Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 13:30
Message posté par Llandon

Coucou tout le monde !

Je viens de m'acheter "Les Thanatonautes" de Bernard Werber, je crois que je vais me régaler !


Attention ! c'est le premier livre d'un cycle, donc comme tous les premiers livres d'un cycle, il est assez long.
Je l'ai adoré, car j'adore Werber, mais j'ai nettement préféré "l'empire des anges" le deuxième tome.

Et puis après il faut que tu essaies le cycle des fourmis qui est grandiose !

Comme tu l'auras compris je suis une grande fan de Monsieur Werber avec lequel j'ai pu discuter lors d'une dédicace au salon du livre à Paris, il est génial, drôle, et adore dessiner (sa dédicace est un super dessin sur mon bouquin !!)
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 13:32
Message posté par annalekt

bonjour,hier,j'ai acheté "Moi,Christiane F,13 ans droguée et prostituée",je ne l'ai jamais lu,pourtant ado tout le monde l'a lu et bien pas moi.bonne journée.


Comment l'as tu trouvé? Je l'ai lu étant ado (ça fait longtemps ) et je l'ai racheté pour ma fille qui n'a pas du tout accroché.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 13:58
Message posté par Llandon

Coucou tout le monde !

Je viens de m'acheter "Les Thanatonautes" de Bernard Werber, je crois que je vais me régaler !
je me réjouis d'avoir ton avis et je pense également que tu vas te régaler.bonne lecture à toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 14:05
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonjour,hier,j'ai acheté "Moi,Christiane F,13 ans droguée et prostituée",je ne l'ai jamais lu,pourtant ado tout le monde l'a lu et bien pas moi.bonne journée.


Comment l'as tu trouvé? Je l'ai lu étant ado (ça fait longtemps ) et je l'ai racheté pour ma fille qui n'a pas du tout accroché.
bonsoir,je pense savoir pourquoi ta fille n'a pas accroché,car de notre temps ce livre sortait de l'ordinaire ,et la drogue ,et la prostitution,n'était pas monnaie courante,tandis que maintenant les jeunes savent bcp de choses,alors que nous nous étions tjrs un peu nigaud,donc je pense que si j'avais lu ce livre ado,j'aurai été choquée,mais là cette histoire est une histoire parmis tant d'autres et je pense meme qu'il y a pire.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 01:48
Sylvie 40 : Ouah tu l'as rencontré et tu as même une dédicace ! T'as trop trop trop trop de chance ! Oui le cycle des Fourmis il me tarde de le commençer, car en plus j'adore ces petites bestioles ^^!

Annalekt : oui je vais grandement me régaler !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 03:16
Message posté par annalekt

bonjour,hier,j'ai acheté "Moi,Christiane F,13 ans droguée et prostituée",je ne l'ai jamais lu,pourtant ado tout le monde l'a lu et bien pas moi.bonne journée.


moi non plus jamais lu faudra un jour que je m'y mette
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 03:27
Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonjour,hier,j'ai acheté "Moi,Christiane F,13 ans droguée et prostituée",je ne l'ai jamais lu,pourtant ado tout le monde l'a lu et bien pas moi.bonne journée.


Comment l'as tu trouvé? Je l'ai lu étant ado (ça fait longtemps ) et je l'ai racheté pour ma fille qui n'a pas du tout accroché.
bonsoir,je pense savoir pourquoi ta fille n'a pas accroché,car de notre temps ce livre sortait de l'ordinaire ,et la drogue ,et la prostitution,n'était pas monnaie courante,tandis que maintenant les jeunes savent bcp de choses,alors que nous nous étions tjrs un peu nigaud,donc je pense que si j'avais lu ce livre ado,j'aurai été choquée,mais là cette histoire est une histoire parmis tant d'autres et je pense meme qu'il y a pire.bonne soirée.


