Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Sabaku no Gaara
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Sabaku no Gaara Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 08:47
Personnellement, je ne pense pas, la seul personne qui aurait put utilisé le sortilege de l'imperium sur Rogue est Voldemort, je ne voit pas qu'elle pourrait etre ses raisons appart:
-Pour tuer Dumbledore: Ben nan parce que c'est Malfoy qui doit s'en occuper...
-Pour se venger car Rogue n'etait plus là lorsque Voldemort etait au plus bas: Il l'aurait plutôt tuer comme il la fait avec Karkaroff

Voilà pour ce que je pense...
Des heures sombres s'annoncent, Harry...Bientôt nous devrons tous choisir, entre le Bien...et la Facilité.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 09:57
Et non Enna, tu n'es plus seule à te faire traiter de pauvre folle...

Bon, jsuis d'accord pr le phoenix, pr les sorts impardonnables et celui lanC par Rogue, pr le corps de Dumby... mais je vais kan même faire une dernière tentative Tenshi(car après celui-ce, tu auras réduit ts les arguments que j'avais rassemblé en miette ... non, en fait il m'en restera deux dc tu peux y aller à coeur joie ) !!!

Quelqu'un aurait-il revu la baguette de Dumbledore (quelle rapport ac la mort de Dumby me direz-vous ) ? Nous savons qu'au tout début de la scène sur la tour, Dumbledore perd sa baguette :
“The door burst open and somebody erupted through it and shouted, ‘Expelliarmus !’… By the light of the mark, he saw Dumbledore’s wand flying in an arc over the edge of the ramparts.” (The Half-Blood Prince)
Mais où est-elle maintenant (that is the question... peu-etre chez le boulanger)?
Nous savons que la baguette magique d’un sorcier est un bien très important et sans nul doute qu’une baguette ayant appartenu à un sorcier aussi puissant que Dumby doit être sûrement très précieux, un objet que vous ne voudrez pas voir tomber entre de mauvaises mains au hasard... celles de Voldy ) !!. Cet argument ne serait pas aussi pertinent si nous ne connaissions pas l’habitude des sorciers en de telles occasions… mais nous le savons. En effet, 5 chapitres avant, lorsque Harry et Slughorn essaient de consoler Hagrid pour la mort d’Aragog, Hagrid et Slughorn chantent une chanson sur un sorcier nommé Odo. Voici quelques paroles :
“And Odo the hero, they bore him back home,
To the place that he’d known as a lad,
They laid him to rest with his hat inside out
And his wand snapped in two, which was sad.”
Aussi loin que nous savons, ils n’ont pas cassé la baguette de Dumbledore en deux. Après la scène sur la tour, la baguette n’est tout simplement plus mentionné. Est-il possible que la baguette de Dumbledore ait disparu parce que ce dernier l’a toujours sur lui, qu’il en a toujours besoin parce qu’il n’est pas mort (voila, tt ça pr ça !!) ?
J'en reviens à ma conclusion que Dumby n'est pas mort ... lol !!!

Voilà la balle est ds ton camp Tenshi !!! Et au fait, je suis un fan de HP dc ts t commentaires st la bienvenue (d'autant plus si c pr me contredire - ce ke tu fais allégrement... lol bien sur... - car c comme ça qu'on touchera un jour au but (koike ac JK, fo pas réV !!)

Pr Rogue, je ne pense pas non plus qu'il ait été soumis à un quelconque sort tel que l'imperius mais qu'il ait bien agi de son plein gré (ou par demande de Dumby)...

Voili... c tt pr aujourd'hui (et c'est déjà pas mal !!)..

Ciao à ts et bonne soirée !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 10:07
Ah, une dernière chose... Supposons (oui, j'ai bien dit supposer) que Dumby soit réellement mort. Rogue s'il est resté fidèle à l'ordre serait en parfaite mesure d'aider Harry et de le guider dans la bonne direction. Il remplacerait ainsi Dumby sans pour autant avoir une place aussi importante ds la vie de Harry et ainsi, sans être un handicap à son épanouissement.
Re-ciao !!!
Max
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 11:31
Ehh, bien joué pour le coup de la baguette magique lol ...

Cependant, si je me souviens bien, quand Harry est prisonnier du Petrificus Totalus de Malefoy dans le train, il se souvient que des sorciers puissants, comme Dumby, peuvent lancer des sorts par la simple force de leurs esprits...
Je pense donc que la baguette de Dumbledore n'intéresse pas Voldemort. Je vois pas trop à quoi elle pourrait lui servir, vu qu'il en a déjà une ...

Et puis si je me souviens, dans HP5 au ministère, je ne me rappelle plus qui (je sais plus si c'est Hermione ou Neville) utilise la baguette de l'un des mangemorts contre lui.
J'en déduis donc que les baguettes magiques n'ont pour rôle que celui de catalyseur et ne donne pas d'avantages spécifiques à son propriétaire.
Dans HP1, Ollivander dit juste que c'est la baguette qui choisit son proprio, c'es tout...
C'est donc le sorcier qui fait la baguette et non la baguette qui fait le sorcier.

