Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2012 à 13:38
Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

je vais commencer après beaucoup de réflexion "La promesse de l'ange " de Frédéric Lenoir - Violette Cabesos


Il est sur ma liste... J'avais bien aimé L'Oracle Della Luna!


Peux tu me dire en quelques lignes ce que raconte 'L'oracle delle Luna, merci beaucoup. Pour La Promesse de l'ange, j'avance doucement, c'est historique, ca plairait à Denis. Ce que j'aime dans l'histoire c'est que cela se passe au Mont St Michel que je connais bien, et surtout dans l'abbaye que j'ai visité l'année dernière. Quelle coïncidence.

"Étoile, voici ce que j'ai écrit sur mon blogue après lecture:
«Roman de cape et d'épée, histoire d'amour, leçon d'Histoire, récit de voyage autour de la Méditerranée, parcours initiatique, discussions théologiques et philosophiques sur le Destin et le libre arbitre et explorant les trois grandes religions occidentales, théories sur l'astrologie assez bien développées pour à tout le moins soutenir l'intérêt d'une sceptique comme moi... C'est un peu tout ça qu'on retrouve dans ce roman historique se déroulant au début du XVIe siècle alors que Luther vient d'ébranler les fondements de l'Église catholique. Si j'ai trouvé l'écriture de Lenoir sans grande originalité, cela a au moins l'avantage de laisser toute la place à la narration, qui nous fait visiter la Venise des Doges, les monastères orthodoxes grecs, et d'autres lieux tout aussi exotiques! Un excellent thriller historico-mystico-etc, très divertissant, intelligent et plein de rebondissements.»


Merci Grominou, en effet ca me donne envie de l'acheter. Je vais d'abord terminer celui la qui est quand même assez branché religion, c'est un peu dommage, mais mantenant queje l'ai commencé et que les intrigues se nouent, je ne vais pas abandonner, surtout que j'ai passé la partie plus longue concernant la religion.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2012 à 17:18
En attendant mon Thomas Wolfe (Look Homeward, Angel / L'Ange exilé), je me suis acheté un Conroy (ça faisait longtemps) qui est assez court : The Water is Wide, dont je n'arrive pas à trouver la traduction en Français.

C'est autobiographique, ça raconte un moment de sa vie où il a été enseigner sur une île retirée de tout en Caroline du Sud, habitée quasi-uniquement par des noirs. Il se rend-compte petit à petit de la situation de ces enfants et de la difficulté de sa tâche : les enfants, qui ont dans les dix-douze ans vivent dans une isolation telle qu'ils ne savent pour la plupart même pas écrire, et ils ne connaisent pas le nom du pays dans lequel ils vivent. La communication est difficile aussi parce qu'ils parlent un patois qui mélange un dialecte africain avec l'anglais d'il y a plusieurs siècles qui a conservé des traces de l'époque élisabéthaine (une vraie relique, en gros).

Je pense que ça fera largement mon dernier séjour et mon voyage en avion (il sera même un peu trop court, mais bon).
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2012 à 22:55
Message posté par Muffin

En attendant mon Thomas Wolfe (Look Homeward, Angel / L'Ange exilé), je me suis acheté un Conroy (ça faisait longtemps) qui est assez court : The Water is Wide, dont je n'arrive pas à trouver la traduction en Français.

C'est autobiographique, ça raconte un moment de sa vie où il a été enseigner sur une île retirée de tout en Caroline du Sud, habitée quasi-uniquement par des noirs. Il se rend-compte petit à petit de la situation de ces enfants et de la difficulté de sa tâche : les enfants, qui ont dans les dix-douze ans vivent dans une isolation telle qu'ils ne savent pour la plupart même pas écrire, et ils ne connaisent pas le nom du pays dans lequel ils vivent. La communication est difficile aussi parce qu'ils parlent un patois qui mélange un dialecte africain avec l'anglais d'il y a plusieurs siècles qui a conservé des traces de l'époque élisabéthaine (une vraie relique, en gros).

Je pense que ça fera largement mon dernier séjour et mon voyage en avion (il sera même un peu trop court, mais bon).

J'ai hâte d'avoir ton avis, ça a l'air passionnant!

Moi je commence Les Braises de Sandor Marai pour notre lecture commune...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2012 à 03:28
Je viens de commencer Les sept jours du Talion de Patrick Senécal.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2012 à 11:31
Je lis une nouvelle traduction de "l'envol des anges", de Michael Connelly.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2012 à 22:13
J'ai commencé Fahrenheit 451de Ray Bradbury.

Heureux de pouvoir enfin lire ce classique.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2012 à 01:20
Message posté par Taffy

J'ai commencé Fahrenheit 451de Ray Bradbury.

Heureux de pouvoir enfin lire ce classique.


Finalement, je n'ai pas pu me contenter de lire ce livre et j'ai continuer ma lecture de Dracula et j'ai commencé
Le manoir des immortels d' Ambre Dubois.
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2012 à 07:30
fini le tome 5 des Chroniques de Mackayla Lane : Fièvre d'ombres, je pense attaquer sous peu Le mec de la tombe d'à coté...
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2012 à 09:10
Bonjour,

Juste une ombre de Karine Giebel : excellent !

Fermez bien vos portes et fenêtres avant de commencer ce thriller... Préparez vos mouchoirs et un tranquilisant...

