Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
benjiii
Discret
Discret

Depuis le: 22 août 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer benjiii Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 13:59
Tu ve dire que le dernier livre est deja ecrit????
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 14:44
Elle a écrit le dernier chapitre il y a un bout de temps pour "s'encourager" bref pour se dire qu'elle allait y arriver.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 08:23
Reste à savoir aussi combien de chapitre il y aura...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 08:46
Mystère et boule de gomme...

Elle (JK) a dit ds une interview que Harry Potter n'était au départ qu'un unique gros (très très très gros) livre qu'elle a ensuite partagé en 7 (1 pr chaque année à poudlard)... c pr cela que les livres sont si cohérents et qu'ils se suivent parfaitement... c pr cela aussi qu'elle a écrit la fin de la déjà mythique saga car elle ne voulait pas dévier de l'histoire initiale et comme lizza le souligne, pr se motiver à la clore !!!

J'ai une autre info (que tt le monde doit déjà connaitre mais bon...) avt de commencer ac les choses vraiment important (les VIT... very important things )... JK a dit qu'elle ne commencerait à écrire le 7émé tome qu'au début de l'année prochaine car elle veut passer du tps ac sa famille (bouh)... et elle a aussi déclaré qu'aucune des théories avancées par les fans d'HP quant à la fin de l'histoire n correspond ac ce qui va se passer (on a dc encore du pain sur la planche) !!!

Sinon, j'ai un argument (le premier à m'avoir fait douter) sur la "mort" de Dumby... dis moi ce que tu en penses stp Tenshi... (dsl pr la longueur... )
Etudions pr cela le sort que Rogue a utilisé pour tuer Dumbledore, à savoir l’Avada Kevadra. Ce sort a été utilisé deux fois dans les livres précédents, pour la mort de Franck par Voldemort (un moldu au début du tome 4) et pour celle de Cedric par Pettigrow. Dans les deux cas, la description des effets est identique : un faisceau de lumière verte venant de la baguette et la victime s’effondrant immédiatement sur le sol, morte. Rogue a utilisé ce sort mais les effets étaient différents : il y a bien eu un faisceau de lumière verte venant de sa baguette mais Dumbledore fut projeté violemment en l’air avant de retomber de l’autre côté de la muraille pour aller s’écraser au pied de la tour. Pourquoi les effets différeraient-ils de toutes les autres fois ? Il se peut que Rogue a utilisé un « nonverbal spell » mais a prononcé l’Avada Kevadra pour faire croire à la mort de Dumbledore (il a pu lancer un sort produisant un faisceau de lumière verte associé à un autre sort tel que Levicorpus). En effet, souvenez-vous de l’importance donnée aux « nonverbal spells » dans ce tome. De plus, dans le tome précédent, on apprend quelque chose de très intéressant et important lorsque Harry essaie de lancer un sortilège impardonnable sur Bellatrix. En effet, on apprend que pour que le sort marche correctement, il faut vraiment vouloir faire du mal à l’autre. Si Rogue travaillait vraiment sous les ordres de Dumbledore, il se peut, selon cette réflexion, que même s’il avait réellement lancé l’Avada Kevadra, s’il ne le voulait pas vraiment, que ce sort n’ait pas tué Dumbledore mais l’ait seulement blessé gravement.

Re-dsl pr la longueur mais je voulais être le plus clair possible... Je sais que cette argument n'est pas suffisant mais combiné ac d'autres... enfin, tu as surement raison, connaisant JK elle a peut-etre fait exprès pr ns faire douT (ah la coquine... lol) !!

Voila, j'en ai déjà tp dit... Ciao et vive le w-e !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 08:51
Whaouuu... faut être fou pr lire tt ça ...

J'ai juste oublié de dire que j'étais entièrement d'accord ac toi sur le fait que ts ceux qui se st interposés entre Harry et Voldy st morts (james et lily, Dumby...) et que seul un affrontement final entre ces deux-là sans intervention externe pourra clore leur destinée (je ne c pas si c très français mais bon)... enfin, c ce ke je pense !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 12:52
Pas de problème pour la longueur, c'est fait pour ça un forum . Et puis je suis assez fou pour lire tout ça lol, donc...

