Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2010 à 04:24
Message posté par pivoine

Je suis désolée...
A trois reprises j'ai tenté d'envoyer ma critique sur le forum,et à chaque fois mon texte s'évapore...Je clique sur répondre,et je ne le retrouve plus!La critique concernait "Chinoise" de Xinran.Je vous fait parvenir ce S.O.S.
Je ne vois pas le poste "envoyer",je clique sur répondre!!!


Sans t'en rendre compte tu dois faire une mauvaise manipulation car tu es capable d'envoyer ce message ci, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses mettre une critique.
Il n'y a pas de poste "envoyer". Si tu réponds à un message ou un fil déjà existant, tu peux utiliser le "répondre" en haut à droite du message auquel tu veux répondre ou utiliser le "répondre" en bas de la boîte où tu écris ton message.
Si c'est un nouveau fil de message que tu pars, après avoir fait "nouveau" une boîte de message vierge apparaît et c'est la fonction "Nouveau message" que tu dois utiliser.

Pour ne pas perdre ton texte car une mauvaise manipulation ça arrive à plusieurs d'entre nous, fais toi un copié/collé temporaire dans un document texte et comme ça tu ne perdras pas tout ce que tu viens d'écrire. Un coup ton message inscrit sur le forum, tu n'as plus qu'à effacer ta copie.


J'édite ce message pour avoir compris où tu te trompes lors de l'envoi de ton message. Ton erreur est que tu utilises le "répondre" tout à fait en bas mais à droite du fil de message et qu'alors ton texte s'efface pour laisser apparaître une boîte nouvelle de message.
C'est le "répondre" en bas à gauche du dernier message ou celui en haut dans la boîte du dernier message que tu dois utiliser. Là est ta mauvaise manipulation. Je me disais aussi qu'un message ou un autre, critique ou pas, si tu pouvais envoyer un tu pouvais envoyer l'autre.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2010 à 04:39
Message posté par pivoine

J'ai choisi de lire Ville noire Ville blanche de Richard Price. C'est le premier livre que je lis de cet auteur!
            Bonne lecture à tous et à toutes,quel bonheur d'être parmi les heureux élus qui aiment les livres...


Au moins tu ne perds pas ta bonne humeur.
Bonne lecture Pivoine!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2010 à 06:34
Bonjour,je vais commencer "robe de mariée" de Pierre Lemaitre.Un très bon thrillers,il parait,c'est une infirmière qui me l'a recommandé.Affaire à suivre.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2010 à 06:17
Merci "ça"
je me tenais le même raisonnement:si je parviens à envoyer un message,le texte n'a aucune raison de prendre la poudre d'escampette!
Pour le moment j'ai lu cinquante pages de "Ville noire Ville blanche" de Price. Je pense passer un agréable moment ET grand moment de lecture agréable...C'est un pavé!!!
Un tout garnd merci pour ton aide!!!A BIENTÖT
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2010 à 06:59
j ai lu ce roman de Price en 99 c est tres bon
eleanor
IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2010 à 09:44
Bonjour,
Je commence ce soir "L'empire des loups" de J-C Grangé.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2010 à 12:06
Message posté par pivoine

Merci "ça"
je me tenais le même raisonnement:si je parviens à envoyer un message,le texte n'a aucune raison de prendre la poudre d'escampette!
Pour le moment j'ai lu cinquante pages de "Ville noire Ville blanche" de Price. Je pense passer un agréable moment ET grand moment de lecture agréable...C'est un pavé!!!
Un tout grand merci pour ton aide!!!A BIENTÖT
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2010 à 21:11
j'ai commencé "Sukkwan Island" de David Vann.Ce livre a une bonne critique donc je vais bien voir ...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 04:10
Message posté par nanou

j'ai commencé "Sukkwan Island" de David Vann.Ce livre a une bonne critique donc je vais bien voir ...


J'espère pour toi que ce n'est pas une copie de "Shutter Island". Quoique le livre semble connu selon ton commentaire.
Si tu aimes, reviens nous en parler un peu si tu veux bien.

Comme pour le "Da Vinci Code" qui a eu et connait encore tellement de clônes. Quand un livre rencontre du succès, mais faut dire que celui là c'était particulier comme succès controversé.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 04:17


Canicule oblige, je sors peu de la maison. Comme tout le monde, on s'éloigne pas trop des climatiseurs et ventilateurs. Aussi, j'étais en retard pour aller quérir mon courrier au bureau de poste. Une belle surprise m'y attendais.
Paul Colize, auteur belge, m'a envoyé une belle surprise. Son dernier bébé qui sera donc ma prochaine lecture.
Paul Colize est un auteur de polar que j'ai connu sur un forum littéraire consacré au genre. Je l'avais aidé bien modestement pour son précédent bouquin, mais ça faisait un bon moment que l'on ne s'était pas causé. La surprise fut donc totale pour moi et ô combien agréable!
Ma prochaine lecture a pour titre "Le baiser de l'ombre" par Paul Colize... autographiée, rien de moins!


