Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

SF, Fantasy et autres merveilles

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Science fiction/Fantaisie/Horreur
Description du Forum:  
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=423
Date: 27 avril 2024 à 11:57
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: SF, Fantasy et autres merveilles
Posté par: Heinril
Sujet: SF, Fantasy et autres merveilles
Posté le: 08 décembre 2005 à 07:44
Bon, moi j'adore Asimov, qui lit ?
Fondation, Les Robots, etc... et bien sûr les Royaumes du Nord, qui fait partie de mes livres préférés et puis évidemment Tolkien !
Qui lit, koa où kan ?

-------------
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...



Réponses:
Posté par: Caribou
Posté le: 04 janvier 2006 à 03:41
Tres epris de sf j'ai biensur lu la saga des robots et la sag fondation du maitre Asimov.

En fantasy Il y aussi Gleen cook et la compagnie noir, Loeuvenbruck et sa trilogie de la moïra, le trone de fer de George R.R. Martin.

Le cycle de dune bien evidemment d'ailleur evité comme la peste la serie ecrite par Herbert fils, c'est trés mauvais.

Les annales du disques mondes de Terry Pratchet toujours et n'importe où oeuvre délirante et jouissive ou la mort a elle aussi une vie a vivre ^^.

-------------
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

Frederic Dard


Posté par: Didou
Posté le: 16 mai 2007 à 04:13
Moi je viens de lire L'affaire ELfe d'Hervé Nicolas. C'est de l'heroic Fantasy particulièrement drôle.
Quelques références à l'affaire politique, mais surtout un univers heroic fantaisiste extraordianire...

A lire absolument.

-------------
La grande déconneuse qui aime rire et penser en même temps


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 09 juin 2007 à 08:46
Je suis nouveau, bonjour. J'aime également Asimov, j'ai une 30aine de ses romans, que je lis petit à petit entre 2 autres livres. J'ai lu entre autres le cycle Fondation, Les Robots, pas mal de nouvelles, Tyrann, Les Cavernes d'acier, Tout sauf un homme (complété par Silverberg de la nouvelle l'homme bicentenaire), etc...

Sinon je vous conseille vivement le cycle du Fleuve de l'Eternité (Le monde du Fleuve, le bateau fantastique, ...) de Philip José Farmer. J'ai également lu de sa plume, Soleil obscur, la nuit de la lumière, ose, l'univers à l'envers et bien sur sa saga des Hommes-dieux.

J'ai lu aussi les Hyperions de Dan Simmons, quelques P.K.Dick (Ubik), quelques Fredrick Brown, Ray bradbury (comme c'est un classique, mais j'ai été décu, ptet pas lu les bons)et pas mal de Van Vogt (dont sa trilogie du monde des A).
Voilà, mais j'essaye de ne pas lire que de la SF
En fantastique (ou fantasy), je n'ai pas lu grand chose. Quelques uns de la saga des dragons de Pern, quelques Tolkien, des S. King (j'ai commencé par ça et agatha christie, donc une 50aine de ces deux làavant de me mettre à autre chose).

Sinon je lis aussi Werber, Kim Stanley Robinson, Dantec et quelques mangas (uniquement des seinen).

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: feuilllle
Posté le: 09 juin 2007 à 12:26
j'aime aussi asimov. :)
Nuannaarpoq, as tu lu les nouvelles de cette excellente série de SF des années soixante - soixante-dix je crois, en poche, "la grande anthologie de la science fiction".
de petites nouvelles, dailleurs pas tjrs si petite que cela, ciselées avec ferveur, connaissances scientifiques et superbes écritures , par tous les grands et précurseurs de l'époque.
j'avais bien sûr toute la collection... et quand on aime on veut faire partager ; résultat : il ne m'en reste que cinq sur la presque vingtaine adorée! :)
Dans le bouquin réservé aux "histoires d'extra-terrestre", que j'ai toujours, "cher démon", de Eric Franck Russel, un bijou d'amour de et pour l'être humain.
je recherche desespérément, bien sur, à me reprocurer les tomes manquants, mais même chez les bouquinistes parisiens, c'est un peu difficile!



