Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Apocalypse Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Sujet: Apocalypse
    Envoyé : 12 août 2005 à 11:19
Sur une partie d’immensité dans le fin fond de l’univers des vents turbulents se firent entendre rugissant criant sifflant. C’est là que se décida l’avenir de Gaïa, la seule qui ait eu à porter un poids si lourd, celui de l’histoire des hommes. Le conseil des Dieux avait commencé, Zeus qui fut appelé de maintes façons par les hommes présidait sur une assemblée d’une cinquantaine d’autres Dieux et Démons qui reçurent également les noms les plus divers de la part des hommes. Finalement, ils avaient tous gardé le nom qu’ils avaient pris le plus de plaisir à porter. Epona pris alors la parole, sa voix sifflait comme le vent et ronflait comme un torrent furieux

-Ils sont fous ! comment peuvent-ils continuer à la faire souffrir ainsi ! Baal ne leur as-tu vraiment rien mis en tête ? Tes fourmis ténébreuses sont certainement cause de tout ce tourment, tu n’as pas supporté que Gaïa prenne cette forme ! Cela fait si longtemps maintenant, pourquoi ne lui pardonne tu pas ?

Belzébuth gonfla son torse, ses ailes qui le rendaient plus effroyable encore dans sa beauté diabolique se teintèrent d’un pourpre violent alors que sa voix tonna dans l’infini

-Je n’ai rien avoir avec la perdition de Gaïa ! elle a voulu mieux connaître les hommes hé bien la voilà satisfaite ! ce n’est pas moi qui lui ai proposé de vivre cet enfer ! si je puis me permettre…le responsable… le véritable responsable c’est Zeus ! il peut s’en mordre les doigts. Vois mon cher, vois comme tu l’as abandonnée. Elle n’était pas assez forte et tu le savais ! Tu étais seulement jaloux parce que tu savais qu’un jour elle reviendrait vers moi. Tes hommes sont pires que mes démons, ils ont l’enfer en eux depuis le début, je n’ai même pas dû intervenir auprès d’eux pour que le mal s’étende ! Tout est de ta faute et seulement la tienne ZEUS ! tu m’as enlevé ma seule adorée, tu l’a séduite, comme tant d’autres elle est tombée dans ton piège et maintenant vois comme elle se meure, elle n’en a plus pour longtemps, je le sent dans mon cœur car oui Moi Belzébuth j’ai du cœur toi Zeus dit le grand Dieu tu es la cause de tout ce désastre !

Zeus, les yeux foudroyants avec sa voix grandiose forte d’éternité répondit aux accusations qu’on lui attribuait si gratuitement.

-Tu m’as l’air bien trop certain de toi, ta ruse trouve les arguments pour m’accuser, mais tu sais très bien qu’elle avait toujours convoité cette place qui la mettait à l’égal des autres grands Dieux, elle ne voulait être la femme d’aucun et être admirée par tous, elle savait qu’en devenant la terre et en se nourrissant des éléments elle serait la plus belle et la plus admirée par les dieux comme par les hommes, elle n’a jamais pensé qu’ils lui feraient du mal pourtant tu peux me croire Baal ! Je l’avais prévenue de ce danger ! Mais elle n’a pas voulu m’écouter !

Belzébuth ne se laissa pas faire

-Tu n’as rien d’un ange, tu le sais ! pourquoi lui as-tu donné de porter cette vermine aussi longtemps, ce sont TES hommes, aucun d’entre eux n’a droit d’entrée dans un paradis quel qu’il soit. Tous seront voués à la damnation éternelle, c’est moi qui vais devoir les supporter une fois ce jugement stupide terminé, tu verras que bien peu d’entre eux entreront dans le paradis que tu leur avais promis. Ils n’ont pas peur de l’Enfer, car ils sont pires que mon enfer ! Ne crois-tu pas que l’heure de ce jugement est arrivée ? Libère Gaïa de ce fléau, ils n’en valent pas la peine, ils ne croient même plus en toi !

Eros se permis de prendre part au débat

-Je crois que Baal n’a pas tord Zeus ! Gaïa la belle, la superbe que l’on pensait immortelle n’est plus, on peut encore la sauver si tu mets fin à l’existence des hommes !

-Tu sais ce que cela peut engendrer, la mort des hommes causerait probablement notre perte si plus personne ne croit en nous, le temps nous effacera et nous retournerons certainement à Néant. Est-ce cela que tu veux ?
Céres les interompits les poings sur la table
-Éros a raison on doit en finir! Tu sais très bien que tu es le seul à exister véritablement pour eux depuis que tu as envoyé ton deuxième fils demi-dieux sur Gaïa parmi les hommes, ils nous ont tous renié sauf toi et Belzébuth et certains de vos anges, tu as bien rusé pour nous éliminer tous. mais il te fallais un but et Baal est resté dans les croyances humaines parce que tu n’as pas pu t’empêcher de critiquer Baal et de faire part aux hommes de ta haine à son égard et grâce à ta haine il a pu subsister. Mais nous, nous ne sommes plus rien depuis longtemps sauf pour certaines petites peuplades qui n’ont pas eu vent de tes manigances. Tu sais combien nous en souffrons. C’est à ton tour Zeus d’être oublié ! Tiamat et moi nous avons déjà commencé à nous évaporer en poussière de cristal, tu ne pourras pas y échapper !

