Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2008 à 04:48
bonjour AMEL,c'est exactement ça.je cherche le film qui est sorti en 2007 et je ne le trouve pas,car j'ai vu la bande annonce et tout y est vraiment recréé comme dans le livre,du moins ce que j'en n'ai vu.la pauvre quelle humiliation elle a subit.
merci de m'avoir répondu.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2008 à 05:04
Message posté par AMEL

Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "darling",quel livre boulversant,on s'attache énormement à l'héroine,quelle triste vie la pauvre!au début on pense lire un livre marrant,avec une famille assez loufoque et tout en continuant sur cette lancée l'histoire devient tragique.
encore 1000 mercis à AMEL,de m'avoir conseillé ce livre.
bonne soirée.


oui tout à fait j'ai eu la même impression au début très loufoque, et à la fin ca devient tragique et ça fait meme de la peine


J'ai vu le film et ...cela ne me donne pas envie de lire le livre qui est probablement fort bien écrit mais l'histoire est terrible
Bonne journée xxx
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2008 à 07:50
j ai fini 2 eme chance de james patterson bon roman policier
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2008 à 11:12
Message posté par eleanorrigby

j ai fini 2 eme chance de james patterson bon roman policier
hey!,lucky lucke! .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2008 à 17:09
Je viens de finir "L'île du jour d'avant" de Umberto Eco.
Encore une fois, l'entrée en matière n'est pas évidente, à cause du style original de l'auteur, mais il faut bien avouer qu'une fois les premières pages passées, ça se lit plutôt bien. Ici, le héros, Roberto de la Grive, italien, se retrouve naufragé, seul survivant, et dérivant sur une planche de bois, va accoster sur un bateau, la Daphne, abandonné par son équipage. A quelques encablures se trouve une île où il suppose que l'équipage a débarqué peu de temps avant car il découvre des animaux vivants sur le bateau.
Se retrouvant seul, Roberto va écrire pour passer le temps. Les événements sur le bateau vont l'amener à se souvenir de son passé et des raisons qu'ils l'ont amené ici, dont la plus forte et le mystère des longitudes. Mystère renforcé par le fait qu'entre le bateau et l'île passe (enfin normalement) le 180° méridien, la fameuse ligne du changement de date. L'île se trouve donc dans hier quand il est aujourd'hui sur le bateau.
Persuadé que quelqu'un se trouve sur le bateau avec lui, Roberto va partir dans différents délires, parfois philosophiques, parfois en créant en personnage, une espèce de double de lui-même, Ferrante, un faux frère, qui sera à l'origine de ses malheurs.
Le roman oscille donc entre ce qui se passe sur ce bateau, le passsé de Roberto, ses questionnements et son roman sur les aventures de Ferrante. Cependant, l'ensemble reste clair, même si les délires philosophiques ne sont pas toujours très clairs. On se laisse emporté par ce double récit (presque triple) qui semble se rejoindre dans un hypothétique futur qui semble venir par hier (par l'Île du jour d'avant).
La déception, pour moi, d'une part des longueurs qui apparaissent à certains moments (Eco semble avoir du mal à se passer de ça) et de la fin qui laisse trop de questions en suspens. Dommage, car je m'étais laissé emporté par ce roman atypique qui ne va cependant pas assez loin à mon goût.

3/5

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 04:57
Message posté par loic

Je viens de finir "L'île du jour d'avant" de Umberto Eco.
Encore une fois, l'entrée en matière n'est pas évidente, à cause du style original de l'auteur, mais il faut bien avouer qu'une fois les premières pages passées, ça se lit plutôt bien. Ici, le héros, Roberto de la Grive, italien, se retrouve naufragé, seul survivant, et dérivant sur une planche de bois, va accoster sur un bateau, la Daphne, abandonné par son équipage. A quelques encablures se trouve une île où il suppose que l'équipage a débarqué peu de temps avant car il découvre des animaux vivants sur le bateau.
Se retrouvant seul, Roberto va écrire pour passer le temps. Les événements sur le bateau vont l'amener à se souvenir de son passé et des raisons qu'ils l'ont amené ici, dont la plus forte et le mystère des longitudes. Mystère renforcé par le fait qu'entre le bateau et l'île passe (enfin normalement) le 180° méridien, la fameuse ligne du changement de date. L'île se trouve donc dans hier quand il est aujourd'hui sur le bateau.
Persuadé que quelqu'un se trouve sur le bateau avec lui, Roberto va partir dans différents délires, parfois philosophiques, parfois en créant en personnage, une espèce de double de lui-même, Ferrante, un faux frère, qui sera à l'origine de ses malheurs.
Le roman oscille donc entre ce qui se passe sur ce bateau, le passsé de Roberto, ses questionnements et son roman sur les aventures de Ferrante. Cependant, l'ensemble reste clair, même si les délires philosophiques ne sont pas toujours très clairs. On se laisse emporté par ce double récit (presque triple) qui semble se rejoindre dans un hypothétique futur qui semble venir par hier (par l'Île du jour d'avant).
La déception, pour moi, d'une part des longueurs qui apparaissent à certains moments (Eco semble avoir du mal à se passer de ça) et de la fin qui laisse trop de questions en suspens. Dommage, car je m'étais laissé emporté par ce roman atypique qui ne va cependant pas assez loin à mon goût.

