Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2010 à 15:43
Message posté par Grominou2

Nous sommes choyés, c'est rare qu'une traduction sort en même temps que l'original! Je vais probablement le lire en VO quand même, mais pour ceux qui ne peuvent pas c'est une bonne nouvelle!

j ai acheté le pavé chez Zellers auj au     prix de 30 dollars au lieu de 40 dollars

salut
eleanor le musclé
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2010 à 00:10
Message posté par eleanorrigby

Message posté par Grominou2

Nous sommes choyés, c'est rare qu'une traduction sort en même temps que l'original! Je vais probablement le lire en VO quand même, mais pour ceux qui ne peuvent pas c'est une bonne nouvelle!

j ai acheté le pavé chez Zellers auj au     prix de 30 dollars au lieu de 40 dollars

salut
eleanor le musclé


Tu nous en diras des nouvelles! Moi je vais attendre que la bibliothèque municipale en fasse l'acquisition...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2010 à 01:15
Message posté par Grominou2

Message posté par eleanorrigby

Message posté par Grominou2

Nous sommes choyés, c'est rare qu'une traduction sort en même temps que l'original! Je vais probablement le lire en VO quand même, mais pour ceux qui ne peuvent pas c'est une bonne nouvelle!

j ai acheté le pavé chez Zellers auj au     prix de 30 dollars au lieu de 40 dollars

salut
eleanor le musclé


Tu nous en diras des nouvelles! Moi je vais attendre que la bibliothèque municipale en fasse l'acquisition...


J'attends quelques critiques avant de me l'offrir ou me le faire offrir , je n'ai encore rien vu aucune critique sur amazon...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2010 à 05:04
Message posté par pivoine

Message posté par * Ça *

Message posté par pivoine

J'ai terminé Les déferlantes de Claudie Gallay et je commence: par-dessus le bord du monde de Tim Winton.


J'adore littéralement la plume de Tim Winton.
D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas lu un. Je vais donc attendre avec plaisir de lire ton avis sur ta lecture. J'aimerais bien savoir si tu auras aimé ou pas.
Est-ce que ce sera une première pour toi de lire un livre de cet auteur?


Oui,c'est un premier contact avec cet auteur australien,et avec la littérature australienne tout court.je suis arrivée à la page 145 et le style d'écriture me plaît beaucoup. Quelques expressions de terroires me sont inconnues,cela n'ôte rien au plaisir de la lecture. Le livre compte 488p. n'ayant lu qu'un petit tiers je ne puis en dire davantage !
Bonne rentrée à tous !A bientôt !



Merci Pivoine. J'espère que tu n'as pas regretté ton choix de lecture finalement.


J'ai choisi comme lecture du moment un roman québécois, mais dont l'auteur Jean Louis Fleury est d'origine française et pour moi ce sont les meilleurs dans l'écriture de polar. Mais je l'ai également choisi parce que ce roman a été recommandé par Norbert Spehner dans la revue Alibis. En fait, "Bois de justice" est le premier d'une trilogie intitulée "Les marionnettistes". J'ai pour le moment la moitié de lue. Le déroulement est assez lent, mais le tout se tient. J'en causerai plus. J'ai acheté ce livre au printemps, mais je viens de voir que le second tome sort ces jours prochains.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2010 à 03:43
j'ai commencé le rapport Brodeck ce matin
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2010 à 04:07
Message posté par RatoonLaveur

j'ai commencé le rapport Brodeck ce matin

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai beaucoup ce roman
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2010 à 04:08
Message posté par eleanorrigby

Message posté par RatoonLaveur

j'ai commencé le rapport Brodeck ce matin

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai beaucoup aimé ce roman
eleanor
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2010 à 10:52
Je termine: Par-dessus le bord du monde de Tim Winton.
J'apprécie son style , c'est avec plaisir que je lirai : La femme égarée, dès qu'il sera en ma possession !
Quand un livre m'a plu j'ai tendance à réitérer parfois au risque d'être déçue. Il est beaucoup question de: L'amour est une île de Claudie Gallay. J'ai lu :les déferlantes. ELLE NOUS PREND PAR LA MAIN ET NOUS FAIT VIVRE UNE BELLE HISTOIRE. J'ai aimé. A lire!
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2010 à 04:54
Bonjour,
Je viens de commencer "Par un matin d'automne" de Robert Goddard
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2010 à 06:51
Ca fait une quinzaine de jours que j'ai commencé La Légende de Seabiscuit de Laura Illenbrand.

