Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: SF, Fantasy et autres merveilles Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Sujet: SF, Fantasy et autres merveilles
    Envoyé : 08 décembre 2005 à 07:44
Bon, moi j'adore Asimov, qui lit ?
Fondation, Les Robots, etc... et bien sûr les Royaumes du Nord, qui fait partie de mes livres préférés et puis évidemment Tolkien !
Qui lit, koa où kan ?
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Caribou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 janvier 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Caribou Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2006 à 03:41
Tres epris de sf j'ai biensur lu la saga des robots et la sag fondation du maitre Asimov.

En fantasy Il y aussi Gleen cook et la compagnie noir, Loeuvenbruck et sa trilogie de la moïra, le trone de fer de George R.R. Martin.

Le cycle de dune bien evidemment d'ailleur evité comme la peste la serie ecrite par Herbert fils, c'est trés mauvais.

Les annales du disques mondes de Terry Pratchet toujours et n'importe où oeuvre délirante et jouissive ou la mort a elle aussi une vie a vivre ^^.
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard
IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 04:13
Moi je viens de lire L'affaire ELfe d'Hervé Nicolas. C'est de l'heroic Fantasy particulièrement drôle.
Quelques références à l'affaire politique, mais surtout un univers heroic fantaisiste extraordianire...

A lire absolument.
La grande déconneuse qui aime rire et penser en même temps
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 08:46
Je suis nouveau, bonjour. J'aime également Asimov, j'ai une 30aine de ses romans, que je lis petit à petit entre 2 autres livres. J'ai lu entre autres le cycle Fondation, Les Robots, pas mal de nouvelles, Tyrann, Les Cavernes d'acier, Tout sauf un homme (complété par Silverberg de la nouvelle l'homme bicentenaire), etc...

Sinon je vous conseille vivement le cycle du Fleuve de l'Eternité (Le monde du Fleuve, le bateau fantastique, ...) de Philip José Farmer. J'ai également lu de sa plume, Soleil obscur, la nuit de la lumière, ose, l'univers à l'envers et bien sur sa saga des Hommes-dieux.

J'ai lu aussi les Hyperions de Dan Simmons, quelques P.K.Dick (Ubik), quelques Fredrick Brown, Ray bradbury (comme c'est un classique, mais j'ai été décu, ptet pas lu les bons)et pas mal de Van Vogt (dont sa trilogie du monde des A).
Voilà, mais j'essaye de ne pas lire que de la SF
En fantastique (ou fantasy), je n'ai pas lu grand chose. Quelques uns de la saga des dragons de Pern, quelques Tolkien, des S. King (j'ai commencé par ça et agatha christie, donc une 50aine de ces deux làavant de me mettre à autre chose).

Sinon je lis aussi Werber, Kim Stanley Robinson, Dantec et quelques mangas (uniquement des seinen).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
feuilllle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 juin 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 44
Citer feuilllle Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2007 à 12:26
j'aime aussi asimov. :)
Nuannaarpoq, as tu lu les nouvelles de cette excellente série de SF des années soixante - soixante-dix je crois, en poche, "la grande anthologie de la science fiction".
de petites nouvelles, dailleurs pas tjrs si petite que cela, ciselées avec ferveur, connaissances scientifiques et superbes écritures , par tous les grands et précurseurs de l'époque.
j'avais bien sûr toute la collection... et quand on aime on veut faire partager ; résultat : il ne m'en reste que cinq sur la presque vingtaine adorée! :)
Dans le bouquin réservé aux "histoires d'extra-terrestre", que j'ai toujours, "cher démon", de Eric Franck Russel, un bijou d'amour de et pour l'être humain.
je recherche desespérément, bien sur, à me reprocurer les tomes manquants, mais même chez les bouquinistes parisiens, c'est un peu difficile!

"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 01:33
Message posté par feuilllle

j'aime aussi asimov. :)
Nuannaarpoq, as tu lu les nouvelles de cette excellente série de SF des années soixante - soixante-dix je crois, en poche, "la grande anthologie de la science fiction".
de petites nouvelles, dailleurs pas tjrs si petite que cela, ciselées avec ferveur, connaissances scientifiques et superbes écritures , par tous les grands et précurseurs de l'époque.
j'avais bien sûr toute la collection... et quand on aime on veut faire partager ; résultat : il ne m'en reste que cinq sur la presque vingtaine adorée! :)
Dans le bouquin réservé aux "histoires d'extra-terrestre", que j'ai toujours, "cher démon", de Eric Franck Russel, un bijou d'amour de et pour l'être humain.
je recherche desespérément, bien sur, à me reprocurer les tomes manquants, mais même chez les bouquinistes parisiens, c'est un peu difficile!



