Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: suppr Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
leelee22
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer leelee22 Réponsebullet Sujet: suppr
    Envoyé : 28 janvier 2007 à 15:42
...
Rien n'est trop Beau pour être Vrai
IP IP Noté
whismerhill
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer whismerhill Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 05:22
Bonjour,

j'ai peur que mon avis ne te fasse guère plaisir mais je n'ai pas pour habitude de garder ma langue dans ma poche quelque soit ce que je pense. Mais n'oublie pas que cela reste juste UN avis (le mien). Alors je me lance :

1/
Grosse critique, ton récit est complètement statique. Plusieurs raisons à cela : l'utilisation abusive du "Elle" (compte le nombre, tu seras effarée), la narration au présent (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, juste que cela immobilise ton récit au lieu de lui donner du rythme), et enfin, des descriptions qui prennent uniquement SON point de vue comme référentiel. Résultat, on a l'impression de lire un encyclopédie plutôt qu'un récit.

2/ Fais attention aux répétitions. Il y en a pas mal et c'est désagréable à lire. Emploie des synonymes ou des expressions, ça marche bien.

3/ Tu as des mots qui choquent par rapport au reste du vocabulaire. Tu as un style classique sans être soutenu et par moment, il y a un mot qui ressort du lot. Le contraste ne peut que saisir le lecteur. Par exemple : "Prestement", "sensation de satiété".

4/ Certaines phrases sont lourdes et pleines de répétitions inutiles comme :
- "dans la jungle sauvage" (la jungle est forcément sauvage par définition
- "Des milliers de pensées se mettent à traverser son esprit mais elle pense en ressentant des émotions car elle ne connaît pas les mots pour les exprimer." (cette phrase est extrêmement lourde et n'apporte pas grand chose au récit.


Bon, j'espère que tout ça peut t'aider. Je rajouterai trois conseils en plus :

- Rajoute des descriptions sur l'environnement lui-même car finalement, on sait peu de choses
- Relis plusieurs fois les textes car tu verras, je pense beaucoup de phrases qui te feront tiquer.
- Ne te disperse pas. Si tu as déjà un roman en cours. Concentre-toi sur celui-là tant que tu ne l'as pas fini.


Sinon, c'est quand même pas mal. je t'encourage fortement à continuer.

Bonne journée.
Ecrivaticien dans l'âme.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.