-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 11 juin 2007 à 01:33
Message posté par feuilllle

j'aime aussi asimov. :)
Nuannaarpoq, as tu lu les nouvelles de cette excellente série de SF des années soixante - soixante-dix je crois, en poche, "la grande anthologie de la science fiction".
de petites nouvelles, dailleurs pas tjrs si petite que cela, ciselées avec ferveur, connaissances scientifiques et superbes écritures , par tous les grands et précurseurs de l'époque.
j'avais bien sûr toute la collection... et quand on aime on veut faire partager ; résultat : il ne m'en reste que cinq sur la presque vingtaine adorée! :)
Dans le bouquin réservé aux "histoires d'extra-terrestre", que j'ai toujours, "cher démon", de Eric Franck Russel, un bijou d'amour de et pour l'être humain.
je recherche desespérément, bien sur, à me reprocurer les tomes manquants, mais même chez les bouquinistes parisiens, c'est un peu difficile!



Et bien figure toi que Oui. Je connais cette anthologie, j'ai plusieurs de ces volumes, d'ailleurs je m'autorise à les lire de la manière dont on regarde un court métrage sur Canal + (be tv chez nous), à savoir une nouvelle par ci par là entre 2 romans. Je ne possède pas toute la collection, je l'ai commencé en chinant. J'ai entre autres "Histoires de planètes, machines, pouvoirs, mutants, immortels, de l'an 2000, galactiques, de science fiction et enfin d'extra terrestres (donc je vais lire ou relire la nouvelle dont tu me parles)". Enfin savais-tu qu'on avait fait le même genre de compil' pour le fantastique (ça peut intéresser d'autres personnes, j'ai d'ailleurs Histoires d'occultisme, de fantômes.
Si tu habitais un peu plus près, je t'aurais bien prêter les miens mais bon. ^_^

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: feuilllle
Posté le: 11 juin 2007 à 01:44
Waouhhhhhhhh! ben tu vois, ça me fait plaisir, vraiment, de voir que cette anthologie est précieusement regardée et préservée sur diffférents points de la planète.
il ne me reste que : histoires de monde, planetes, machines, extraterrestres, et galactiques. mais je les avias tous lus. ce qui m'ennuie, c'ets que mes bouquins, j'aime bien me les redéguster de temps à autres quand je les aime.
par exemple les enfants de la terre, ou le parfum, ou ...il y en a tant en fait!
je suis une fouineuse des "relais", une fois tous les trois mois, je vais refaire un plein de livres à bas prix.
sinon j'y laisserai le porte-monnaie! lol

et tu sais, je ne désespere pas me les retriouver un jour, ainsi que les Garennes de WATERSHIP DOWN (ADAMS WILLIAM HOWARD )! j'ai bien retrouvé ainsi "L'oeuf et moi", de Betty Mac Donald!
succulent également.

tu les connais?


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 11 juin 2007 à 05:50
Message posté par feuilllle

Waouhhhhhhhh! ben tu vois, ça me fait plaisir, vraiment, de voir que cette anthologie est précieusement regardée et préservée sur diffférents points de la planète.
il ne me reste que : histoires de monde, planetes, machines, extraterrestres, et galactiques. mais je les avias tous lus. ce qui m'ennuie, c'ets que mes bouquins, j'aime bien me les redéguster de temps à autres quand je les aime.
par exemple les enfants de la terre, ou le parfum, ou ...il y en a tant en fait!
je suis une fouineuse des "relais", une fois tous les trois mois, je vais refaire un plein de livres à bas prix.
sinon j'y laisserai le porte-monnaie! lol

et tu sais, je ne désespere pas me les retriouver un jour, ainsi que les Garennes de WATERSHIP DOWN (ADAMS WILLIAM HOWARD )! j'ai bien retrouvé ainsi "L'oeuf et moi", de Betty Mac Donald!
succulent également.

tu les connais?