-Je te comprends Cérès, mais ce n’est pas si simple. Que va-t-il advenir de l’univers sans notre présence ?

-Mais l’univers se fout de notre présence ZEUS ! Il n’a pas besoin de nous! Chaos reviendra de toute façon pour le diriger, car notre chute fera ressurgir notre père à tous et peut-être fera-t-il naître un autre univers plus noble. Mais sois certain que cet univers-ci ne nous appartient déjà plus ! Notre temps est passé. Nous devons mourir pour soustraire Gaïa de cette souffrance qui n’a que trop duré !

-Bien… votre pensée à tous rejoint celle de Pan j’imagine, vous ne me laissez guère le choix. Je pense que nous devrons donc nous résoudre à ce plan et finalement je suis, moi aussi, fatigué de ces hommes que je n’arrive plus à contrôler.

Belzébuth répliqua alors d’un ton narquois

-Tu ne veux pas plutôt dire que tu n’as jamais réussi à les contrôler ?

-Ca suffit Baal ! je sais que j’ai peut-être eu tord de faire naître ces humains, mais tu ne pourras pas dire que leur présence t’ai fortement déplu, je crois bien que tu es le seul dont les humains ont encore peur et d’une certaine façon ils te respectent plus que moi ! tu en retires une certaine fierté, tu les aimes ces hommes, mais tu aurais préféré qu’ils ne touchent pas à Gaïa et c’est aussi pour ça que j’ai choisi Gaïa pour que tu n’influences pas les hommes à être trop mauvais. Un autre de nos frères ou de nos sœurs aurait eu sa place et tu n’aurais eu aucune pitié pour lui et tes pactes se seraient vendus à bas prix dans leurs supermarchés !

-Taisez vous tous les deux ! Je ne comprends pas pourquoi on s’est laissé mener si longtemps par ces deux imbéciles ! Zeus je me permets de te prévenir que le cerbère est déjà prêt au porte de l’enfer et Abbaddon n’attend que notre signal pour commencer sa besogne près du puits sans fond. Alors, le jugement ne doit plus attendre… demain il faudra lâcher les chevaux des ténèbres sur Gaïa

Soudain une nuée de poussière d’étoiles surgit près des dieux, c’est Hermès également appelé Gabriel par les hommes qui arriva presqu'essouflé

-Attendez, j’ai un message de Gaïa !

-Hé bien qu’attends-tu ? Que veut-elle ?

-Elle ne veut plus de l’homme, mais ne peut se passer des races animales et des créatures de l’Ancien Monde qui se sont cachées à Éden. Elle veut que ce jardin soit préservé et du fléau de l’homme et de l’apocalypse pour que ceux-ci puissent vivre en paix dans le jardin merveilleux.

-Hum ! Il est vrai que ce jardin ne mérite pas la destruction et pour tout le mal qu’elle a enduré je ne vois pas pourquoi on n’accorderait pas les désirs de Gaïa! Qu’en dis-tu Belzébuth ?

-Je me porte garant de la protection du jardin. Nashash mon plus fidèle serviteur en sera le gardien principal, il connaît bien le jardin et depuis que tu l’as chassé il ne cesse de rôder autour. Il saura comment le protéger.

-Je n’ai pas trop confiance en ton python maléfique… mais en effet il semble le plus apte a défendre l’Éden, mais il faudra plus d’un serpent pour la protéger, il faudrait que Nashash dirige au moins 365 légions de langues fourchues, je suppose que tu peux les lui fournir ?

-N’ai crainte mes rampants sont déjà nombreux et je me sent près à en enfanter le triple ! Jamais Éden n’aura été aussi bien gardée, tu peux me faire confiance !

-Hermès va prévenir Gaïa qu’elle sera débarrassée de sa vermine dés demain mais que l’Eden restera sienne. J’aimerais que les absents soient prévenus par les autres et que tous les dieux, les anges et les démons soient près pour la chasse à l’homme ! Je ne tolérerais aucune fausse note !

Le conseil fut ainsi clos, l’ultime décision était prise alors que les hommes ne se doutaient de rien. Une chose était certaine cependant c’est que la fin du monde… serait pour demain !
IP IP Noté
lautréamont0
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 février 2006
Pays:
Morocco
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer lautréamont0 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2006 à 11:28
la noncroyance est une croyance
"L'objectif du menteur est simplement de charmer, d'enchanter, de faire plaisir. Il est la base de la société civilisée."
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.