Je pense que tu as entièrement raison, les ados sont blasés et blindés, c'est bien triste
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 06:27
Je viens d'acheter "La pierre de vie" d'Edith Pargeter, alias ellis Peters pour ma femme.

Bonne lecture à tous
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 07:42
Message posté par annalekt

bonsoir,cet après-midi,j'ai acheté "fleur de neige" de Lisa See et "glace de feu" de Clive Cussler,mais ce dernier c'est pour l'offrir à mon amoureux.bonne soirée.


bonjour annalekt
j'ai beaucoup aimé fleur de neige , avec ce livre on apprend la vie des femmes chinoises à cette époque .
le bandage des pieds quelle horreur , par contre j'ai été intriguée par l'écriture des femmes .
j'aime bien clive cussler c'est distrayant ; dans glace de feu je n'ai pas retrouvé son héros récurrent dirk pitt mais un autre et d'habitude dans ces romans il y a un personnage secondaire aui porte le nom du romancier et là il n'y a pas , j'aimais bien ce clin d'oeil
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 07:43
Message posté par loic

Je viens d'acheter "La pierre de vie" d'Edith Pargeter, alias ellis Peters pour ma femme.

Bonne lecture à tous


bonjour loic
ellis peters c'est celui qui écrit les énigmes de cafdael ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 09:57
Message posté par anais

Message posté par loic

Je viens d'acheter "La pierre de vie" d'Edith Pargeter, alias ellis Peters pour ma femme.

Bonne lecture à tous


bonjour loic
ellis peters c'est celui qui écrit les énigmes de cafdael ?


C'est celle
En effet, c'est elle. Edith Pargeter est son vrai nom et "La pierre de vie" est l'un de ses 1° romans, début d'une trilogie.
*
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 10:08
Message posté par loic

Message posté par anais

Message posté par loic

Je viens d'acheter "La pierre de vie" d'Edith Pargeter, alias ellis Peters pour ma femme.

Bonne lecture à tous


bonjour loic
ellis peters c'est celui qui écrit les énigmes de cafdael ?


C'est celle
En effet, c'est elle. Edith Pargeter est son vrai nom et "La pierre de vie" est l'un de ses 1° romans, début d'une trilogie.
*


hummmmmmmm je prends note
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 12:51
Message posté par anais

Message posté par annalekt

bonsoir,cet après-midi,j'ai acheté "fleur de neige" de Lisa See et "glace de feu" de Clive Cussler,mais ce dernier c'est pour l'offrir à mon amoureux.bonne soirée.


bonjour annalekt
j'ai beaucoup aimé fleur de neige , avec ce livre on apprend la vie des femmes chinoises à cette époque .
le bandage des pieds quelle horreur , par contre j'ai été intriguée par l'écriture des femmes .
j'aime bien clive cussler c'est distrayant ; dans glace de feu je n'ai pas retrouvé son héros récurrent dirk pitt mais un autre et d'habitude dans ces romans il y a un personnage secondaire aui porte le nom du romancier et là il n'y a pas , j'aimais bien ce clin d'oeil bonsoir anais,Clive Cussler ne me tente pas du tout c'est pour mon amoureux que je l'ai acheté car il est passionné de sous marin et vu le résumé je me suis dis que ce livre lui plairai.Pour ce qui est de fleur de neige est ce que c'est dans le meme style que Geisha?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 13:12
Message posté par annalekt

Message posté par anais

Message posté par annalekt

bonsoir,cet après-midi,j'ai acheté "fleur de neige" de Lisa See et "glace de feu" de Clive Cussler,mais ce dernier c'est pour l'offrir à mon amoureux.bonne soirée.


