Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Le Parfum, histoire d'un meurtrier Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Zeïda
Discret
Discret

Depuis le: 27 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Zeïda Réponsebullet Sujet: Le Parfum, histoire d'un meurtrier
    Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:57
Bonjour!

Le film tiré du livre Le Parfum, histoire d'un meurtrier sortira le 4 octobre au cinéma.
Irez-vous le voir?

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que je me ruerais au cinéma le 4 octobre: j'ai découvert ce livre il y a environ 2 semaines (merci à ma prof. de français!^^), en une semaine, je l'avais lu, j'ai commencé à dessiner les personnages dans un style réaliste (notons que je ne dessine que dans un style manga d'habitude), j'ai attaqué une deuxième lecture, presque achevée déjà, etc...
Bref, vous l'aurez compris, je suis à fond dedant! ^__^'
(moi? Trop parler de ma personne? Jamais!)

Cependant, je m'attend à être déçue du film sur certains points:

- Le livre est (presque) entièrement basé sur le monde olfactif, ce qui ne peut pas être vraiment bien retranscrit au cinéma...

- Je remarque que le personnage Laure est très présente sur les affiche, hors dans le livre, elle n'apparait que dans l'avant-dernière partie, donc on ne la voit pas beaucoup... Hors j'ai l'impression qu'elle tiendra un rôle beaucoup plus important dans le film. J'espère juste qu'ils ne tourneront pas l'histoire à l'eau de rose (pour une fois que je trouve un livre sans histoire d'amour!)... Notons que je n'ai pas lu de critiques du film, que je n'ai pas cherché à savoir quoique ce soit dessus et que je ne veux rien savoir: je préfère que tout soit une surprise, même mauvaise. (roh! Et voilà que je reparle encore de moi...^^')

(il me semble que je voulais donner d'autres raisons mais je les ai oublié...)

Merci à ceux qui m'auront lu et qui me donneront leur avis!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2006 à 13:01
bonsoir,j'ai lu le parfum que j'avais 15ans et il ne m'a pas laissé de souvenir et je pense le relire,je pense qu'à mon age,maintenant,je serai plus interresée.ceci dis j'ai lu une très bonne critique du film dans un magazine,il le conseil vivement,j'ai très envie d'aller le voir,on verra bien j'attends encore un peu pour voir ce que l'on n'en dit.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2006 à 02:31
Je suis allée le voir à sa sortie.

Le film est très bien, mais a quelques défauts, grenouille est trop "bien", pas assez laid, et les odeurs (à part celles de Paris au début) ne sont pas rendues comme dans le roman.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2006 à 09:06
bonsoir,c'est ce que disait la critique, que grenouille n'était pas assez repoussant comme le présente le livre et également les odeurs.est ce que se serait toi qui a écrit la critique? bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2007 à 12:08
En tout cas, moi j'ai lu le livre et je l'ai bien aimé...:D Et je crois que le film devrait bientôt sortir en salle chez moi... En espérant que ce soit bon... Mais j'attends de le voir pour vous donner mon avis plus complet...
" Love " and Writing project
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.391 secondes.