L'idée du non-verbal spell est très intéressante, d'autant je n'avais pas fait attention aux "effets" inattendus de l'Avada Kedavra de Rogue.
Il reste cependant un problème et de taille: le corps de Dumbledore à l'enterrement. Après le passage du phénix, on le voit clairement. Donc s'il n'est pas mort, il reste à savoir comment il a fait pour reproduire son propre corps à la perfection, allant même jusqu'à duper les sorciers qui ont attesté de sa mort, puisqu'il semble (je dis bien il semble) alors évident que ce corps n'est pas l'original...

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'essaie de rester le plus objectif possible. S'il s'avère que Dumby n'est pas mort, alors il va falloir m'expliquer comment il a fait...

D'un autre côté, si le corps que l'on voit pendant l'enterrement est son vrai corps et qu'il ne fait que simuler sa mort, on est alors en droit de croire que le phénix que l'on voit tournoyer autour de sa tombe n'est qu'un sort qu'il utilise pour "transplaner" son esprit ailleurs et ainsi pouvoir agir dans l'ombre.
Là aussi c'est un peu fumeux comme hypothèse mais on est en droit de s'attendre à tout avec JK ...

Excuse moi Maximus si tout cela est un peu confus, mais j'ai pondu ces hypothèses en lisant ton message, donc j'ai pas eu le temps d'y mettre les formes, sorry

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 13:11
Ah, une dernière chose. Ce que tu dis à propos des sortilèges impardonnables et de Bellatrix est vrai, mais il faut cependant faire attention: dans le volume 5, Bellatrix parle du sortilège du Doloris et non des sortilèges impardonnables en général.
Donc ce qui est valable pour le Doloris ne l'est pas forcément pour l'Avada Kedavra...
Reste cependant que ton hypothèse tient bien la route, donc...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 18:28
   C'est une chronique que j'évite de lire,par peur de connaitre l'histoire avant sa sortie en français...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2005 à 11:58
Dsl diane... c vrai que ce topic est bourré de spoilers mais tu pourras y faire un tour une fois le livre sorti en français (c'est-à-dire ds pas longtmps !!).

J'ai relu le passage du 5ème tome où Bellatrix parlait des sortilèges impardonnables et c vrai que rien n'est explicite... zut... !!!

Le corps de Dumby... ce fichu corps... c vrai que je vois pas Dumbledore créer une sorte de clone (copyright star wars ) !!!
Mais j'y pense (en fait c pas vrai, j'y penC depuis longtmps !!), on ne le voit qu'une fois après l'incident sur la tour car après, lors de la cérémonie, il est recouvert d'une couverture dc on peut seulement supposer qu'il est bien là (oui je c, je suis tenace )... En plus, au cours des funérailles, la tombe où se trouve Dumbledore s’enflamme soudainement et sans l’aide de personne (comme par magie ). Un corps s’enflammant par lui-même… cela ne te rappelle personne (ça commence par un F... lol)? Nous avons déjà vu Fumseck le faire plusieurs fois au cours des différents livres de la série afin de renaître. Puis, si jms il reste des sceptiques et que les allusions au phœnix ne seraient pas assez claires, JK nous rappelle :
“White smoke spiraled into the air and made strange shapes : Harry thought, for one heart-stopping moment, that he saw a phoenix fly joyfully into the blue, but next second, the fire had vanished.”

Toutes ces preuves semblent suggérer que, même si Dumbledore était vraiment mort, il serait capable de renaître de ses cendres, soit par ses propres pouvoirs ou soit avec l’aide des pouvoirs de Fumseck, surtout que tu m'as confirmé que le patronus de Dumby est bien représenté par un phœnix... Simple coïncidence ?

Bon ok, j'avoue,j'y crois pas tp... Je vois mal un sorcier (même aussi puissant que Dumby) avoir le pouvoir de ressuciter et Fawkes n'est pas non plus assez puissant (sinon, ça se saurait, non ??... Dumby est surement mort mais j'arrive pas à faire son deuil... .. lol bien sûr !!!

Au fait, tu c si ce st les mêmes acteurs qui jouerons ds les films 5, 6 et 7 car j'aV entendu dire qu'ils n'aV signé que pr 4 films (ça ferait bizarre ds le k contraire) ???