Et bien figure toi que Oui. Je connais cette anthologie, j'ai plusieurs de ces volumes, d'ailleurs je m'autorise à les lire de la manière dont on regarde un court métrage sur Canal + (be tv chez nous), à savoir une nouvelle par ci par là entre 2 romans. Je ne possède pas toute la collection, je l'ai commencé en chinant. J'ai entre autres "Histoires de planètes, machines, pouvoirs, mutants, immortels, de l'an 2000, galactiques, de science fiction et enfin d'extra terrestres (donc je vais lire ou relire la nouvelle dont tu me parles)". Enfin savais-tu qu'on avait fait le même genre de compil' pour le fantastique (ça peut intéresser d'autres personnes, j'ai d'ailleurs Histoires d'occultisme, de fantômes.
Si tu habitais un peu plus près, je t'aurais bien prêter les miens mais bon. ^_^
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
feuilllle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 juin 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 44
Citer feuilllle Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 01:44
Waouhhhhhhhh! ben tu vois, ça me fait plaisir, vraiment, de voir que cette anthologie est précieusement regardée et préservée sur diffférents points de la planète.
il ne me reste que : histoires de monde, planetes, machines, extraterrestres, et galactiques. mais je les avias tous lus. ce qui m'ennuie, c'ets que mes bouquins, j'aime bien me les redéguster de temps à autres quand je les aime.
par exemple les enfants de la terre, ou le parfum, ou ...il y en a tant en fait!
je suis une fouineuse des "relais", une fois tous les trois mois, je vais refaire un plein de livres à bas prix.
sinon j'y laisserai le porte-monnaie! lol

et tu sais, je ne désespere pas me les retriouver un jour, ainsi que les Garennes de WATERSHIP DOWN (ADAMS WILLIAM HOWARD )! j'ai bien retrouvé ainsi "L'oeuf et moi", de Betty Mac Donald!
succulent également.

tu les connais?
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 05:50
Message posté par feuilllle

Waouhhhhhhhh! ben tu vois, ça me fait plaisir, vraiment, de voir que cette anthologie est précieusement regardée et préservée sur diffférents points de la planète.
il ne me reste que : histoires de monde, planetes, machines, extraterrestres, et galactiques. mais je les avias tous lus. ce qui m'ennuie, c'ets que mes bouquins, j'aime bien me les redéguster de temps à autres quand je les aime.
par exemple les enfants de la terre, ou le parfum, ou ...il y en a tant en fait!
je suis une fouineuse des "relais", une fois tous les trois mois, je vais refaire un plein de livres à bas prix.
sinon j'y laisserai le porte-monnaie! lol

et tu sais, je ne désespere pas me les retriouver un jour, ainsi que les Garennes de WATERSHIP DOWN (ADAMS WILLIAM HOWARD )! j'ai bien retrouvé ainsi "L'oeuf et moi", de Betty Mac Donald!
succulent également.

tu les connais?


Non à vrai dire je ne connais pas, dis m'en un peu plus stp
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
feuilllle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 juin 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 44
Citer feuilllle Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 06:02
les garennes de watership? c'est une épopée vécue par des lapins de garennes!
ce n'est pas un livre pour enfants, mais on peut leur en raconter l'histoire.
en fait, plusieurs niveaux de lecture de cette histoire, allant de la philosophie (religion, société, legendes...)au simple conte pour tous petits. il y a de la fantaisie et de l'humour, du fictif at du zoologisme, et surtout une histoire merveilleuse et même réalisme.
c'est une oeuvre complete, à mon sens.
je ne sais pas si l'on a le droit de mettre des liens ici directs où l'on parle de ce livre, ancien et introuvable en france pour le moment a des prix abordables car la reedition n'est qu'americaine.

sinon tu mets titre et auteur sur google et tu as.
et ne fie pas à l'image de la page, ce n'est pas lisible pour les petiots! c'est un gros livre et les mots sont sans être pédants parfois analogistes ou d'un vocabulaire adulte.

avec l'"oeuf et moi", lui aussi ancien, tu es pliéee du début jusqu'à la fin, et c'est très fin.le livre parle de la vie d'une femme américaine (et ses péripéties!!) années cinquante peut être, mariée à un homme passionné par son métier; éléveur de poules!

bon là tu as non seulement en direct la vie americaine entre epoque de colons et la notre, (mentalités et activités et techniques)et à la fois les pensées sous-jacentes de cette femme, pleine d'humour et causticité.
vouilà, m'dame!
:D
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 12:17
Merci merci pour le compte rendu, pas sur que ce soit mon style de lecture mais vu que j'aime découvrir, je le place en bas de ma liste tout de même.
Là j'ai encore Le pendule de Foucault de Umberto Eco et Survivant de Chuck Palahniuk à lire. Ainsi que Chattamà découvrir.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
feuilllle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 08 juin 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 44
Citer feuilllle Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 12:39
je n'ai pas lu tes deux derniers de la liste, mais j'ai apprécie le pendule
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."
IP IP Noté
gnafron
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer gnafron Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 10:02
Bonjour à tous !