L'histoire vraie d'un cheval en lequel personne ne croyait, et qui va finir par triompher (ça se voit que j'ai le flemme de résumer ?) grâce à la persévérance de plusieurs personnages-clé. Ca se passe dans les années 30.

J'avais hâte de lire ce livre mais là je rame un peu... la narration ressemble plus à un enchaînement de faits historiques, beaucoup de dates, de personnages, mais assez peu de liens pour l'instant... est-ce que c'est le temps de mettre l'histoire en place, je sais pas... j'espère ! Et je lis peu en ce moment, bouh c'est triste !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2010 à 01:31
J'ai vu le film, je ne savais pas que c'était basé sur un livre!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2010 à 12:26
C'est comme ça que j'ai connu... j'avais beaucoup aimé le film au cinéma (et puis j'aime les chevaux, ça aide)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2010 à 09:19
je me jette sur LA CHUTE DES GEANTS, 1er tome, de KEN FOLLETT, qui vient de sortir traduit !!!

On est en 1911, au pays de Galles (patrie de Ken Follett), chez les mineurs....
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2010 à 11:52


Pour ma part c'est dans le décor de la Nouvelle-Orléans de RJ Ellory que je suis plongée. C'est une plongée en profondeur dans des abîmes de noirceur.
Je lis "Vendetta" le second livre de l'auteur traduit en français. J'ai lu de belles critiques sur cette oeuvre. Il était dans mon intention de le lire un peu plus tard, soit après avoir lu son premier ouvrage traduit, "Seul le silence". Mais ma belle-soeur qui ne lit à peu près jamais de policier m'a passé "Vendetta" ayant très hâte d'avoir mes impressions. Elle veut savoir si je devinerai avant elle les dessous de l'histoire.   




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2010 à 11:54


Pour ma part c'est dans le décor de la Nouvelle-Orléans de RJ Ellory que je suis plongée. C'est une plongée en profondeur dans des abîmes de noirceur.
Je lis "Vendetta" le second livre de l'auteur traduit en français. J'ai lu de belles critiques sur cette oeuvre. Il était dans mon intention de le lire un peu plus tard, soit après avoir lu son premier ouvrage traduit, "Seul le silence". Mais ma belle-soeur qui ne lit à peu près jamais de policier m'a passé "Vendetta" ayant très hâte d'avoir mes impressions. Elle veut savoir si je devinerai aussi vite qu'elle les dessous de l'histoire.   


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2010 à 17:55
bonsoir,
"seul le silence" me laisse un merveilleu souvenir,je me réjouis d'avoir tes impressions sur "Vendetta" qui ne m'attire pas plus que ça.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alzon
Discret
Discret

Depuis le: 18 septembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer alzon Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2010 à 02:03
"Qui a tué Agnès Sorel" ou les méfaits de l'argent roi ... au 15° siècle.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2010 à 10:40
Message posté par * Ça *



Pour ma part c'est dans le décor de la Nouvelle-Orléans de RJ Ellory que je suis plongée. C'est une plongée en profondeur dans des abîmes de noirceur.
Je lis "Vendetta" le second livre de l'auteur traduit en français. J'ai lu de belles critiques sur cette oeuvre. Il était dans mon intention de le lire un peu plus tard, soit après avoir lu son premier ouvrage traduit, "Seul le silence". Mais ma belle-soeur qui ne lit à peu près jamais de policier m'a passé "Vendetta" ayant très hâte d'avoir mes impressions. Elle veut savoir si je devinerai aussi vite qu'elle les dessous de l'histoire.   


Oh le décor de la Nouvelle Orléans me tente bien là-dedans, ça pourrait être l'occasion pour moi de faire une approche du roman noir. J'attends ton retour moi aussi (comme ça on est deux ;) )
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2010 à 12:30




Je me sens désirée moi là!   

Pas encore terminé par contre. Bien occupée, mais je vais en venir à bout bientôt. Je peux dire que j'aime beaucoup, mais il ne faut pas s'attendre à lire un thriller du genre Chattam ou Grangé. C'est du noir bien noir et qui va à son rythme du sud.


Bonne soirée la France!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 octobre 2010 à 13:37
Bonsoir,je vais commencer "Madame,vous êtes un prof de merde" un témoignage,rien que le titre je peux dire que c'est du vécu.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.529 secondes.