La seule chose que les mangemorts pourraient en tirer, c'est de savoir les derniers sorts que Dumby a lancé (avec le sort du Prior Incantum). Mais je vois pas trop à quoi ça pourrait leurs servir...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 12:00
Au fait Maximus, je ne dis pas que tes arguments ne valent rien (je ne me permettrais pas lol), j'essaie simplement de voir les choses sous 2 angles differents.

En fait, je trouve que tes arguments sont vâchement interessant et défendent bien la "fausse mort de Dumbledore". Moi j'essaie juste d'apporter des arguments prouvant qu'il est bien mort, histoire d'équilibrer la balance lol .
" car c comme ça qu'on touchera un jour au but (koike ac JK, fo pas réV !!) "
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
vornass
Discret
Discret

Depuis le: 17 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer vornass Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 07:05
voila, jécris ce message a ceux qui pensent que Dumby et rogue aurait prévu cette évenement, voila si rogue et dumby avait prévus ce qui se passerait je ne pense que rogue aurait volontairement ensorcéles flitwick lorsque que celui ci entra dans le bureau de rogue pour lui prévenir de la présence de mangemorts à poudlard.
je pense qu'il faut ce rendre à l'évidence, rogue st définitivement retombé dans le cotès obscur.
ce qui me fait penser que TENSHI YFAMURA aurait raison.

bien que les arguments de Maximus ( bien q'un peu tirer par les cheveux ) soit tous aussi probable...
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 10:12
Ah là là, tu as toi aussi rejoint le côté obscur de la force.. Ca va être plus dur maintenant... lol !!!
C vraiment cool de discuter de HP ac vs tous .... ça nous occupe un peu avant la parution de l'ultime tome... du saint graal... de l'événement qui va marqué 2008 !!!
En définitive, pr reprendre l'expression de Tenshi (hommage au manga ??), tous nos arguments s'équilibrent (même si je l'avoue, l'avantage est à la mort de Dumby )... c ça ki est vraiment cool, la diversité des opinions... en lisant un même livre, on a ts des idées plus ou moins divergentes sur la suite et c là qu'on s'aperçoit ke JK a vraiment bien réussi son coup !!!

Faut que j'y aille car j'ai plein de boulot (dommage qu'on ait pas d'interro sur HP, on serait incollable !!) mais à bientôt pr de nouvelles révélations (encore plus tirées par les cheveux... ça promet) !!!

Ciao !!!

Édité par Maximus
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 10:42
Thanks Vornass .
C'est vrai que ton argument va dans le sens de la mort de Dumbledore.
Mais on peut aussi croire qu'il a fait ça pour donner le change, en gros pour qu'on croit qu'il a vraiment tué Dumby.
Je sais, je sais, je suis l'un des premiers à dire qu'il faut rester réaliste sur sa mort (bien qu'il n'y ait rien de moins réaliste lol ).

En fait, j'ai l'impression que plus on donne des arguments pour prouver que Dumbledore est toujours vivant (et plus je m'empresse de les contredire ), plus le mystère s'épaissit.
On en revient toujours à ce que j'ai dit: JK nous mène en bateau. On peut vraiment dire qu'elle s'est bien débrouillée pour nous faire cogiter celle-là ...

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
aurel616
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 septembre 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer aurel616 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 00:19
Message posté par Maximus



Par contre, j'ai une question... Penses-tu que D est vraiment mort car c'est ce que je pensais avant mais maintenant que j'ai découvert des trucs importants, rien n'est moins sur !!!

Cioa

Je sais que j'arrive comme un cheveu dans la soupe avec ma réponse à ta question qui date de plus d'un mois ;) et je ne sais même pas si quelqu'un a déjà répondu à la question puisque je n'ai pas pris la peine de lire un peu plus loin. Mais je pense qu'il est réelement mort sinon il n'y aurait pas eu de tableau de lui dans son ancien bureau...
IP IP Noté
aurel616
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 septembre 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer aurel616 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 00:33
Message posté par benjiii

J'en deduit donc qu'un autre personnage devrait apparaitre tel que le frere de dumbledore qui est cite ds le 5e livre comme qqun dont personne de sait rien ou alors le misterieux RAG

Le frère de Dumbledore est le tenancier du bar "la tête de sanglier" le bar louche ou Harry et ses amis se donnent rendez-vous dans le tôme 5 pour créer l'AD.
Je ne sais pas si ils en parlent dans le livre car j'ai du louper quelques explications mais je l'ai lu dans un spoiler ...
Il faut voir dans le livre français comment seront traduites les fameuses initiales RAG, ça nous aidera sûrement un peu.
IP IP Noté
aurel616
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 septembre 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer aurel616 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 01:12
Je ne voudrais pas vous saper le moral et croyez-moi j'aimerais aussi que Dumbledore ne soit pas mort, mais dans une interview de JK Rowling que j'ai lu il y a plus ou moins un an elle disait plus ou moins ceci:

"Vers la fin du livre j'ai tué un personnage et juste après je suis allée dans la cuisine et je suis tombée dans les bras de mon mari en pleurs..."