Ciao !!!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
lupinesse
Discret
Discret

Depuis le: 07 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer lupinesse Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 03:29
je pense aussi que dumby n'est plus,... mais quand même, cette histoire de phoenix qui vole joyeusement au dessus de la tombe
je pensais que les flammes était du à un enterrement de sorcier pour créer la tombe mais :

"Alors plusieurs personnes crièrent. Des flammes lumineuses et blanches avaient éclaté autour du corps de Dumbledore et de la table sur laquelle il était étendu. Elles s'élevaient plus haut, toujours plus haut, cachant le corps. La fumée blanche se développa en spirales dans l'air et forma des formes étranges. Harry pensa, pendant le temps d'un battement de cœur, qu'il avait vu le Phœnix voler joyeusement dans le ciel bleu, mais la seconde suivante, le feu avait disparu. À la place, il y avait un tombeau de marbre blanc, entourant le corps de Dumbledore et la table sur laquelle il était posé."


pourquoi plusieurs personnes se mettent à crier si c'est abituel dans les enterrements de sorciers que des flammes éclate autour du corp du défun ?

de + le phoenix aparais seulement aprés ?

quand à l'inocence de roges, je doute sérieusement car même si il dit à dumby qu'il lui en demandait trop, je ne pense pas qu'il aide harry en lui disant de fermer son esprit et sa bouche quand il lance un sort. je pense plutôt qu'il le provoque comme d'abitute car il fini par l'attaquer

""Tuez-moi comme vous l'avez tuez, lâche…"

"NON !" hurla Rogue, et son visage était soudain devenu celui d'un dément, inhumain, comme s'il souffrait autant que le chien jappant et hurlant coincé dans la maison en feu derrière eux "TU M'APPELLES LACHE !"

Et il lança son bras en l'air. Harry sentit quelque chose de chauffé à blanc comme un fouet, le frapper en travers du visage et l'envoyer en arrière sur le sol. Des taches de lumières dansaient devant ses yeux et, pendant un moment, tout souffle sembla avoir quitté son corps. alors il entendit un bruit d'ailes au-dessus de lui et quelque chose d'énorme obscurcit le ciel. Buck piquait sur Rogue, qui chancela vers l'arrière quand les griffes coupantes comme un rasoir le tailladèrent. "

-il n'y a pas de témoins donc ce n'est pas pour donner le change.
- il à le visage tordu de rage : soit c la haine qu'il a envers harry et son pére, soit il n'en peu plus et avec ce qu'il a déja endurer ( tuer son ami dumby) et il craque.

quoi qu'il en soit sans buck, il aurais sans doute tué ou torturé Harry.

enfin je crois que toutes ces questions vont attendre un bon moment avans de trouver réponce

A+



IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 09:03
Comme je le disais plus haut, je pense aussi que tous ces petits éléments sont là à la fois pour nous montrer l'état d'esprit dans lequel est Harry (c'est à dire perturbé), mais pour faire faire douter le lecteur (je pense que personne ne me contredira si je dis que la mort de Dumbledore est très mystérieuse )...

Quant à Rogue, j'ai réfléchis là dessus. C'est vrai qu'il travaille pour l'Ordre, qu'il s'est repentit et patati et patata, mais je pense que l'on oublie trop vite ce qu'il a fait par le passé, et la liste est pourtant longue:
- déjà il aimait pas James et Sirius(il a essayé de les faire virer).
- Il a, depuis sa plus tendre enfance, un penchant très prononcé pour la magie noire (Lupin dit à propos qu'en arrivant à Poudlard il connaissait déjà plus de sort que les 7èmes années).
- Il a bien essayé de sauver Harry pendant sa première année (mais je suis sûr que c'était simplement pour se faire bien voir de Dumby).
- Pareil est 3ème année (cf l'Ordre de Merlin, et puis il voulait se venger de Sirius).
- Il a provoqué Sirius pendant son enfermement au square Grimmaud, causant indirectement sa mort.
- Et enfin, Je suis sûr que les leçons d'Occlumancie n'ont fait qu'aggraver la situation à l'époque (Harry ne se pensait t'il pas ces leçons ne faisait qu'ouvrir un peu plus son esprit à Voldemort?)...

Alors, serait-ce encore un coup de JK pour nous faire croire qu'il serait l'assassin idéal (d'autant qu'il est coupable)?
Moi j'avoue que je suis perplexe (et sourtout très impatient de lire HP7 lol)...

Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2005 à 09:11
Au fait, à propos des films, je sais que le 5 est déjà en préparation mais qu'il garde le casting secret (je ne pense pas, cependant, qu'on ait de grosses surprises au niveau des personnages principaux).