Non à vrai dire je ne connais pas, dis m'en un peu plus stp

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: feuilllle
Posté le: 11 juin 2007 à 06:02
les garennes de watership? c'est une épopée vécue par des lapins de garennes!
ce n'est pas un livre pour enfants, mais on peut leur en raconter l'histoire.
en fait, plusieurs niveaux de lecture de cette histoire, allant de la philosophie (religion, société, legendes...)au simple conte pour tous petits. il y a de la fantaisie et de l'humour, du fictif at du zoologisme, et surtout une histoire merveilleuse et même réalisme.
c'est une oeuvre complete, à mon sens.
je ne sais pas si l'on a le droit de mettre des liens ici directs où l'on parle de ce livre, ancien et introuvable en france pour le moment a des prix abordables car la reedition n'est qu'americaine.

sinon tu mets titre et auteur sur google et tu as.
et ne fie pas à l'image de la page, ce n'est pas lisible pour les petiots! c'est un gros livre et les mots sont sans être pédants parfois analogistes ou d'un vocabulaire adulte.

avec l'"oeuf et moi", lui aussi ancien, tu es pliéee du début jusqu'à la fin, et c'est très fin.le livre parle de la vie d'une femme américaine (et ses péripéties!!) années cinquante peut être, mariée à un homme passionné par son métier; éléveur de poules!

bon là tu as non seulement en direct la vie americaine entre epoque de colons et la notre, (mentalités et activités et techniques)et à la fois les pensées sous-jacentes de cette femme, pleine d'humour et causticité.
vouilà, m'dame!
:D

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 11 juin 2007 à 12:17
Merci merci pour le compte rendu, pas sur que ce soit mon style de lecture mais vu que j'aime découvrir, je le place en bas de ma liste tout de même.
Là j'ai encore Le pendule de Foucault de Umberto Eco et Survivant de Chuck Palahniuk à lire. Ainsi que Chattamà découvrir.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: feuilllle
Posté le: 11 juin 2007 à 12:39
je n'ai pas lu tes deux derniers de la liste, mais j'ai apprécie le pendule


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: gnafron
Posté le: 22 juin 2007 à 10:02
Bonjour à tous !

Actuellement je lis le dernier livre sorti dans la série le cycle de Drenaï de david Gemmel intitulé la légende de marche mort je dois avouer que même si le style est des plus simples on s'attache rapidement aux héros et l'histoire est très prenante.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 09 janvier 2008 à 04:48
Message posté par gnafron

Bonjour à tous !

Actuellement je lis le dernier livre sorti dans la série le cycle de Drenaï de david Gemmel intitulé la légende de marche mort je dois avouer que même si le style est des plus simples on s'attache rapidement aux héros et l'histoire est très prenante.

Ah Bienvenue Gnafron, je ne connais pas du tout.

J'ai terminé récemment "Des milliards de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach (auteur allemand).
Cet auteur est à surveiller. Ce roman est poétique dans la narration mais pas dans les formules de phrases, bien que ça reste avant tout de la science fiction aux relents de Fantasy.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Llandon
Posté le: 09 janvier 2008 à 10:36
Comme Gnafron j'ai déjà lu du David Gemmel et c'est vraiment bien ! J'ai lu les trois tomes de la trilogie "Waylander" qui sont vraiment bien !


Posté par: Titiras
Posté le: 28 janvier 2008 à 12:58
J'aime vraiment bien le style science fiction et fantasy et j'avoue qu'à une époque je ne lisais que ca... J'ai notamment dévoré le seigneur des anneaux, les royaumes du nord, les chroniques de Narnia (rebaptisées depuis le monde de Narnia), les mondes de Chrestomanci, le vent du feu et toute une série de chroniques sur Arthur et Merlin ainsi que les elfes... Si quelqu'un désire des précisions sur certaines séries, n'hésitez pas...


