Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres lus en 2016 Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2017 à 01:21
Non ce ne sont pas des Wallander. J'aime son écriture, c'est un style assez direct, sans fioriture, qui cadre bien pour des thrillers ou polars.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 13:27
Message posté par Grominou2

Message posté par Lélia

Un seul livre lu dans ta liste 2016, Grominou:
Le Cerveau de Kennedy de Henning Mankell.

Mais je le mets dans les livres que j'ai préférés, toutes époques et tendances confondues, un chef-d'œuvre à mon avis!



Ah oui? Je l'ai bien aimé mais pas au point de lui décerner le titre de chef-d'oeuvre! En fait, des Mankell que j'ai lus, mon préféré reste Profondeurs.



Le Cerveau de Kennedy m'a un peu fait penser à La Constance du jardinier de John Le Carré; je te le recommande si tu ne l'as pas déjà lu (ou vu le film).




Merci. Je note.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 13:42
Message posté par Taffy

Message posté par Lélia

Bonjour, Denis, Errant, Grominou et Taffy.

Merci pour le partage des titres de vos livres lus en 2016.

Je vais copier ces listes et les placer dans un fichier "LAL des amis du Guide". J'y piocherai régulièrement et, si je les trouve et les lis, vous donnerai mes impressions!


Si tu veux des titres à lire Lélia, je te conseil fortement ceux-ci:

Des cendres sur la glace de georges lafontaine (c'est québecois par contre, je ne sais pas si tu va trouver!).

Et pour les thriller/polars/policier puisque tu aimes le genre et bien voilà:

-Justice Imminente de Jillian Hoffman (il y a eu 2 suites, mais seulement une a été traduite)

-Avant d'aller dormir de S.J Watson

-Seul à savoir de Patrick Bauwen

-Si tu n;as jamais lu les sherlock holmes, fonce! le premier commence avec ''Une étude en rouge'' et est suivit par ''le signe des quatre'' (celui-là je l'aime beaucoup!)

Et y'en a plein d'autres!
Pour plus de suggestions tu peux aller voir mon top 100 ici:http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=6072

Il n'est pas a jour, manque 3-4 titres donc harry quebert. Mais le plus gros est là.
Tu peux me poser des questions aussi si tu veux, je te répondrais avec joie.

Par contre, je n'ai lu que p-e 450 livres dans ma vie, donc la fin de mon top 100 je ne les adore pas, mais je les aimes bien.
Bonne lecture!




Grand merci Taffy! J'ai lu tous les Sherlock HOLMES qui ont été publiés en format de Poche, il y a déjà longtemps.

J'ai lu aussi "Avant d'aller dormir", il y a bien trois ans! Je l'avais commenté sur le Guide.

J'ai noté les autres titres.

J'ai déjà lu du Bauwen mais pas celui-là.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 13:49
Message posté par Taffy

Les mankell que tu as lus grominou, ce ne sont pas des policier avec wallander je pense?

Comment est sont écriture?
J'avais trouvé son écriture plutôt réduite pour son premier livre, surtout que je venais de lire proust juste avant!




Je dois les attaquer, les Wallander, j'en ai lu un seul et j'ai vraiment bien aimé, avant de me rendre compte que c'était une série.

Merci pour le lien avec ta liste de tes top 100.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 13:55
Message posté par Lélia


Je dois les attaquer, les Wallander, j'en ai lu un seul et j'ai vraiment bien aimé, avant de me rendre compte que c'était une série.

Merci pour le lien avec ta liste de tes top 100.


Quand on les lit dans l'ordre, non seulement on a les enquêtes, mais on peut aussi suivre l'évolution de Wallander avec sa fille et ses collègues ce qui n'est pas négligeable...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 14:48
Message posté par Errant2

Message posté par Lélia


Je dois les attaquer, les Wallander, j'en ai lu un seul et j'ai vraiment bien aimé, avant de me rendre compte que c'était une série.

Merci pour le lien avec ta liste de tes top 100.


Quand on les lit dans l'ordre, non seulement on a les enquêtes, mais on peut aussi suivre l'évolution de Wallander avec sa fille et ses collègues ce qui n'est pas négligeable...




Merci Errant. C'est comme l'inspecteur Lynley d'Elisabeth GEORGE. J'ai lu les 16 romans dans l'ordre!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2017 à 16:32
Message posté par Lélia

Message posté par Taffy

Les mankell que tu as lus grominou, ce ne sont pas des policier avec wallander je pense?

Comment est sont écriture?
J'avais trouvé son écriture plutôt réduite pour son premier livre, surtout que je venais de lire proust juste avant!




Je dois les attaquer, les Wallander, j'en ai lu un seul et j'ai vraiment bien aimé, avant de me rendre compte que c'était une série.

Merci pour le lien avec ta liste de tes top 100.


Bienvenue :) Et n'hésite pas à commenter ce top u celui des autres qui se sont prêté au jeu.

Pour Wallander, j'ai lu le premier et je ne l'ai pas trouvé tellement bon. C'est pas mauvais, mais c'est sans plus.
ça s'améliore?

Lélia, j'ai le premier tome de la série d'elizabeth george dans ma PAL, enquête dans le brouillard, j'ai hâte de le commencer!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2017 à 01:17
Message posté par Taffy

Message posté par Lélia

Message posté par Taffy

Les mankell que tu as lus grominou, ce ne sont pas des policier avec wallander je pense?

Comment est sont écriture?
J'avais trouvé son écriture plutôt réduite pour son premier livre, surtout que je venais de lire proust juste avant!




Je dois les attaquer, les Wallander, j'en ai lu un seul et j'ai vraiment bien aimé, avant de me rendre compte que c'était une série.

Merci pour le lien avec ta liste de tes top 100.


Bienvenue :) Et n'hésite pas à commenter ce top u celui des autres qui se sont prêté au jeu.

Pour Wallander, j'ai lu le premier et je ne l'ai pas trouvé tellement bon. C'est pas mauvais, mais c'est sans plus.
ça s'améliore?

Lélia, j'ai le premier tome de la série d'elizabeth george dans ma PAL, enquête dans le brouillard, j'ai hâte de le commencer!


J'ESPERE QU'IL TE PLAIRA MOI J'AI ADORE CETTE SERIE!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.264 secondes.