois....Cela commence ainsi !

Merci de la rectification Grominou,....
et ce n'est pas grave Tilain, tu es pardonné !
IP IP Noté
Christiane
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Christiane Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2011 à 02:56
Bonjour à tous,

Dernière acquisition ce week-end:
_ l'autopsie de satan de luis de la higuera.
_ À l'ombre d'elle de Joanne K.
Bon lundi     
Christiane
Je n'ai pas encore fait le tour du monde, mais c'est sur ma liste! :-)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2011 à 05:04
Message posté par Christiane

Bonjour à tous,

Dernière acquisition ce week-end:
_ l'autopsie de satan de luis de la higuera.
_ À l'ombre d'elle de Joanne K.
Bon lundi     


Bonjour Christiane! Deux auteurs que je ne connais pas, c'est quel genre?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2011 à 14:16
Message posté par denis76

Mais là ça va, Tilain ! Grominou et moi, on cause avec toi, tu vois....Cela commence ainsi !

Merci de la rectification Grominou,....
et ce n'est pas grave Tilain, tu es pardonné !
ouf!j'ai eu chaud.Merci Denis.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2011 à 14:17
Bonsoir Christiane,je suis comme grominou,pourrais tu m'en dire plus aussi.
Joanne K.Celà me dit tout de même un petit quelque chose....Elle n'a pas déjà écrit un livre?
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.314 secondes.