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 28 janvier 2008 à 14:55
Message posté par Titiras

J'aime vraiment bien le style science fiction et fantasy et j'avoue qu'à une époque je ne lisais que ca... J'ai notamment dévoré le seigneur des anneaux, les royaumes du nord, les chroniques de Narnia (rebaptisées depuis le monde de Narnia), les mondes de Chrestomanci, le vent du feu et toute une série de chroniques sur Arthur et Merlin ainsi que les elfes... Si quelqu'un désire des précisions sur certaines séries, n'hésitez pas...

Tes choix seraient les bienvenus, accompagnés de quelques détails.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Titiras
Posté le: 30 janvier 2008 à 09:20
Les mondes de Chrestomanci:
Il s'agit d'une saga constituée notamment des tomes les neufs vies du magicien et les magiciens de Caprona. Le premier de ces deux tomes raconte l'histoire d'un garçon qui peut, pendant ses rêves, voyager dans un univers parallèle constitué de plusieurs endroits différents tous séparés par des collines... le garcon peut ramener des objets de ses mondes et son oncle décide, quand il l'apprend, de faire des expériences avec son neveu; expériences qui se révèlent souvent périlleuses...

Le vent du feu:
C'est une trilogie constituée des épisodes : le royaume d'Aramanth, les esclaves de la seigneurie et le chant des flammes. L'histoire est celle du peuple manth et du chanteur du vent (une statue de métal protectrice du peuple manth). Dans le premier tome, deux personnes (Kestrel et Bowman) partent à la recherche de la voix du chanteur du vent pour pouvoir rendre une certaine liberté à leur peuple. Dans le second tome, la ville se fait envahir par la seigneurie et les deux héros doivent sauver leur peuple une fois de plus. Dans le troisième tome, le peuple manth part vers leur pays idéal qu'une voyante à vu dans certaines de ses visions...
Je sais que ce résumé n'est peut être pas très parlant mais en fait, il veut mieux ne pas en dire trop dans ce cas-ci car l'histoire se suit quand même d'assez près d'un tome à l'autre.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 30 janvier 2008 à 09:40
Merci Titiras pour ces précisions. Dis moi, ne sont-ils pas destinés à un public jeunesse ?

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Titiras
Posté le: 30 janvier 2008 à 15:31
En fait, oui quand même mais je les trouvais vraiment bien et j'avoue que j'ai terminé le vent du feu cette année parce que, il y a quelques années, je n'avais pas pu acheter le troisieme tome (il n'etait pas encore en vente)...
J'ai vu aussi que sur le forum, il y avait des gens d'à peu près tous les âges et que certains venaient de commencer à découvrir la lecture et je pense que ca pourrait les intéresser...


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 31 janvier 2008 à 07:36
Message posté par Titiras

En fait, oui quand même mais je les trouvais vraiment bien et j'avoue que j'ai terminé le vent du feu cette année parce que, il y a quelques années, je n'avais pas pu acheter le troisieme tome (il n'etait pas encore en vente)...
J'ai vu aussi que sur le forum, il y avait des gens d'à peu près tous les âges et que certains venaient de commencer à découvrir la lecture et je pense que ca pourrait les intéresser...


En effet !

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Titiras
Posté le: 02 février 2008 à 05:23
Je peux aussi vous proposer le cycle de Pendragon qui parle de l'histoire des parents de Merlin, de Merlin et d'Arthur. Il y a 5 tomes qui sont Taliesin, Merlin, Arthur, Pendragon et le Graal. La saga fait environ 2800 pages mais le volume des livres diminuent au fur et à mesure de la saga. Celle-ci est écrite par Stephen Lawhead.

Le premier tome raconte deux histoires : celle de Charis qui vit les dernieres heures de l'Atlantide (elle fuit cette ile avec son peuple et trouve refuge en Angleterre) et celle de Taliesin, un barde, qui vit dans un village anglais. C'est l'histoire de la rencontre entre ces deux peuples et deux cultures et qui donnera naissance à Merlin...

