Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le Temple des vents - Terry GOODKIND Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Le Temple des vents - Terry GOODKIND
    Envoyé : 04 octobre 2015 à 07:40


Série : L'Épée de vérité - tome 04
Date de parution : 26 juillet 2005
Éditeur : Bragelonne
ISBN : 9782915549294

Histoire
*************
" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.

Critique
***********
J'aime bien Terry Goodkind. Il écrit merveilleusement bien. Je crois qu'il pourrait garder un hyper actif tranquille pendant des heures à lire ses livres.
Celui-ci est le quatrième tome de la série poursuivant les aventures de Richard et Kahlan.
Malgré sa plume, ce livre m'a un peu déçu. L'histoire est intéressante et j'adore les personnages mais il y a trop de longueurs à mon avis. Ca me semblait être du remplissage et, pour ce qui est de l'histoire d'amour entre Richard et Kahlan, elle est intense, un peu trop à mon goût.
Néanmoins j'ai passé un très agréable un moment et j'aime bien retrouver des personnages connus pour les voir évoluer au cours de leurs aventures.
Il doit y avoir une quinzaine de livres à la série. ouf... À chaque fois que j'en termine un, je me demande si je vais avoir le courage de commencer le prochain... À suivre. :)



IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2015 à 09:48


Pour les amateurs, il y a la série télé correspondant aux livres.
Est-ce que la série télé respecte l'histoire écrite par Goodkind?

...





J'ai trouvé réponse à ma question sur une page de Wikipedia ...
    « La série télé a été renommée Legend of the Seeker, soit « La Légende du sourcier » en français.
L'adaptation de la série issue du livre L'Épée de Vérité n'est pas très fidèle ; on constate beaucoup de divergences ce qui expliquerait ce renommage. »






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2015 à 11:13
La série n'est pas très bonne. Je comprends qu'il fallait qu'il changent l'histoire pour l'adapter à la télé mais je crois que l'expérience a vraiment échoué.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2015 à 11:35


15 livres pour une mauvaise série? C'est poche vraiment!

Comment une série moyenne peut se rendre à autant de tomes et que le lectorat suive et achète?
Faut vraiment être fan fini pour suivre sur 15 tomes dans un tel cas.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2015 à 12:07
Désolé, je me suis mal exprimé. La série télé est mauvaise. Les livres jusqu'à maintenant sont bons sauf celui-ci que je viens de terminer qui était un peu moins intéressant... Ou bien je commence à m'habituer au style de l'auteur et que j'aie décroché.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2015 à 06:22

C'est le danger des longues séries. Ça peut devenir répétitif et ennuyeux.
Faut dire que j'ai beaucoup de misère de me faire à l'idée d'une série aussi longue.
Moi qui ai de la difficulté quand on parle de trilogie...

Je sais vu la popularité de certaines séries Fantasy que la suite n'est pas sans intérêt. Trop de gens captivés par cette histoire.
Mais n'empêche que j'ai l'impression que ça ne peut que devenir répétitif à la longue.
Un peu comme une boucle sans fin, non?



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2015 à 07:17
Je suis d'accord avec toi.

J'avais lu la série "Les chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le dernier livre, par contre, m'a beaucoup déçu.

J'ai essayé la série A.N.G.E. mais je trouvais que nous retournions exactement dans le même schéma mais appliqué à une autre situation.

J'ai décroché.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.891 secondes.