bonjour annalekt
j'ai beaucoup aimé fleur de neige , avec ce livre on apprend la vie des femmes chinoises à cette époque .
le bandage des pieds quelle horreur , par contre j'ai été intriguée par l'écriture des femmes .
j'aime bien clive cussler c'est distrayant ; dans glace de feu je n'ai pas retrouvé son héros récurrent dirk pitt mais un autre et d'habitude dans ces romans il y a un personnage secondaire aui porte le nom du romancier et là il n'y a pas , j'aimais bien ce clin d'oeil bonsoir anais,Clive Cussler ne me tente pas du tout c'est pour mon amoureux que je l'ai acheté car il est passionné de sous marin et vu le résumé je me suis dis que ce livre lui plairai.Pour ce qui est de fleur de neige est ce que c'est dans le meme style que Geisha?bonne soirée.



fleur de neige nous emméne dans la chine du 19éme siécle , la vie des femmes était trés dure ! les femmes étaient " des branches inutiles ".....
c'est l'histoire d'une amitié féminine entre fleur de neige et fleur de lys
l'épisode du bandage des pieds des petites filles est horrible ( des pieds de 7 cm ! qu on appelle des lys dorés et qui permet à une fille pauvre de faire un beau mariage),
elles vont communiquer entre elles par l'écriture codée des femmes ( ça fait quelques temps que j'ai lu le livre je ne me souviens plus du nom )
le livre m'a plu surtout pour connaitre les conditions de vie des campagnes chinoises
par rapport à geisha je ne me suis pas attachée aux personnages

clive cussler j'aime bien pour la détente
c'est sympa , les héros gagnent toujours , se sortent des pires situations ,c'est souvent invraisemblable mais rafarichissant
c'est ce que je lis à la plage à la place des livres genre : l'accro du shopping etc , livres que je ne supporte pas
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 août 2007 à 15:50
merci anais,c'est gentil de m'avoir répondu.Tu n'aimes pas les romans droles et légers?moi j'aime bien ça me détends et j'ai les 3 volumes d'accro du shopping dans ma PAL.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 11 août 2007 à 01:35
Message posté par annalekt

merci anais,c'est gentil de m'avoir répondu.Tu n'aimes pas les romans droles et légers?moi j'aime bien ça me détends et j'ai les 3 volumes d'accro du shopping dans ma PAL.bonne soirée.


bonjour annalekt
j'aime bien les clive cussler pour ça
c'est à prendre au second degré
j'ai essayer l'accro du shopping et ne l'ai pas fini
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 11 août 2007 à 01:57
Me revoilà!

Dernièrement j'aia cheter au furet du nord un ouvrage de Spinoza puis un de Platon pour mes de philo d'hypokhâgne.

Mon chéri m'a aussi offert l'ultime tome de Harry Potter in English please! De quoi faire de gros progrès j'espère!
Sayuda
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2007 à 09:54
bonjour tout le monde,j'ai été en vacances en France(les vosges)et comme les livres sont moins chère en France(2 euros au moins de différence)j'en n'ai acheté un peu,car je n'avais pas prévu de budget livres,donc j'ai ramené:
-"Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas.
-"Le ciel t'aidera" de Sylvie Testud.
-"Melissa et son voisin" de Meg Cabot.
-"L'accro du shopping a une soeur" de Sophie Kinsella.
-"Plus fort que la haine" de Tim Guénard.
-"Dans le ciel des bars" de Joseph Incardona.
-"L'arbre des possibles" de Bernard Werber.
-"Ils ont osé!" de Pierre bellemard.
-"histoire vrai"(tome 1) de Pierre Bellmard.
Voilà.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 22 août 2007 à 10:18
Ouah belle liste !
Pierre Bellemarre est excellent, c'est un super conteur, de lui j'ai lu "Meurtres de sang" et un autre bouqin dont je me rappelle plus le titre.
Sinon "L'arbre des possibles" a l'air excellent ( normal c'est Bernard Werber ^^) !

Voilà, bisous!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 22 août 2007 à 10:27
Je viens d'acheter raodmaster de Stephen King. Hors Tour Sombre, ça doit bien faire 8 ans que je n'avais aps acheté un King. J'espère que je ne serais pas déçu
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.