Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Au secours! idées lectures... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Sujet: Au secours! idées lectures...
    Envoyé : 30 mai 2006 à 11:25
Snif snif...
Cela fait au moins 2 mois que je n'ai pas déniché un bouquin passionnant,celui dans lequel on a hate de se plonger dès la moindre minute de disponibilité et qui laisse, une fois terminé un souvenir doux et agréable.

Pourriez vous me conseiller?

Voilà une petite liste des ouvrages lus en 2005-2006 et qui ont été marquants pour moi:

- ensemble c'est tout de Anna Gavalda
- la trilogie de Marie Laberge: Gabrielle etc
- le cercle des loups de Nicholas Evans
-l'ombre du vent de Zafon
-le soleil des scorta de Gaudé

Merci de me donner des idées.
En attendant, je vais essayer le dernier ouvrage de Benoite Groult, qui m'a été prété par ma mère.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2006 à 07:46
Argl je ne connaîs même pas les auteurs cités !!!
Bah il y a Maupassant, sympa, mais je ne sais pas si ça va te laisser un souvenir "doux et agréable"...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2006 à 03:25
Pour ma part, je te conseillerai une saga dans laquelle j'ai mis le nez il y a quelques temps, et j'ai dû mal à m'en sortir tellement elle est prenante.
C'est la saga "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon.

Sujet sur fonds historique, amour, intrigue, suspens, aventures. Tous les ingrédients sont présent pour rendre ces tomes incontournables

"Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour. "

Édité par sylvie40
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2006 à 04:53
Message posté par octavie

- ensemble c'est tout de Anna Gavalda
- le cercle des loups de Nicholas Evans



Concernant "Ensemble c'est tout", j'ai moi aussi beaucoup aimé, surtout pour l'amitié entre les personnages.

Par contre, "Le cercle des loups", je n'ai pas aimé mais j'ai adoré. C'est une histoire fantastique de beauté.

Si tu as aimé le style de cet auteur, je peux te conseiller de lire ses deux autres livres (que peut-être tu as déjà lu d'ailleurs) : -L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
                              -Le coeur des flammes (trop excellent )
Voilà, bonne lecture à tous et à toutes !!!
Big piggy
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2006 à 07:30
La serie ' le charbon et le tartan' , j'ai essyé mais je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'écriture trop à l'eau de rose...
Merci de vos conseils, je suis preneuse si vous en avez d'autres, mème dans des styles différents!
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2006 à 08:24
tu pourrais essayer le bal des louves de mireille calmel c est vraiment 2 livres a lire j ai adore
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 06:53
bonjour Octavie
tu pourrais lire "la mort du roi Tsongor" de laurent gaudé admirable roman qui a reçu le prix goncourt des lycéens.
et tente les livres de Nancy Huston notamment "Dolce agonia" et son dernier "lignes de faille" elle écrit très bien et devrait connaître le succès de Gavalda
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.