Je crois qu'elle l'a vraiment tué et que c'est irrévocable. Mais ils continueront à se parler avec le portrait de Dumbledore dans le bureau, encore faut-il que les éleves puissent retourner à Poudlard...

PS: J'ai pleuré comme un bébé en découvrant la mort de Dumbledore et encore plus à l'enterrement
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 02:20
Imaginez si il "réssusitait" Benoit XVI en ferrait une jaunisse
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 11:03
hé hé lol .

Enfin, je pense que personne n'arrive à s'y faire. Dumbledore faisait tellement parti du décors que le voir partir parrait presque irréaliste.
Enfin bon, espérons que Harry se débrouillera bien sans son mentor...

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 12:27
Au fait, quelqu'un pourrait me donner son point de vue sur la relation Ginny-Harry, j'essaie d'échafauder une théorie à propos du pouvoir que Harry possède et que Voldemort n'a pas, à savoir l'Amour...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 07:29
Hello everybody !!!!!
Eh non, je ne vais pas parler de ce cher Dumby (laissons-le se reposer un petit peu) mais du couple Harry-Ginny...
D'abord, ce couple est tp kawai (mignon)... quel romantique je fais !!!
Non, plus sérieusement, c'est vraiment un des passages qui m'a le plus plu ds le 6ème livre (après la victoire de Gryffondor) car Jk le met très bien en scène... J'espère que ça va durer mais Harry ne veut pas prendre ce risque... quoique, ac le caractère trempé de Ginny, ça m'étonnerait qu'elle l'écoute et peut-être même qu'elle va s'incruster ds le trio pour aller combattre Voldy !!! Ça me fait rebondir sur ta question Tenshi... l'amour entre Ginny et Harry va-t-elle jouer un rôle ds the final fight contre Voldy ???

Le seul argument qui me ferait penser que oui est l'insistance de JK sur cette différence entre Voldy et Harry et qu'elle a dit (enfin je crois) que le tome 2 était intimement lié aux tomes 6 et 7. Or, Ginny a joué un role primordial ds le 2 (enfin, contre son gré) dc pourquoi pas ds le 7 ???
Je reste kan même sceptique !!!

Ciao et donnez vos avis sur la question... c'est super interesting !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 07:31
Ça y est j'suis jaseur !!!!!!!!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Paulo
Discret
Discret

Depuis le: 26 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Paulo Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 08:46
Ca fait plaisir de savoir qd on a pas le temps de venir sur le forum (trop de boulot) il a des fans qui échaffaudent des supers théories.
En ce qui me concerne je reste persuadé que Dumby est mort (meme si j'en suis triste). En effet les signes de vieillesse sont souvent mentionnés et j'ai l'impression que durant tt l'année dumby a préparé harry à pour le combat final (recherche des horcruxes...).
Pour le sortilège jeté par rogue a dumbledore je crois bien que c réellement l'avada kedavra sinon Rogue aurait du mourrir a cause de l'umbreakable vow non?
En tout cas je trouve que Jk a vraiment tres bien joué le coup concernant Rogue : difficile d'etre sur de quio que ce soit avec lui!
IP IP Noté
Paulo
Discret
Discret

Depuis le: 26 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Paulo Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 08:50
Pour Ginny et Harry je suis d'accord ac toi Maximus : ca m'étonnerait qu'elle renonce a aller avec harry, herm et ron a la recherche des horcruxes. En tout cas j'aimerais bien qu'elle soit ac harry ( c un super couple non ?) sinon ca va etre triste

IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 10:26
C'est vrai qu'ils vont trop bien tout les deux.
Je pense que la situation ne restera pas telle qu'elle à la fin de HP6. Vu le caractère de Ginny, je suis sûr qu'elle ne laissera pas celui qu'elle aime affronter la mort tout seul. C'est obligé qu'ils se remettent ensemble.

Cependant, je pense que Harry va vouloir s'éloigner de Ginny (normal, vu qu'il veut la protéger) mais aussi vis-à-vis de Hermione et Ron. Maintenant qu'ils sont ensemble (ou presque), il va essayer de les préserver.

Tout cela me fait dire que Harry sera seul dans sa quête des Horcruxes. Après tout, c'est une histoire entre lui et Voldemort.

Magré tout, je reste persuadé que le final fight Harry-Voldemort ne pourra se faire sans Ginny. Comme tu l'as dit Maximus, JK a beaucoup insisté sur le lien entre le tome 2 et 6 et le rôle que Ginny y joue.
Ce qui me ramène au pouvoir de Harry.
Je vois bien Ginny intervenir dans un moment crucial du combat.

Pour moi, Ginny sera la force de Harry face à Voldemort, ou du moins une raison de rester en vie...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 11:55
Je viens de relire le passage où Harry dit à Ginny qu'ils ne peuvent plus être ensemble. Ca m'a fait de la peine pour tout les deux plus encore que la première fois où je l'ai lu.

La détermination de l'un et la résignation de l'autre n'a mené qu'au malheur des deux.

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.