Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Les autres Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Antigone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Antigone Réponsebullet Sujet: Les autres
    Envoyé : 12 janvier 2007 à 05:55

        Camions et voitures glissent devant moi dans un chuintement mouillé. Il pleut. J'attends. Pour l'instant, je suis seule, presque toujours la première au pied de cet arbre.

        Je sens les gouttes de pluie s'aplatir sur mes cheveux, s'insinuer dans mon cou, mouiller mon pantalon en toile grise, le rendre lourd. Il mettra au moins la matinée à sécher. Sa moitié humide, au-dessous de l'imperméable, aura prise une teinte nettement plus foncée lorsque je rentrerai dans la classe tout à l'heure, donnant à ce pantalon, déjà bien laid, tout son aspect bon marché.

        Du bout des doigts, je touche au fond de ma poche le petit rectangle dur d'une capuche pliée. Quand ma mère me l'a donné, il y a quelques jours, comme un présent précieux, j'ai eu envie de vomir. Panoplie de mémère ! Il ne me manque plus qu'un petit parapluie bariolé, avec sa housse de rangement. Comme si TOUT n'était déjà pas assez suffisant.

        Les « autres » sont de l'autre côté de la rue, eux-aussi tête-nues. Ils traversent. Leurs cheveux sont propres ; ils brillent. Les quelques gouttes qu'ils reçoivent font délicatement boucler leurs mèches rebelles.

Le car ne va pas tarder.

        Les « autres » n'ont pas non plus de capuches ou de parapluies ; ils arborent des jeans et des blousons de marques. Quand il pleut, ils n'attendent pas le bus pendant des heures. Ils arrivent au bon moment. S'ils étaient en retard, il y aurait quelqu'un pour les conduire. Les « autres » n'ont pas peur. Ils ne se sentent pas sales. Ils ne portent pas de pantalon gris en toile pour aller au collège.

        Ils me fixent en riant alors que le bus apparaît au bout de la rue. Ils jouent à « je te regarde le plus longtemps parce que je suis le plus fort ». C'est vrai, ils sont plus forts, ils sont cinq et je suis seule. Comme toujours, j'attends qu'ils soient tous dans le car pour monter à mon tour. La place, derrière le chauffeur, est vide. Je vérifie qu'il n'y ait pas de chewing-gum collé sur le siège, avant de me jeter dessus. Le chauffeur grommelle un « Assis ! » avant de démarrer. Il est en retard. La cloche aura sonné lorsque nous arriverons ; la cour sera vide d'élèves. Il faudra frapper à la porte, s'excuser, sentir les regards sur mon pantalon trempé, mes cheveux plats et mon nez rougi. Ou pire, voir leurs yeux glisser sur moi comme sur une page vide.



                                      
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2007 à 15:23
C'est drôlement bien écrit. Je m'y vois. Ca n'a pas toujours été drôle, Théo sera gâté j'en suis sûr.
Cela fait plaisir de vous lire sur ce site, vos textes se prêtent à la réflexion.

J'ai également écrit quelques textes et poèmes sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis.
J'ai lancé un sujet "Philo" pas trop tout de même, intitulé " Le Hasard et le déterminisme" c'est pas facile de faire participer les gens, il faut de la patience... c'est pas vraiment mon fort.

Au fait il y a une nouvelle à laquelle participent tous ceux qui le souhaitent, c'est amusant, c'est un petit exercice sympa.

Il ya des charades à deviner...

Mais si vous n'avez pas trop de temps, continuez à écrire vos textes.

Bonne soirée, bisous à Théo.


La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.238 secondes.