Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Rangement des livres Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2012 à 04:39
Message posté par Toofunky

Je découvre petit à petit le forum et j'ai trouvé ce sujet marrant... ...Quoi faire de tous nos livres ??

J'ai opté à un moment donné pour les emprunts à la bibliothèque...côté budget c'est bien et pas de soucis pour les ranger...mais mon problème était le délai durant lequel on peut garder un livre...certains sont lus en 2 temps 3 mouvements et d'autres traînent un peu plus longtemps... ...et de plus quand un livre me passionnait, j'avais du mal à le rendre...me défaire de CET exemplaire Là me chagrinait...oui oui, je suis un peu gâteuse... ...
Les emprunts ça me stressaient...

Donc, j'achète tous mes livres neufs ou d'occasion...ceux qui me passionnent restent à la maison...je les relis rarement voir jamais, mais ils sont là...un peu part ici et un peu par là...

Pour les livres moins passionnants ou ennuyeux, je les revends sur un site d'articles d'occasions...


Je n'avais pas vu encore ta réponse.
Trop comique le bout de l'exemplaire à remettre qui chagrine. C'est un peu vrai pour moi aussi dans le sens que parfois c'est une première édition que possède la bibliothèque et que ça ne se retrouve pas. On doit se contenter des dernières éditions sur le marché. Mais il est vrai également que pour les livres anglais, je ne lis que des traductions, donc je vis moins de séparation difficile du genre.

Mais je trouve plate aussi d'avoir à remettre absolument un livre parce que quelqu'un d'autre l'a réservé, quand je n'en ai pas terminé avec. Je me console en me disant que si j'en réserve un et bien l'autre personne aussi se fait faire le coup.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2012 à 12:51
Ca ne vous gene pas de ne pas avoir vos livres personnels ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2012 à 15:29


Si tu voyais la quantité de livres dans ma bibliothèque ou dans quelques autres piles, dont une grande partie ne sont toujours pas lus.
Il m'arrive de regretter de ne pas posséder quelques livres empruntés, mais j'achète déjà quasiment de façon compulsive mes livres. J'achète et je ne lis pas, parce que plus souvent qu'autrement j'en emprunte d'autres en même temps à la bibliothèque. Trouvez l'erreur !





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2012 à 18:01
Message posté par * Ça *



Si tu voyais la quantité de livres dans ma bibliothèque ou dans quelques autres piles, dont une grande partie ne sont toujours pas lus.
Il m'arrive de regretter de ne pas posséder quelques livres empruntés, mais j'achète déjà quasiment de façon compulsive mes livres. J'achète et je ne lis pas, parce que plus souvent qu'autrement j'en emprunte d'autres en même temps à la bibliothèque. Trouvez l'erreur !



Est-ce aussi parce que tu achètes des livres que tu n'as pas tellement envie de lire?

P-e aussi que tu te dis, que tu les as acheté, donc tu peux les lire quand tu veux alors qu'à la bibliothèque...
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 14:28
Je suis également comme Ca, j'achète énormément de livres, parfois je sis que je fais une boulimie d'achat de livres. Je mets parfois très très longtemps avant de les lire.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 06:59

Non Taffy. Je n'achète que parce que le livre m'attire d'une manière ou d'une autre. Comme le dit Etoile, je fais de temps à autre une crise de boulimie d'achat de livres. C'est juste que je mets trop de temps pour les lire, parce que étant une éternelle curieuse qui ne veut rien manquer et étant sur le forum pour élargir mon champs littéraire, je me laisse tenter par vos choix de lecture et vos suggestions. Qui fait que j'ai moins de temps pour lire mes propres livres. De plus, les ayant déjà en ma possession, ils sont moins attirants puisque je peux les lire quand je veux. J'avais commencé cela en étant sur un forum français remplis de polardeux, lecteurs et auteurs. De vrais mordus qui m'ont donné la piqûre du polar. Des purs et durs qui étant à même la manne, m'inondaient d'informations sur les auteurs et les livres à lire absolument et, comme j'avais des années de retard sur eux tout en aspirant être à jour un moment donné... voilà comment se développe une addiction.

Mais il faut dire que je me soigne et que j'achète moins maintenant.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 10:41
Depuis un moment je m'étais promis de ne plus m'acheter, je ne compte pas les livres que j'offre à mon mari et que je lis ensuite évidemment puisque l'on a le même gout pour les thrillers, mais depuis que je suis en arrêt, j'ai eu des cadeaux avec des copines, et après certains examens pénibles, j'achète ou plutôt j'ai en cadeau des bouquins. DOnc ma liste augment forcément, un peu malgré moi.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2012 à 13:08
Message posté par Toofunky

Je découvre petit à petit le forum et j'ai trouvé ce sujet marrant... ...Quoi faire de tous nos livres ??

J'ai opté à un moment donné pour les emprunts à la bibliothèque...côté budget c'est bien et pas de soucis pour les ranger...mais mon problème était le délai durant lequel on peut garder un livre...certains sont lus en 2 temps 3 mouvements et d'autres traînent un peu plus longtemps... ...et de plus quand un livre me passionnait, j'avais du mal à le rendre...me défaire de CET exemplaire Là me chagrinait...oui oui, je suis un peu gâteuse... ...
Les emprunts ça me stressaient...

Donc, j'achète tous mes livres neufs ou d'occasion...ceux qui me passionnent restent à la maison...je les relis rarement voir jamais, mais ils sont là...un peu part ici et un peu par là...

Pour les livres moins passionnants ou ennuyeux, je les revends sur un site d'articles d'occasions...


Moi aussi je suis comme toi, j'aime avoir mes livres et il y en a partout, ils sont rangés dans plusieurs boîtes, bibliothèques, certains sont en vrac mais je sais à peu près ou ils sont tous. J'en ai de très vieux que m'a offert mon beau-père que sa mère lui avait offert pour son certificat d'étude (il vient de fêter ses 80 ans), j'y tiens énormément à ceux là même si je ne les lis jamais.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.