Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: Initiative pour Noël 2007 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Sujet: Initiative pour Noël 2007
    Envoyé : 10 mars 2007 à 06:57
Bonjour,

Je suis le webmestre de Bibliovora.

L'année dernière, l'initiative pour Noël que j'avais organisée s'est bien passée et a laissé un bon souvenir. Cette année, je récidive donc et propose d'organiser à nouveau cette initiative.

Je l'annonce assez tôt dans l'année parce que vous êtes un certain nombre à avoir été pris de cours l'année dernière. Ainsi, vous pourrez, si vous souhaitez participer, vous organiser.

Je rappelle en quelques mots le principe de la chose.

C'est un échange de mails-cadeaux littéraires. Elle s'adresse à tout type de personne pourvu que vous ayez lu quelques livres. Vous choisissez, parmi vos lectures, celles que vous avez préférées. Bouleversantes, drôles, amusantes, angoissantes... Bref, tous les genres sont possibles pourvu qu'il s'agisse de vos lectures préférées. Pour ceux qui ont participé l'année dernière, il faudra en choisir d'autres que celles que vous aviez déjà proposé.

Composez, pour chacune de vos lectures préférées, une appréciation personnelle présentant cette oeuvre et indiquant en quoi vous l'avez aimée. Vous choisissez le nombre de livres dont vous souhaitez parler, la taille de vos appréciations.

Ensuite, envoyez moi par mail vos appréciations. Je fabriquerai un mail qui contiendra, pour chaque participant, l'ensemble des appréciations qu'il aura composées. Pour Noël, chaque participant recevra ainsi le mail (la sélection des lectures favorites) d'un autre participant qu'a priori, il ne connaît pas.

Quant au calendrier, maintenant. Le mieux est de m'envoyer vos appréciations sur les mois de septembre-octobre 2007. Si possible novembre au plus tard, décembre pour ceux qui n'auront pas pu faire autrement. Essayez néanmoins de me laisser le temps d'oeuvrer.

Voilà, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir. De toute manière, je reviendrai pour vous rappeler l'initiative et faire connaître les news s'il y en a.

Cordialement,
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 26 août 2007 à 06:24
Bonjour,

Un nouveau message pour indiquer que j'organise une initiative pour ce Noël !
A bientôt,
Kepherton
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 26 août 2007 à 15:08
Où faut il poster les appréciations? sur ce topic?

Cette initiative me sembl bien sympathque en tous cas!
Sayuda
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 27 août 2007 à 14:52
Message posté par kepherton

Bonjour,

Un nouveau message pour indiquer que j'organise une initiative pour ce Noël !
A bientôt,
Kepherton

Bonjour,
Déjà l'année dernière j'avais trouvé cette initiative sympathique, et j'en avais eu connaissance à partir d'un autre forum littéraire.
Mais tu viens au moment des fêtes, pas que de fin d'année, pour demander notre contribution.
Je suis allée sur ton site. Outre le fait que j'ai été assaillie de sites publicitaires, sauf erreur de ma part et dans ce cas je présente mes excuses, je n'ai pas vu trace d'une information quelconque pour des sites littéraires ou amis...
Ca manque pour le moins de courtoisie.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 03:26
Bonjour,

Tout d'abord, clarification nécessaire concernant le site.

Je l'ai déménagé et il a fortement évolué. Tu as dû visiter l'ancienne version qui manque effectivement de cordialité, Anthracite.
La version sera nettement moins envahie de pubs. J'avais expérimenté un système qui se révèle un désastre.
Par MP, je vais t'envoyer les liens du nouveau site mais aussi de la page de mes partenariats littéraires. Tu n'as pas dû avoir visité le site très sérieusement sinon tu aurais vu que ma base de données est truffée de liens vers d'autres sites.

J'ai pour politique d'informer régulièrement mes partenaires et mes membres visiteurs des nouveautés du site. De ce point de vue, ça ne risque pas de manquer de cordialité.
Cela dit, je suis ouvert à toute remarque critique concernant le site, ce qui me permet de le faire progresser. Mais par mp ou par mail, certainement pas en brocardant en ligne des remarques qui n'ont rien à voir avec l'initiative.
Merci d'avance.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 03:31
Maintenant, l'initiative proprement dite.

Les compositions doivent m'être envoyées par mail. Je les relis et corrige s'il y a besoin. Puis elles seront mises en forme pour être intégrées au sein d'un mail-cadeau.

Merci pour ton message, Sayuda !

J'ai reçu l'autorisation de parler davantage de l'initiative en mettant quelques liens pour montrer les compositions de quelques uns des participants de l'année dernière.

Le but est de participer à un projet de Noël collectif. Je demande généralement de présenter vos lectures favorites. Mais il peut arriver que vous ayez envie de participer sans avoir beaucoup lu. Auquel cas, présentez simplement celles de vos lectures que vous trouvez les meilleures.

Il vous faut donc faire un travail de sélection dans vos lectures puis composer une appréciation par livre. La somme de ces appréciations, c'est ce que vous allez offrir en cadeau de Noël à un autre participant que vous ne connaissez pas. Mais en sachant que d'encore un autre, vous recevrez un mail-cadeau de Noël.

Pour Noël, je vous enverrai votre cadeau, la sélection des lectures favorites d'un autre participant. Libre à vous de suivre ces conseils rapidement, pour plus tard ou pas du tout. J'espère simplement que cela vous aura apporté quelque chose !

C'est la troisième initiative que j'organise. Pour l'instant, c'est du petit comité car il y a des hésitations à participer.
Mais je récidive car pour ceux qui ont l'envie et osent participer, la réussite de l'initiative est à la hauteur de mes espoirs. Mes participants ont tous été ravis de participer et ont trouvé dans leurs cadeaux une ou plusieurs lectures qui les tentent particulièrement. Qui plus est, quelques uns d'entre eux deviennent des fidèles qui reviennent à chaque initiative !