3/5



Merci pour la petite critique. Entre Lost et the twilight zone (-_____-)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 05:19
Message posté par nuannaarpoq



Merci pour la petite critique. Entre Lost et the twilight zone (-_____-)


Peut être, je ne connais ni l'un ni l'autre.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 06:49
j'ai fini " la couleur du deuil " de Ravi Shankar Etteth et " histoire de Lisey " de Stephen King
ni l'un ni l'autre ne m'ont passionnés
est ce que quelqu'un a lu le stefen king ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 06:52
bonjour anais,je ne l'ai pas lu,le S.king,mais ici dans la région,il n'a pas une tres bonne critique.d'où le mal que j'ai à me remettre à du King.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 07:00
Message posté par anais

j'ai fini " la couleur du deuil " de Ravi Shankar Etteth et " histoire de Lisey " de Stephen King
ni l'un ni l'autre ne m'ont passionnés
est ce que quelqu'un a lu le stefen king ?


Bonjour anais,
Non, j'ai essayé il y a longtemps ...et abandonné très vite ! Je n'aime ni l'auteur ni le style..... "les goûts et les couleurs..... "

Bon après-midi xx
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 07:03
Message posté par Jacqmine

Message posté par anais

j'ai fini " la couleur du deuil " de Ravi Shankar Etteth et " histoire de Lisey " de Stephen King
ni l'un ni l'autre ne m'ont passionnés
est ce que quelqu'un a lu le stefen king ?


Bonjour anais,
Non, j'ai essayé il y a longtemps ...et abandonné très vite ! Je n'aime ni l'auteur ni le style..... "les goûts et les couleurs..... "

Bon après-midi xx


bonjour Jacqmine
je l'ai emprunté à la biblio et ai été déçue
je ne pense pas relire du king de sitot
bon aprés midi à toi également
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 10:57
moi je suis un de king mais je pense   qu il se repete.
eleanor
eleanor
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 11:04
Message posté par eleanorrigby

moi je suis un de king mais je pense   qu il se repete.
eleanor


je n'avais qu une hate : arriver à la fin
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 11:06
Je viens de terminer "Chronique d'un scandale" de Zoë Heller.

C'est l'histoire de Sheba, une enseignante de trente-cinq ans qui entretient une liaison avec un de ses élèves de quinze ans.

L'histoire est racontée par Barbara, une collègue de Sheba approchant la soixantaine qui la recueille chez elle lorsque le scandale obligera Sheba à quitter sa famille.

Je vous le recommande sans hésiter. ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 11:25
bonjour Dirlandaise,ce livre est-il en livre de poche?merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 15:29
Bonjour Annalekt,

Je ne sais pas si on peut trouver ce livre en poche. Moi, je l'ai loué à ma biblio.

Vraiment excellent ! ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 15:34
Avant celui-ci, j'ai lu "American darling" de Russell Banks. Un autre livre excellent !

C'est l'histoire d'Hanna, une américaine de la classe aisée qui, suite à divers attentats à la bombe, doit quitter les USA pour s'exiler en Afrique. Au Liberia, elle fait la rencontre du ministre de la santé et l'épouse. Elle a deux enfants, fonde un centre de refuge pour les chimpanzés mais la guerre civile fait des ravages et la vie d'Hanna bascule dans l'horreur.

Une adaptation cinématographique doit être réalisée en 2009 avec Kate Blanchett dans le rôle d'Hanna.

Un chef d'oeuvre à ne pas manquer ! ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2008 à 15:41
Message posté par Dirlandaise

Avant celui-ci, j'ai lu "American darling" de Russell Banks. Un autre livre excellent !

C'est l'histoire d'Hanna, une américaine de la classe aisée qui, suite à divers attentats à la bombe, doit quitter les USA pour s'exiler en Afrique. Au Liberia, elle fait la rencontre du ministre de la santé et l'épouse. Elle a deux enfants, fonde un centre de refuge pour les chimpanzés mais la guerre civile fait des ravages et la vie d'Hanna bascule dans l'horreur.

Une adaptation cinématographique doit être réalisée en 2009 avec Kate Blanchett dans le rôle d'Hanna.

Un chef d'oeuvre à ne pas manquer ! ;-)
merci du tuyau,Dirlandaise.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2008 à 03:20
je viens de terminer Elle s'appelait Sarah
un très joli livre émouvant et très touchant sur une période historique tragique

"Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents. "

IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2008 à 03:20
j'ai oublié de mettre l'auteur ce livre est de tatiana de rosnay
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.031 secondes.