Juste une ombre
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2012 à 15:36
J'ai lu plus de la moitié "de la promesse de l'ange" en fait, toutes les appriories que j'avais au début du roman s'envolent au fur et à mesure de la lecture. Ilest très prenant, avec c'est vrai un début un peu lent, par contre, il se rattrappe très bien par la suite.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2012 à 22:32
ça y est, je m'essaie finalement à lire un livre en anglais (V.O)!
Grominou va être fier de moi.

Donc, j'ai commencé mon premier livre en anglais:

Reality check by Peter Abrahams

Voici ce que Stephen King en dit: ''My favorite American suspense novelist''

Donc, bonne chance à moi!
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 10:15
Je me suis à nouveau plongée dans un pavé...Marco Polo de Gary Jennings...tome 1...
Je l'ai tout fraîchement entamé donc difficile de dire si les 800 et quelques pages pages tourneront rapidement ou pas......
et en alternance je lis Meurtre dans un jardin indien (lecture commune) mais, j'accroche pas...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 11:44
Bravo Toofunky, je t'admire de puvoir lire plusieurs livres en même temps. Moi j''en suis incapable, je me mélange les pédales.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 13:55
Message posté par Toofunky

Je me suis à nouveau plongée dans un pavé...Marco Polo de Gary Jennings...tome 1...
Je l'ai tout fraîchement entamé donc difficile de dire si les 800 et quelques pages pages tourneront rapidement ou pas......
et en alternance je lis Meurtre dans un jardin indien (lecture commune) mais, j'accroche pas...


J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au début moi aussi, et puis finalement je me suis prise au jeu!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 14:00
Message posté par Taffy

ça y est, je m'essaie finalement à lire un livre en anglais (V.O)!
Grominou va être fier de moi.

Donc, j'ai commencé mon premier livre en anglais:

Reality check by Peter Abrahams

Voici ce que Stephen King en dit: ''My favorite American suspense novelist''

Donc, bonne chance à moi!

Tu me diras comment tu trouves l'expérience de lire en VO!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 14:34
Message posté par etoile_222

Bravo Toofunky, je t'admire de puvoir lire plusieurs livres en même temps. Moi j''en suis incapable, je me mélange les pédales.


Je ne suis pas toujours persuadée que se soit une bonne chose... ...parce que si l'un me passionne plus, le 2ème est un peu oublié et j'ai parfois de la peine à le reprendre quelque temps plus tard... ...et je te rassure, je lis pas toujours 2 livres en alternance...faut laisser les neurones se reposer... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 15:06
j ai lu le premier tome de marco polo en septembre 2011c est un bon roman et je vaislire l autre tome plus tard .   
Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy

ça y est, je m'essaie finalement à lire un livre en anglais (V.O)!
Grominou va être fier de moi.

Donc, j'ai commencé mon premier livre en anglais:

Reality check by Peter Abrahams

Voici ce que Stephen King en dit: ''My favorite American suspense novelist''

Donc, bonne chance à moi!

Tu me diras comment tu trouves l'expérience de lire en VO!
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2012 à 19:05
Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy

ça y est, je m'essaie finalement à lire un livre en anglais (V.O)!
Grominou va être fier de moi.

Donc, j'ai commencé mon premier livre en anglais:

Reality check by Peter Abrahams

Voici ce que Stephen King en dit: ''My favorite American suspense novelist''

Donc, bonne chance à moi!

Tu me diras comment tu trouves l'expérience de lire en VO!


Assez déstabilisant!
Et puis ce n'est pas la même cultutre, c'est fou ce que les traductions françaises dénaturise toute l'oeuvre originale!
Mais bon, je suis content de lire en V.O, car, ENFIN, je n'ai pas à me ''taper'' toutes ses expressions françaises douteutes pour traduction...

Par contre, je ne suis pas super bon en anglais donc y'a plein de mots et d'expressions que je ne comprend pas, mais je comprend l'histoire principale, donc sa va.
J'ai lu 110 pages.

IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2012 à 03:17
Message posté par Toofunky

Message posté par etoile_222

Bravo Toofunky, je t'admire de puvoir lire plusieurs livres en même temps. Moi j''en suis incapable, je me mélange les pédales.


Je ne suis pas toujours persuadée que se soit une bonne chose... ...parce que si l'un me passionne plus, le 2ème est un peu oublié et j'ai parfois de la peine à le reprendre quelque temps plus tard... ...et je te rassure, je lis pas toujours 2 livres en alternance...faut laisser les neurones se reposer... ...

Merci de m'avoir répondu, j'ai une copine qui lit elle aussi plusieurs livres et elle a a peu près la même réponse que toi, souvent elle en lit un au détriment du 2è. J'admire, car parfois j'ai du mal à lire.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2012 à 06:00
Message posté par etoile_222

Message posté par Toofunky

Message posté par etoile_222

Bravo Toofunky, je t'admire de puvoir lire plusieurs livres en même temps. Moi j''en suis incapable, je me mélange les pédales.


Je ne suis pas toujours persuadée que se soit une bonne chose... ...parce que si l'un me passionne plus, le 2ème est un peu oublié et j'ai parfois de la peine à le reprendre quelque temps plus tard... ...et je te rassure, je lis pas toujours 2 livres en alternance...faut laisser les neurones se reposer... ...

Merci de m'avoir répondu, j'ai une copine qui lit elle aussi plusieurs livres et elle a a peu près la même réponse que toi, souvent elle en lit un au détriment du 2è. J'admire, car parfois j'ai du mal à lire.


Avant je lisais 4 livres en même temps.
Mais bon, je me suis calmé depuis.   
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.359 secondes.