Je mets ci-dessous quelques liens vers le site que j'anime. Vous pourrez y lire les compositions rédigées par les participants et qu'ils ont ensuite accepté de voir diffusés en ligne et sur leurs forums et groupes d'appartenance. Sur le site, je n'ai mis qu'une version épurée de ce qu'ils ont composé, sous forme de simples résumés. Les versions originales de ces présentations étaient accompagnées d'un avis personnel et d'une mise en forme originale.

Mais cela vous permettra de vous faire une idée des présentations que les participants composent.

http://bibliovora.123.fr/index.php?searchword=ben.la.ben&option=com_search&Itemid=5

http://bibliovora.123.fr/index.php?searchword=Kou4&option=com_search&Itemid=5

Dernière précision. Comme l'écrit Anthracite, je reviens effectivement épisodiquement présenter ce que j'organise. Déjà, j'ai trouvé peu de messages annonçant ce type d'évènement qui reçoivent généralement un bon accueil. Cette année, et cela fait peu de temps que je l'ai présentée, je suis agréablement surpris du nombre sympathique de messages d'encouragement. Je l'annonce partout où je peux pour qu'elle touche le plus grand nombre. Je pense tabler sur deux initiatives par an. Cela prend du temps à organiser et je pense que cela permet aux participants de bien digérer chacune d'elles.

Voilà,
N'hésitez pas à me poser des questions s'il y a besoin.
Kepherton
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 11:19
Message posté par kepherton

Bonjour,

Tout d'abord, clarification nécessaire concernant le site.

Je l'ai déménagé et il a fortement évolué. Tu as dû visiter l'ancienne version qui manque effectivement de cordialité, Anthracite.
La version sera nettement moins envahie de pubs. J'avais expérimenté un système qui se révèle un désastre.
Par MP, je vais t'envoyer les liens du nouveau site mais aussi de la page de mes partenariats littéraires. Tu n'as pas dû avoir visité le site très sérieusement sinon tu aurais vu que ma base de données est truffée de liens vers d'autres sites.

J'ai pour politique d'informer régulièrement mes partenaires et mes membres visiteurs des nouveautés du site. De ce point de vue, ça ne risque pas de manquer de cordialité.
Cela dit, je suis ouvert à toute remarque critique concernant le site, ce qui me permet de le faire progresser. Mais par mp ou par mail, certainement pas en brocardant en ligne des remarques qui n'ont rien à voir avec l'initiative.
Merci d'avance.


Bonjour,
Je te prie d'accepter mes excuses. Et je tiens à le faire publiquement puisque c'est aussi publiquement que j'ai émis des remarques qui effectivement sont hors propos par rapport au sujet initial.
Je souhaite un grand succès à ce projet.
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 11:42
Allez, c'est oublié .
Merci pour le message.
A bientôt,
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2007 à 09:57
Bonjour,

Allez, quelques nouvelles.

Ca se profile gentiment. Pour l'instant, une dizaine de personnes se sont déclarées pour participer. J'ai reçu quelques textes de certains d'entre eux.

Pas mal de questions, également, pour savoir comment cela fonctionne, obtenir des précisions.

Je le répète, il s'agit d'un simple échange de cadeaux pour Noël. Vous faites le cadeau (sélection et présentation perso de vos lectures favorites), je le mets en forme et vous pouvez m'aider. Puis je distribue les cadeaux. C'est tout à fait simple, ça ne vous prend pas longtemps.

N'hésitez pas à glisser un mot autour de vous (si vous fréquentez d'autres forums eg) de cette initiative. Ca aide à la faire connaître. Cette initiative sera d'autant plus sympa qu'il n'y aura de participants !!!

A bientôt,
Kepherton

----------
Réédition du message.

Bonjour,

Un message d'information.
Une personne m'a dit qu'elle trouvait que c'était un peu tôt de se soucier de Noël dès maintenant. Cela nécessite explication.

Vous n'êtes pas obligés de vous pencher sur le sujet dès maintenant. Si vous pensez être intéressés par cette initiative, que l'idée de partager des cadeaux qui consistent en des sélections personnelles de lecture favorites, vous semble une bonne idée pour Noël, signalez-vous comme participant pour que je le sache.
Mais vous avez jusqu'à la mi-novembre pour composer vos textes et me les envoyer. Cela veut dire que pendant le mois de septembre et une partie d'octobre, vous pourrez oublier l'initiative. Si ce n'est pour constater que de temps en temps, Pépé Kepherton revient donner des nouvelles...
Simplement, à partir du moment où vous avez envie de participer, organisez vos emplois du temps pour caser le temps nécessaire à la préparation de vos textes. Chaque participant réalise de bons efforts de sélection puis de rédaction. C'est un plaisir de recevoir un cadeau mais aussi d'en offrir. Et pour cela, il faut avoir accordé du soin au cadeau que l'on va envoyer.
Mais parmi mes participants, chacun est libre. Certains m'envoient leurs textes dès maintenant. Cela me permet d'avoir plus de temps pour les lire et demander des corrections si nécessaires. D'autres le feront plus tard.

Voilà !
Kepherton
IP IP Noté
kepherton
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer kepherton Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2007 à 13:49
Bonsoir ,

Et bien j'ai encore eu de nouveaux participants, dernièrement ! Cette année, ça se profile encore mieux que la dernière fois. Il y a eu beaucoup de questions et un certain nombre de personnes sont intéressées. Les dates sont encore ouvertes, si vous avez envie de vous lancer.

A bientôt,
Kepherton
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.