Le second tome parle de l'enfance de Merlin ainsi que son adolescence et ses pouvoirs multiples (sur les hommes et sur les choses) mais aussi son isolement dans la forêt pour tenter de comprendre ce pour quoi il est fait...

Le troisieme tome raconte l'histoire de Merlin et d'Arthur jusqu'à ce qu'Arthur devienne roi et prenne épouse pour consolider certaines alliances (les noms ne correspondent pas vraiment à ce que l'on connait)...

Le quatrième tome parle des chevaliers de la table ronde et de la quête du graal ainsi que de nombreuses guerres...

Et le dernier tome parle de Merlin et n'a pas vraiment grand chose à voir avec le graal... C'est plutot une recherche d'un ideal que de la coupe du christ... les deux derniers tomes sont racontés par Merlin et sont globalement moins bien écrits que les autres (c'est seulement mon avis bien entendu)...


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 02 février 2008 à 12:22
Message reçu ^^

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julien10
Posté le: 28 mars 2008 à 05:01
Coucou tout le monde, quelqu'un a déjà lu du David gemmell ? si oui vous en pensez quoi ?


Posté par: Lilo
Posté le: 28 mars 2008 à 09:24
Salut...
Je n'ai jamais lu de Gemmell mais j'ai un copain et un frère qui en sont grands fans... Je pense que si tu ne connais pas faut tenter...


Posté par: Olorin
Posté le: 28 mars 2008 à 11:08
Gemmell peut-être assez sympa, bien que ce ne soit pas (et de loin) mon auteur préféré en fantasy.Les oeuvres de Gemmell s'articulent en général comme suis:

1) Il ne s'agit pas exactement de grand cycles (comme la roue du temps, le trône de fer ou autre...) mais plutôt de plusieures histoires mettant en scène les mêmes personnage (il faut bien entendu avoir lu les premières histoires, mais on peut s'arrêter à n'importe quel moment dans la série sans le moindre problème, car chaque tome clot une histoire).

2) Les histoires de Gemmell se centrent en général très fort sur deux ou trois personnages principaux, souvent des guerriers très bons, et font une place majeure à l'action (parfois même un peu trop, au détriment du développement de l'histoire. Il n'y a que peu de développement des sentiments des différents personnages (ce qui n'est pas forcément un mal)

3) Le style est agréable.

Je recommenderais personnellement le cycle "Rigante", ainsi que "Waylander". le cycle de "Marche-mort" est également assez bon. "Renégat" est par contre, à mon avis, un des moins bon.

Par ailleurs, il me semble qu'il existe un autre cycle, plus suivi (et auquel ne s'appliquent donc pas forcément les trois points ci-dessus). Il s'agit du cycle du 'Lion de Macédoine", mais comme je ne l'ai pas lu, je na sais rien en dire.

Voilà, j'espère que cela aidera...



Posté par: Lilo
Posté le: 28 mars 2008 à 18:23

Selon certains, bien que le lion de Macédoine ne soit pas très connu, ce serait le plus réussi se gemmell... ou alors le cycle avec un tome nommé "l'étoile du matin"... Mais j'en ai lu aucun...

Message posté par Olorin

Gemmell peut-être assez sympa, bien que ce ne soit pas (et de loin) mon auteur préféré en fantasy.

Et quel est ton auteur préféré en fantasy? peut-etre que je connais mieux


Posté par: Olorin
Posté le: 29 mars 2008 à 13:59
Mon auteur préféré en fantasy, celui que je vénère par dessus tout; que j'adore à genoux, est le très regretté Robert Jordan (pour son cycle de "la roue du temps", unique et inégalable). Un autre que j'aime également est Martin (le trone de fer). Il y a également le très fameux Tolkien, et dans un tout autre genre de fantasy: Terry Pratchet (il me fait hurler de rire...) et David Eddings (mais celà dépend des cycles: "la Belgariade" et sa suite, Les deux trilogies avec Emouchet étaient bien sympa, mais le "réveil des anciens dieux" m'a fait cet effet là )

Je cite également Lynn Flewelling (le royaume de Tobin est vraiment très bon) et Robin Hobb (l'assassin royal). Trudi Canavan se laisse lire, mais sans plus (la trilogie des magiciens est d'ailleurs bien meilleure que la trilogie deds dieux).


