Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Noël?? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Noël??
    Envoyé : 04 décembre 2004 à 03:19
Alors vous autres est-ce que vous êtes dans le "feeling" temps des fêtes? Moi pas encore quoi que je vais chercher mon sapin aujourd'hui et surtout j'évite les magasins et vous?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2004 à 12:01
pff... noel encore et toujours !
moi aussi j'évite les magasins, ils ont bondés !
tout le monde se décide pour les fêtes, c'est la corrida du cadeau !!

Non, sérieusement ?
feeling fête...dificile de passer à côté avec toutes les illuminations...mais ça prend forme dans les chaumière, sapins, déco et tutti quanti!
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2004 à 01:35
pas encore de sapin, je sais pas si mes parents vont en faire un, j'ai pas vraiment la tête à décorer ma chambre alors que d'habitude je le fais, sinon je suis au désespoir de trouver un cadeau pour mes parents et frère et soeur comme d'habitude
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2004 à 13:26
bonsoir j'ai visité hier un site sur noël avec les coutumes, des images, des recettes, des histoires, des légendes, etc........ c'est vraiment bien www.joyeuse-fete.com
c'est à voir
marie
MARIE
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2004 à 18:27
J'aime Noël question de trouver le temps de prendre le temps d'être ensemble. Une pause bien méritée même si elle se fait parfois dans la plus grande cohue.

On respire le grand air froid et on s’abandonne parfois à des excès de table, de rencontre, d’échange de cadeaux puis «d’échange » de cadeau (trop p’tit, trop grand), et enfin parfois on part avec le rhume     de tante    bécoteuse à pincettes à joues et on le transmet par la suite à toute la famille. On partage quoi!
Bons préparatifs de Noël!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2004 à 00:13
Message posté par Rat biblio

J'aime Noël question de trouver le temps de prendre le temps d'être ensemble. Une pause bien méritée même si elle se fait parfois dans la plus grande cohue.

On respire le grand air froid et on s’abandonne parfois à des excès de table, de rencontre, d’échange de cadeaux puis «d’échange » de cadeau (trop p’tit, trop grand), et enfin parfois on part avec le rhume     de tante    bécoteuse à pincettes à joues et on le transmet par la suite à toute la famille. On partage quoi!
Bons préparatifs de Noël!



Bons préparatifs de Noël à tous aussi !
Ps : après faudra faire un topic sur les livres de régime!!!

Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2004 à 13:24
noël moment d'émotions, instants de bonheur, de paix, de calme et de tolérance, toute la planète devrait être en paix, personne ne devrait souffrir du moins pour une petite trève (pas d'utopie, plus longtemps, cela ne pourrait exister).....
c'est la réunion des familles, le sapin et les cadeaux dessous
mais quand la famille se réduit à soi-même, mieux vaut aller se coucher,
à tout ceux qui sont seuls le soir de noël, je leur envoie plein d'amour et d'amitié même si je ne les connais pas
qu'une petite onde de joie les traverse ne fusse qu'un instant.........(serais-je de ceux-là)
marie
MARIE
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2004 à 15:08
Il est vrai que bien des gens seront seuls à Noël en ce moment de l'année et la solitude est bien plus lourde à supporter et certaines personnes préfèrent aller dormir question de raccourcir la soirée. Pour certaines personnes, elles le font par choix question de personnalité mais par contre d'autres personnes aimeraient être conviées à fêter. Je crois que la plupart des gens ont une pensée le soir venu devant l'abondance de joies dans leur demeure à ces personnes qui par les circonstances de la vie se retrouvent seules à Noël. Je leurs souhaite de faire au moins une bonne rencontre d'ici les fêtes qui leur permettra de ce lier d'amitié et d'être invité à fêter en compagnie d'une personne qui leur deviendra chère.

Marie, ton message m'a touché.



Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2004 à 03:44
Ça y'est! J'ai monté l'arbre de Noel hier. Le Week end dernier je suis allée à la librairie et j'ai acheté des petits livres et BD pour 2 neveux et une nièce. J'ai acheté aussi la biographie de Madame J.Bertrand pour ma mère. J'ai acheté presque tous mes cadeaux 'ne m'en manque qu'un seul.
Cette année pour mes frères et soeurs au lieu des cadeaux j'ai décidé de leur faire une recette de biscuits ou gâteries d'un autre pays. À chacun et à chacune son pays. J'espère que je réussirai car mes talents sont plutôt limités en la matière.