Quant aux suivants, rien de prévu mais vu la mine d'or que représente HP, je ne crois pas qu'ils s'arrètent en si bon chemin...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 11:05
J'avais complétement zappé l'intervention de Buck (comme quoi, même en l'ayant relu 2 fois, il y a plein de détails qui m'ont échappé)... mais je ne vs suis pas là-dessus, je pense que Rogue est resT gentil (koike c un bien gd mot pr Rogue)...

D'ailleurs, l'intervention de Bucky m'a fait penC à une chose... pourquoi Fawkes n'a-t'il pas été secourir Dumbledore sur la tour comme il avait fait pr Harry ds le 2 et pr son maître ds le 5 ?

Jme demande kan même à partir de combien de message on devient jaseur (la question qui tue )...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 11:05
eh non, tjs pas jaseur...
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 12:41
Hé hé, moi aussi je me posais la question .

Pour l'histoire de Fumseck, là dessus on peut répondre facilement.
Dans le tome 2, Dumbledore savait que Harry cherchait la chambre des secrets, donc il a demandé à Fumseck de veiller sur lui (il lui dit bien que tant qu'il y aura quelqu'un pour croire ne lui, une aide lui sera apportée).
Dans le tome 5, c'est à peu près la même chose. Dumbledore savait où il allait, et je suppose qu'il s'était préparé à combattre Voldemort. Donc il a sûrement demandé à Fumseck de venir avec lui(au cas où, puisque de toute façon un phénix ne craint pas la mort).

Par contre, on peut croire que dans le tome 6, Dumbledore se doutait que Voldemort voudrait tenter quelque chose contre lui (et contre Poudlard) mais probablement qu'il ne s'attendait pas ça...

Voilà, désolé Maximus (je dois commencer à vraiment te faire c!?!?:/ à te contredire tout le temps), mais je pense sincèrement que l'histoire de Fumseck ne suffit pas pour douter de la mort de Dumbledore...

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2005 à 11:53
aaaaahhhh! je reviens sur cette rubrique où je n'etais pas venue depuis longtemps ... et je suis ravie de voir que plusieurs lecteurs pensent comme moi que l'hypothèse de le survie de Dumbledor n'est pas impossible ... cet été je crois bien avoir été la première à le mentionner et ... je me sentais seule à penser ca! les autres avaient l'air de me prendre pour une pauvre fille qui ne veut pas voir "son" personnage mourir... mais les discussions deviennent serieuses!
j'attends avec encore plus d'impatience le 7!!
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 16:00
En fait, on aimerait tous y croire...

Dumbledore a toujours représenté une sorte de valeur sûre, quelqu'un en qui Harry pouvait compter quel que soit le problème.
S'il s'avère qu'il est effectivement mort, ça fera un grand vide dans le 7ème volume.
Mais paradoxallement c'est une des choses qui rend l'attente encore plus insuportable .
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Sabaku no Gaara
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Sabaku no Gaara Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 04:08
Voilà salut all, je viens de lire tout ce que vous avez ecrit, je trouve comme les autres, que vos suppositions font cogiter
J'ai fini de lire le tome 6 hier soir c'est vrai que ca enerve beaucoup, on veut la suite !!!!!
Mais bon heureusement je suis tombé sur ce forum et sa fait plaisir de pouvoir parler de ce livre avec des gens car tous mes potes non pas commencer à le lire ( sont mauvais en anglais ) et donc voilà
Moi, j'etait certain que Rogue était du coter de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, avant de lire les choses tres interresante sur ce forum, et maintenant, je doute... Sinon le mort de Dumbledore, ben desolé mais fait Chier !!! Ca serait tellement beau si il était pas mort...
Des heures sombres s'annoncent, Harry...Bientôt nous devrons tous choisir, entre le Bien...et la Facilité.
IP IP Noté
Sabaku no Gaara
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Sabaku no Gaara Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 04:24
Et sinon j'ai lu quelque part que le Patronus de Dumbledore etait un Phoenix, quand et où la t-il fait apparaitre ??? Serai-ce une preuve que notre Merlin du XX siecle serait de retour dans le tome 7 ???
Des heures sombres s'annoncent, Harry...Bientôt nous devrons tous choisir, entre le Bien...et la Facilité.
IP IP Noté
vornass
Discret
Discret

Depuis le: 17 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer vornass Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 07:20
bonjour, je suis nouveaux, etj'ai une suppositions a vous faire, n'arrivant pas a croire à la traitrise de Rogue, je me demandais s'il n'était pas sous l'emprise d'un sortillège, du genre l'impérium ou quelque chose du genre
   faites moi par de vos réponss
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.