Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: AC/DC de A à Z __ Hervé GUILLEMINOT Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Sujet: AC/DC de A à Z __ Hervé GUILLEMINOT
    Envoyé : 28 février 2016 à 13:46



 
Titre : AC/DC de A à Z
Auteur : Hervé Guilleminot
Éditeur : Prélude et Fugue
Collection : Les guides MusicBook
Pages : 117
Date de parution : Novembre 2003
ISBN 10 : 2-84343-179-1
ISBN 13 : 9782843431791
 
AC/DC est mon groupe préféré à vie. L'histoire et la discographie de ce groupe mythique, je la connais par coeur, grâçe au site français highwaytoacdc. J'ai justement déniché ce petit bouquin en fouillant sur le site francophone d'AC/DC dont je viens de parlé.
 
Un petit dictionnaire consacré à AC/DC, en voilà une drôle d'idée. Pourtant, ce livre retrace l'essentiel de tout ce qu'on doit savoir sur ce groupe australien. On y apprend, entres autres, l'origine du nom du groupe, le nom de chacun des membres, la raison qui pousse le guitariste à porter un costume d'écolier, le titre de chaque albums et de chacune des chansons. Tout ça, et bien plus, sous la forme d'un dictionnaire.
 
En outre, c'est un petit bouquin amusant et facile à lire. Je le recommande à tout les fans purs et durs d'AC/DC, mais également à ceux et celle qui viennent à peine de découvrir ce groupe de légende. Ce livre contient également quelques extrait d'interviews.
 

Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 28 février 2016 à 15:12
 
Titre : AC/DC - Les 40 ans rugissants
Auteurs : Sylvie Simmons, Paul Elliott, Olivier Cachin
Éditeur : Éditions Consart
Pages : 98
Date de publication : 5 octobre 2012
ISBN 13 : 9782940464333
 
Voici un autre ouvrage que j'ai lu sur AC/DC. Au lieu de faire deux "threads" différents, j'utilise celui-ci pour faire mon autre critique, vu qu'il s'agit du même sujet, pour éviter de polluer le forum inutilement. Ceci étant dit, voici ma critique de cet autre livre.
 
Cette biographie passionante retrace l'histoire d'AC/DC. La jeunesse des frères Angus et Malcolm Young, les fondateurs et pilliers du groupe, y est décrite d'une façon simple et éfficace. Les déboires et la mort du chanteur Ronald Belford, alias Bon Scott, est raconté en détail. Puis, la renaissance du groupe, avec Brian Johnson en remplacement de Bon, nous montre qu'AC/DC n'est pas près d'abandonner la scène.
 
Ce livre-ci, contient également une interview d'Angus Young et de Brian Johnson, plus la discographie du groupe. Puis, les photos que l'on y trouve sont splendides. Cela complète mon autre lecture sur AC/DC, soit AC/DC de A à Z écrit par Hervé Guilleminot. J'ai redécouvert un groupe, que j'aime et que j'écoute depuis longtemps, grâçe à ces deux lectures.
 
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 février 2016 à 23:07
Tu vas te faire des potes ! On n'écoute que ça (+ TJW et Led Zep pour ma part), va voir sur le fil "par ici la musique" !

Merci pour les critiques.

Angus est fou et j'adore ! Ils sont passés à Paris il y a deux ans et j'ai raté.
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 28 février 2016 à 23:42
 
Titre : AC/DC - L'autoroute de l'Enfer
Auteur : Martin Huxley
Éditeur : Camion Blanc
Pages : 191
Date de publication : Décembre 1997
ISBN 10 : 2-910196-16-X
 
Encore une biographie sur AC/DC ? Et bien, oui. Je suis un fan fini de ce groupe. D'ailleurs, cet ouvrage, je l'ai également trouvé sur highwaytoacdc, tout comme le livre AC/DC de A à Z, écrit par Hervé Guilleminot.
 
Ce bouquin est, dans les trois que j'ai lu, le plus complet sur l'histoire d'AC/DC. Il nous livre ici tout ce que l'on doit savoir sur ce groupe. Il est énormément bourré d'anecdotes sur la vie en tournée et sur les sessions d'enregistrements de ce band hors du commun. Des extraits d'interviews et d'articles de journaux complémentes cette biographie. Le seul point faible est que j'y ai trouvé quelques fautes de frappe.
 
J'ai bien aimé me remémorer l'histoire d'AC/DC, et ce livre-ci m'a bien fait passer le temps. En fait, c'est la deuxième fois que je lis "L'autoroute vers l'Enfer" et je ne suis pas déçu. C'est un livre pour tous les fans de ce band australien qui en a fait du chemin depuis ses débuts.
 
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 28 février 2016 à 23:58
Message posté par denis76

Tu vas te faire des potes ! On n'écoute que ça (+ TJW et Led Zep pour ma part), va voir sur le fil "par ici la musique" !

Merci pour les critiques.

Angus est fou et j'adore ! Ils sont passés à Paris il y a deux ans et j'ai raté.
 
Cool ! Je vais allé voir ça demain pour le fil.
 
Sinon, j'ai aussi manqué un de leur show de l'été dernier, celui de Québec sur les plaines d'Abraham. J'aurais aimé y être, sauf que je travaillais.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 février 2016 à 04:03
....:)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.109 secondes.