Je vous souhaite une très belle période des Fêtes.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2004 à 06:41
De mon côté, je ne fais plus d'arbre de Noël, mes jeunes adultes ne participaient plus mais par contre ils ont toujours un engouement pour faire le village de Noël. Les traditions changent mais le rituel reste le même, on le monte dans la première fin de semaine de décembre avec musique d’ambiance, les fameux CD de Noël. Puis on va magasiner par la suite question d'aller chercher des nouvelles pièces pour l’agrandir à chaque année. Chacun y va de sa touche. C’est une nouvelle façon d’être ensemble avec nos jeunes grands « enfants » maintenant.

Les préparatifs de Noël qui durent jusqu’au 24 au soir avant que le premier invité ce pointe à notre porte. À chaque année, on adore ce bon genre de stress… ménage, cuisine, magasinage, messe... On court contre la montre comme le lapin dans Alice au pays des merveilles.    Mais cette année se sera juste avec mes grands et peut-être quelques personnes de notre famille qui voudront se joindre à nous.

Bons préparatifs de Noël.




Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2004 à 11:29
a rat
j'ai bien aimé ton message, et t'en remercie vivement
mais avec les années, on s'habitue à prendre noël et nouvel-an comme des jours comme les autres.
ce n'est pas pour cela que les maisons ne sont pas décorées et que le repas n'est pas un peu spécial, que le stock de vidéos et à son comble, mais je pense souvent surtout aux personnes très âgées qui même durant l'année sont seules c'est encore plus difficile d'arriver en fin de vie ainsi
avec quelques copines, on visite les homes du troisième âge, celles qui savent chanter, leur chantent des morceaux de leur époque et d'autres comme moi par exemple qui ferait pleuvoir si je chantais, je leur lis des histoires en wallon (langue du sud de la belgique) et rien que de voir leur sourire, et tellement heureux d'entendre ce langage que les jeunes parlent de moins en moins que l'on est bien avec soi et que d'avoir apporté un peu de bonheur à toutes ces personnes qui en générale ne reçoivent jamais de visite dans leur home, noël est très beau dans notre coeur
je souhaite à tous d'ailleurs de merveilleuses fêtes de fin d'année avec beaucoup de joie de bonheur et de santé pour l'année nouvelle qui s'annonce
marie
MARIE
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2004 à 06:19
Bon partage Marie et de JOYEUSES FÊTES à toi et à vous tous et toutes!

<:3 )~

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2004 à 10:24
merci
beaucoup de bonnes choses à tous
la santé d'abord car avec elle on peut tout faire
le bonheur car il est devant la porte de chacun mais comme dit Kierkegaard :
"l'homme court parfois si vite après ses plaisirs que souvent il les dépasse sans les reconnaître"
alors regardez bien et vous les trouverez
heureuses fêtes à tous
marie
MARIE
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2004 à 11:26
Noël....
Qu'on soit seul,ou en famille
Partageant un vrai sentiment
Ou un bonheur de pecadille ;
Noël encore, tradition, vraiment
Où, pendant une soirée de fête,
On s'adonne à l'illusion
Que ce monde sans queue ni tête
Nous oublie...

Noël...
C'est vrai, révèle parfois
la morsure de la solitude
et perd cette innocente foi
En un bonheur à portée de main,
Enmène alors l'intense certitude
D'une joie simple et profonde
Qui doucement nous innonde
Et fait de nos coeurs son lit...

Alors, oui, Noël,
Comme toutes choses est
Entre gris clair et gris fonçé,
Mais comme le disait Voltaire
Il faut cultiver son Jardin
Afin que dans cette vie délétaire
Rien ne soit jamais vain..


Joyeux noël à Tous et à toutes et à ceux qui vous sont chers, avec, pour le réveillon de belles fleurs dans votre jardin...
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2004 à 14:15
Marie j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui comme vous se dévoue pour apporter un peu de bonheur et de chaleur humaine à des personnes qui sont souvent seules dans la vie.

À tout le monde je souhaite un beau Noel, de belles Fêtes et une nouvelle année pleine d'amour, d'amitié, de partage, de santé et de bonheur. Que la nouvelle année qui se dessine vous soit douce et heureuse.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2004 à 14:12
merci
et à tous et toutes, que vos voeux se réalisent pour l'année nouvelle qui se présente à nous. si la planète pouvait se calmer tant la terre que les hommes, ce serait un merveilleux jardin
"bramin d'joyes è bon an.neye" dans ma langue dialectable "beaucoup de joie et bonne année"
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.