En fantasy française il y a une petite perle: Ange (Les trois lunes de Tanjor) qui est en fait l'association de deux auteurs (dont je ne me souvient plus des noms).

Dans un genre plus fantastique-horreure, je suis absolument fan de Laurrell Hamilton (La série des Anita Blake est vraiment très bonne , Merry Gentry est un cran en-dessous). Je cite également Kelly Armstrong et Kim Harrison. Dans le même genre il y a bien entendu Anne Rice (mais personnellement je ne parviens pas à y accrocher). Toujours dans la même veine, mais beaucoup plus tourné vers l'humour on retrouve Mary Janice Davidson (série des undead and...) qui est un peu la Janet Evanovitch du roman fantastique.

Il y en a encore beaucoup d'autres que j'aime (ou que je ne supporte pas), mais je n'ai plus tous les noms en tête. Voilà voila..


Posté par: Julien10
Posté le: 31 mars 2008 à 03:14
Wouah ca ce sont des réponses complètes ! merci pour ces renseignements je vais tenter Gemmell et surement d'autres qu'Olorin à cité qui ont l'air très bien


Posté par: Olorin
Posté le: 31 mars 2008 à 05:35
Allez je vais en remettre une couche:

Toujours en fantasy française, il y a Henri Loevenbruck,(le cycle de la Moïra), encore assez sympa à lire, mais pas extraordinaire. Il y a également Pierre Grimbert (le secret de Ji, la Malerune et les héritiers de Ji), La Malerune est fortement déconseillée, les autres sont à lire si il ne reste rien d'autre... Pierre Pevel (les anchentements d'Ambremer est très très chouette) Le dernier que je connaisse en fantasy française est Matthieu Gaborit (le cycle des crépusculaires), auquel je n'ai personnellement pas du tout accroché, mais bon...


Sinon, il reste quelques auteurs que j'ai oublié de citer la dernière fois (honte sur moi):
- Raymond Feist (La guerre de la Faille, la trilogie de l'empire,la guerre des Serpents,...) la trilogie de l'empire est vraiment très bonne, le restant est potable (mais on constate néanmoins une amélioration au fur et à mesure que les cycles passent). Il est juste dommage de devoir lire la guerre de la faille avant la trilogie de l'empire si on veut pouvoir tout suivre.
- Tad Williams (L'arcane des épées). Je n'aime pas du tout la façon dont il écrit, mais je n'ai pas pu m'empècher de vouloir lire le cycle jusqu'au bout, donc je dirais que celà peut encore être agréable à lire(mais à placer en fin de liste).
- Terry Brook (Royaume magique à vendre, Shannara), Le cycle du royaume magique est vraiment très chouette (et mignon tout plein ...) mais je n'ai par contre pas du tout aimé Shannara.
- Glenn Cook (la compagnie noire) Les premiers livres de la compagnie noire sont vraiment très bon, mais sur la fin il à tendance à tourner un peu en rond. Il y a également un cycle avec un détective privé (Garrett je-ne-sais-plus-comment) dans un universde fantasy. Le premier tome s'appelle "la belle au bleu d'argent" et est vraiment recommandé.
- J.V. Jones (le livre des mots), ce n'est pas mon préféré, mais cela se lit assez agréablement.
- Jonathan Stroud (la trilogie de Barthimeus)vraiment très bon...
- Orson Card (Ender, les chroniques d'Alvin le faiseur)je n'ai pas trop accroché aux Chroniques d'alvin le faiseur (même si il faut reconnaitre que c'est très bien écrit), par contre j'ai beaucoup aimé la stratégie Ender (mais attention c'est de la SF)
- Katherine Kurtz (la trilogie des magiciens) encore assez amusant, mais à placer en fin de list d'achat)
- Terry Goodkind (la première leçon du sorcier,...) je ne suis personnellement pas fan, mais bon...
- Guy gavriel kay (la moique de Sarance, l'arbre de l'été). Hé bien disons que je suis sur que j'ai du une fois lire quelque chose de plus insupportable que ça, mais je ne me souviens pas quoi, ni quand...
- David Coe (le complot des magiciens) je sais que pas mal de gens ont bien aimé, mais je ne fais pas partie de ceux-là...
- James Barclay (chroniques des ravens), que je ne conseille pas du tout...
- James Clemens (le cycle des bannis et des proscrits), au moins aussi mauvais que les chroniques des ravens.
- Gene Wolf (le chevalier-mage)
(je pense que celà suffit comme commentaire...)