Bonne lecture tout le monde!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 04:29
Message posté par * Ça *

Message posté par nanou

j'ai commencé "Sukkwan Island" de David Vann.Ce livre a une bonne critique donc je vais bien voir ...


J'espère pour toi que ce n'est pas une copie de "Shutter Island". Quoique le livre semble connu selon ton commentaire.
Si tu aimes, reviens nous en parler un peu si tu veux bien.

Comme pour le "Da Vinci Code" qui a eu et connait encore tellement de clônes. Quand un livre rencontre du succès, mais faut dire que celui là c'était particulier comme succès controversé.

IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 04:37
mince mais je viens de faire un betise !! je voulias repondre au message de "Ca" et je n'ai fait que de remettre les messages precedents !! mille pardons je vais repondre maintenant !!
je ne sais pas si "sukkan island" est une copie de "shutter island",tout ce que je sais c'est que dans le livre que je lis l'histoire raconte qu'un pere et son fils partent pour une année au sud de l'Alaska pour apprendre à se connaitre mutuellement et que le pere sombre peu à peu dans la folie... j'ai lu les critiques de ce livre sur le site Evene.fr et je dois dire que comme je n'ai pas lu "shutter island" et je ne peux donc pas comparer..En tout cas pour le moment "sukkan island" me passionne je reviendrais vous dire à la fin de la lecture ce que j'en pense vraiment ...
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 05:33
Je viens de commencer "Uglies" de Scott Westerfeld.J'ai hésité à me lancer dans cette lecture (roman jeunesse) mais ayant lu des critiques positives je me suis décidée et pour l'instant je ne le regrette pas .L'histoire devient intéréssante !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 06:14
Message posté par nanou

mince mais je viens de faire un betise !! je voulias repondre au message de "Ca" et je n'ai fait que de remettre les messages precedents !! mille pardons je vais repondre maintenant !!
je ne sais pas si "sukkan island" est une copie de "shutter island",tout ce que je sais c'est que dans le livre que je lis l'histoire raconte qu'un pere et son fils partent pour une année au sud de l'Alaska pour apprendre à se connaitre mutuellement et que le pere sombre peu à peu dans la folie... j'ai lu les critiques de ce livre sur le site Evene.fr et je dois dire que comme je n'ai pas lu "shutter island" et je ne peux donc pas comparer..En tout cas pour le moment "sukkan island" me passionne je reviendrais vous dire à la fin de la lecture ce que j'en pense vraiment ...


Sois rassurée que cette histoire soit bien différente de Shutter Island. Le récit de ton livre semble bien intéressant et je suis très intéressée à lire ton avis après lecture.

p.s. Nanou tu peux parfaitement corrigé un message déjà posté en utilisant le bouton éditer en bas de ton message.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 09:50
Bonsoir,je viens de commencer "Shuttter Island" de Dennis Lehane.
C'est ça que quand j'ai vu les posts précédent je me suis dit que c'était assez comique comme situation,lol.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 10:41
Message posté par annalekt

Bonsoir,je viens de commencer "Shuttter Island" de Dennis Lehane.
C'est ça que quand j'ai vu les posts précédent je me suis dit que c'était assez comique comme situation,lol.


J'ai bien hâte d'avoir ton impression du roman.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 11:58
Je te tiendrai au courant.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 20:23
Message posté par annalekt

Bonsoir,je viens de commencer "Shuttter Island" de Dennis Lehane.
C'est ça que quand j'ai vu les posts précédent je me suis dit que c'était assez comique comme situation,lol.

Drôle de coïncidence!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2010 à 11:26
Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

Bonsoir,je viens de commencer "Shuttter Island" de Dennis Lehane.
C'est ça que quand j'ai vu les posts précédent je me suis dit que c'était assez comique comme situation,lol.


J'ai bien hâte d'avoir ton impression du roman.

Moi aussi...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2010 à 11:56
Message posté par Muffin

Message posté par * Ça *

Message posté par annalekt

Bonsoir,je viens de commencer "Shuttter Island" de Dennis Lehane.
C'est ça que quand j'ai vu les posts précédent je me suis dit que c'était assez comique comme situation,lol.


J'ai bien hâte d'avoir ton impression du roman.

Moi aussi...
C'est a ce point là!?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.016 secondes.