Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 03:43
oui je crois que c'est ça G'Kar! c'est vrai que sans livre à lire à côté de moi je ne serais pas bien
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 04:41
bonjour G'Kar,tu as tout compris ,tout notre vie entourée de livres,le reve quoi! .bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 18:48
Je dois avouer que malgré toutes mes bonnes intentions je viens tout juste d'ajouter à ma pile un autre livre : Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich. Est-ce qu'y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi une si grande auteure avec autant de livres à son actif traduit et non traduit, est si difficile à trouver ?? Mais bref, je l'ai trouvé vraiment pas cher dans une bouquinerie, mais c'est après l'avoir acheter que je me suis rendu compte que la personne avait barbouillé sur toutes les pages !!!
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2007 à 21:47
HORREUR!barbouiller ou écrire dans un livre!je déteste également cela,mais voyons la chose plus positivement puisque tu as du mal à trouver les bouquins de cet auteur,meme si celui-ci est barbouiller tu l'as en ta possession.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2007 à 10:34
J'ai beau chialer, je sais très bien que même si je m'en étais rendu compte avant de l'acheter je l'aurais acheter pareil, sauf que je ne m'attendais pas à ce que les 100 premières pages à effacer me coûte toute mes effaces !!
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2007 à 11:07
bonsoir G'Kar,j'aurai réagis comme toi.allait console toi,il est bien à toi ce livre et ca c'est super.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 04:22
bon c'est sûr qu'un livre barbouillé c'est désagréable, mais il y a aussi un côté mystérieux à se dire que ce livre a été possédé par quelqu'un d'autre.Cette personne l'a lu, l'a aimé ou pas, l'a revendu...
quand j'achète un livre chez un bouquiniste (ce qui est rare car j'aime les livres neufs )ça me fait toujours cet effet... je me demande toujours qui possédait ce livre avant moi... une fois j'ai acheté un livre dans une librairie d'occasion à Paris... et je me suis rendu compte en rentrant chez moi que la personne précédente avait fait toute une recherche sur le livre en question... il y avait une dizaine d'article sur lui! et je me suis demandée après tant de recherche pourquoi s'en être débarassé? il y a tellement de possibilités à cela!...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 10:23
bonsoir,moi ado j'achetai mes livres chez les bouquinistes(moins chere)d'ailleurs quand j'ai l'occasion j'y vais encore,et la maman de ma meilleure amie me disait tjrs "mais enfin,tu achètes tes livres en occas' et si ca se trouve ce sont des gens qui ont des maladies contagieuses qui les possédaient avant toi et tu vas avoir la maladie,comme la tuberculose,tiens!" elle me faisait bien rire en me sermonant de cette facon et je voudrai qu'elle le fasse encore,mais elle nous a quitté bcp trop tot.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 10:38
c'est marrant de se méfier de tels objets!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 10:47
ben d'un coté elle n'avait pas vraiment tort.bonne soirée,je m'en vais au cinéma,voir"ensemble c'est tout" tiré du roman d'anna gavalda.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 11:19
ah tu me diras pour le film
jai trop envie d aller le voir
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2007 à 15:40
coucou amel,le film est charmant,amusant et émouvant,mais j'ai été décue et bien oui! j'ai lu le livre avant donc il manque plein de détails et on voit moins comment la relation ce tisse entre les personnages,mais mon ami qui était avec moi n'a pas lu le livre et il a beaucoup aimé et a percu l'histoire autrment que moi.mais les décors sont bien respectés,j'avais l'impression de connaitre leur appart',ainsi que leur lieu de travail,le jardin de la maison....je vous recommande vivement le film.si tu vas le voir amel,tu me tiens au courant de tes impressions?as tu lu le livre?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 02:10
Message posté par annalekt

coucou amel,le film est charmant,amusant et émouvant,mais j'ai été décue et bien oui! j'ai lu le livre avant donc il manque plein de détails et on voit moins comment la relation ce tisse entre les personnages,mais mon ami qui était avec moi n'a pas lu le livre et il a beaucoup aimé et a percu l'histoire autrment que moi.mais les décors sont bien respectés,j'avais l'impression de connaitre leur appart',ainsi que leur lieu de travail,le jardin de la maison....je vous recommande vivement le film.si tu vas le voir amel,tu me tiens au courant de tes impressions?as tu lu le livre?bonne soirée.


J'y vais ce WE normalement j'ai hâte, j'adore Audrey Tautou
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 02:16
Message posté par Julie bis

c'est marrant de se méfier de tels objets!


Je prends mes livres à la médiathèque, des fois les gens me disent que c'est pas hygiènique! mais je trouve idiot personnellement d'acheter des livres neufs pour les lire une fois et les prêter 1 fois ou deux, c'est pas écolo en plus tout ce papier utilisé (même si c'est recyclable) ... et ça prend de la place dans un appart'!!!!
Toutefois j'e nachète de temps en temps ou les reçois en cadeau; ca fait une jolie collection
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 06:39
bonjour ratoonlaveur,audrey tautou est parfaite comme d'habitude.moi j'aime mieux avoir les livres en ma possession,j'habite un appart' et je peux te dire que je possede bcp de livres et tous sont rangé sur des étagères,faite sur des murs perdu.bon ciné et donne moi ton avis.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 10:57
bonjour Ratoonlaveur
Après de longues années à fréquenter une médiathèque, j'ai pris goût d'acheter mes livres... En effet les posséder permet de les prêter, de les échanger et de communiquer sur les différentes lectures...
Et puis tous ces livres lus font un peu partie de moi, les emprunter était me perdre un peu...
Enfin acheter un livre contribue à la pérennité des auteurs, un pourcentage (minime certes) leur est reversé. D'une certaine manière on rémunère les auteurs qui nous ont fait passer un bon moment, cela me parait normal!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 11:52
bonsoir julie bis,je suis tout a fait d'accord avec toi,sauf sur le fait de preter ou d'échanger ses livres ,jamais au grand jamais je ne prete mes livres(sauf à mes nièces pour l'ecole,un peu à ma soeur qui essaye de se mettre à la lecture donc j'essaye de l'encourager en lui faisant découvrir des bouquins et à mes 2 meilleurs amis et mon ami)sinon je ne prete pas mes livres "un livre preté,est un livre perdu" ,c'est ce que l'on dit ici.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 12:47
Bonsoir Annalekt
oui j'ai lu le livre ENSEMBLE C'EST TOUT
le film j'aimerais bien aller le voir mais encore faut il convaincre mon mari, je vais essayer ce week end
on verra bien au pire je le verrais en DVD
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2007 à 14:54
bonsoir amel,tu veux convaincre ton mari d'aller voir le film?tu fais comme moi,avec mon ami,tu lui dit "il n'y a pas de probleme,je comprends que tu n'aies pas envie de voir ce film,mais moi j'ai tres envie,alors ne te force pas et j'y vais seule,y vraiment pas de soucis" tu vas voir il va te suivre et de plus mon ami a bien aimé le film,vas-y tente ta chance et tiens moi au courant .sans indiscretions depuis combien d'années es-tu mariée?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2007 à 11:11
coucou annalekt
je suis mariée depuis le mois d'août
j'ai essayé ta méthode
mais il m'a dit y a pas de problème vas y seule
je me sens vraiment pas
lol
je vais tester samedi soir de faire semblant que j y vais seule on va voir si il va me suivre
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.