Voilà, il en reste encore quelques-un mais j'ai présenté tous ceux que j'avais vraiment bien aimé (ou vraiment pas du tout). Je dois bien reconnaitre que je suis assez difficile, et donc qu'il y a peu de chose que j'aime vraiment beaucoup et je sais parfaitement que tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que moi, mais comme celà, vous aurez peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs...


Posté par: vartel22
Posté le: 28 mai 2009 à 10:23
J'ai eu ma phase Asimov. J'ai adoré. Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je relise...


Posté par: elodie.t23
Posté le: 29 mai 2009 à 00:28
Message posté par Olorin


- Guy gavriel kay (la moique de Sarance, l'arbre de l'été). Hé bien disons que je suis sur que j'ai du une fois lire quelque chose de plus insupportable que ça, mais je ne me souviens pas quoi, ni quand...


Bon, je vois que je suis pas la seule... il me reste moins de 100 pages du tome 1 de la tapisserie de fionavar : l'arbre de l'été, c'est assez lourd comme lecture, je le trouve assez difficile à lire, les descriptions sont de la même trempe que le seigneur des anneaux de Tolkien... j'ai hate de le finir car l'histoire est bien, dommage que le style d'écriture soit aussi complexe.



-------------


Posté par: el magnifico
Posté le: 02 décembre 2009 à 06:43
Moi aussi j'ai adoré le cycle de la Fondation les personnages sont très charismatiques et leurs aventure très palpitantes. J'ai aussi lu à la croisé des monde qui m'a procuré énormément de plaisir! Et bien sur j'ai lu le seigneur des annaux qui est une aventure épique qui met le courage et la solidarité des protagoniste à rude épreuve

-------------
nous sommes se que nous pensons. Et avec nos pensées nous batissons notre monde.


Posté par: Maurice-André
Posté le: 06 décembre 2009 à 13:05
bonsoir
je répond à Olorin sur le nom des auteurs de la trilogie "Ayesha,La Légende du Peuple turquoise"

En fantasy française il y a une petite perle: Ange (Les trois lunes de Tanjor) qui est en fait l'association de deux auteurs (dont je ne me souvient plus des noms).

j'ai lus cette trilogie au cour de l'année 2007 dans sa version complète chez Bragelonne et comme vous tous j'ai trouvé cette trilogie innovantes avec un style d'écriture fluide.
que dire de plus sinon qu'Ange nous offre d'autres récits aussi bon !!!
je ne résiste pas a l'envie de vous faire lire la description des Auteurs par Bragelonne

Ange est l'un des pseudonymes de deux auteurs prolixes et multiformes : Anne (née en 1966) et Gérard (né en 1964). Sous ce nom, ils ont signé le scénario de nombreuses BD depuis 1990 (dont La Geste des Chevaliers-Dragons et Bloodline avec Varanda, Némésis avec Janolle, Tower avec Gœthals), des romans de SF adulte et jeunesse (le très remarqué L'œil des dieux), et de très nombreuses traductions. Bref, Ange est un auteur complet. On le serait à moins, surtout quand comme lui, on a quatre bras, deux cœurs, quatre yeux et pour l'instant, une seule paire de lunettes.   
@+
Maurice              

-------------
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info