Actuellement je lis le dernier livre sorti dans la série le cycle de Drenaï de david Gemmel intitulé la légende de marche mort je dois avouer que même si le style est des plus simples on s'attache rapidement aux héros et l'histoire est très prenante.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2008 à 04:48
Message posté par gnafron

Bonjour à tous !

Actuellement je lis le dernier livre sorti dans la série le cycle de Drenaï de david Gemmel intitulé la légende de marche mort je dois avouer que même si le style est des plus simples on s'attache rapidement aux héros et l'histoire est très prenante.

Ah Bienvenue Gnafron, je ne connais pas du tout.

J'ai terminé récemment "Des milliards de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach (auteur allemand).
Cet auteur est à surveiller. Ce roman est poétique dans la narration mais pas dans les formules de phrases, bien que ça reste avant tout de la science fiction aux relents de Fantasy.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2008 à 10:36
Comme Gnafron j'ai déjà lu du David Gemmel et c'est vraiment bien ! J'ai lu les trois tomes de la trilogie "Waylander" qui sont vraiment bien !
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 12:58
J'aime vraiment bien le style science fiction et fantasy et j'avoue qu'à une époque je ne lisais que ca... J'ai notamment dévoré le seigneur des anneaux, les royaumes du nord, les chroniques de Narnia (rebaptisées depuis le monde de Narnia), les mondes de Chrestomanci, le vent du feu et toute une série de chroniques sur Arthur et Merlin ainsi que les elfes... Si quelqu'un désire des précisions sur certaines séries, n'hésitez pas...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 14:55
Message posté par Titiras

J'aime vraiment bien le style science fiction et fantasy et j'avoue qu'à une époque je ne lisais que ca... J'ai notamment dévoré le seigneur des anneaux, les royaumes du nord, les chroniques de Narnia (rebaptisées depuis le monde de Narnia), les mondes de Chrestomanci, le vent du feu et toute une série de chroniques sur Arthur et Merlin ainsi que les elfes... Si quelqu'un désire des précisions sur certaines séries, n'hésitez pas...

Tes choix seraient les bienvenus, accompagnés de quelques détails.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:20
Les mondes de Chrestomanci:
Il s'agit d'une saga constituée notamment des tomes les neufs vies du magicien et les magiciens de Caprona. Le premier de ces deux tomes raconte l'histoire d'un garçon qui peut, pendant ses rêves, voyager dans un univers parallèle constitué de plusieurs endroits différents tous séparés par des collines... le garcon peut ramener des objets de ses mondes et son oncle décide, quand il l'apprend, de faire des expériences avec son neveu; expériences qui se révèlent souvent périlleuses...

Le vent du feu:
C'est une trilogie constituée des épisodes : le royaume d'Aramanth, les esclaves de la seigneurie et le chant des flammes. L'histoire est celle du peuple manth et du chanteur du vent (une statue de métal protectrice du peuple manth). Dans le premier tome, deux personnes (Kestrel et Bowman) partent à la recherche de la voix du chanteur du vent pour pouvoir rendre une certaine liberté à leur peuple. Dans le second tome, la ville se fait envahir par la seigneurie et les deux héros doivent sauver leur peuple une fois de plus. Dans le troisième tome, le peuple manth part vers leur pays idéal qu'une voyante à vu dans certaines de ses visions...
Je sais que ce résumé n'est peut être pas très parlant mais en fait, il veut mieux ne pas en dire trop dans ce cas-ci car l'histoire se suit quand même d'assez près d'un tome à l'autre.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:40
Merci Titiras pour ces précisions. Dis moi, ne sont-ils pas destinés à un public jeunesse ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 15:31
En fait, oui quand même mais je les trouvais vraiment bien et j'avoue que j'ai terminé le vent du feu cette année parce que, il y a quelques années, je n'avais pas pu acheter le troisieme tome (il n'etait pas encore en vente)...
J'ai vu aussi que sur le forum, il y avait des gens d'à peu près tous les âges et que certains venaient de commencer à découvrir la lecture et je pense que ca pourrait les intéresser...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 07:36
Message posté par Titiras

En fait, oui quand même mais je les trouvais vraiment bien et j'avoue que j'ai terminé le vent du feu cette année parce que, il y a quelques années, je n'avais pas pu acheter le troisieme tome (il n'etait pas encore en vente)...
J'ai vu aussi que sur le forum, il y avait des gens d'à peu près tous les âges et que certains venaient de commencer à découvrir la lecture et je pense que ca pourrait les intéresser...


En effet !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.656 secondes.