Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bandes Dessinées
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées
Icône du message Sujet: Quels sont vos gouts en matière de BD? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Question du sondage: Quels sont vos gouts en matière de BD?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
20 [35.09%]
9 [15.79%]
6 [10.53%]
16 [28.07%]
2 [3.51%]
4 [7.02%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Sujet: Quels sont vos gouts en matière de BD?
    Envoyé : 28 juin 2005 à 15:14
VOila personnellement je suis un grand fan de literrature Medieval Fantastique et c'est un thème très redondant ds ma Bibliothèque personnelle. Autrement j'aime bcp les Intrigues/complots comme Largo Winch ou IRS pr ne citer que ces deux la. Coté Humour j'ai craquer depuis tout jeune sur les Tuniques Bleues, série dont je possède l'intégralité de la collection à l'exception du 37 bis malheureusement Introuvable et en edition limitée.===> T_T

J'attends vos réponses!!! ^_^

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2005 à 03:30
J'ai mis : historique.
Je me suis mise à la BD il n'y a pas si longtemps, et j'ai commencé une petite collection avec des séries comme le décalogue, le troisième testament ou le triangle secret; qui est plus dans l'ésotérique mais bon. Dernièrement j'ai aussi acquis le vol du corbeau, superbe histoire qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale.
Mon budget est plutôt serré ( je suis étudiante), donc je ne peux m'acheter tous ce que je voudrais...
Sinon je viens de découvrir le chat du rabbin, les aventures de lapinot, qui sont des séries très intéressantes.
Un coup de coeur : blankets, une formidable BD américaine de 600 pages formidables!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2005 à 23:45
J'ai également le coffret du troisième testament c'est une BD très intéressante qui m'a beaucoup plus meme si le dessin n'est pas aussi réussi que je l'aurais voulu, le scénario tiens debout et ça permet de prendre plaisir à lire ces 4 BDs.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2005 à 03:29
J’achète rarement des livres, 2 ou 3 romans par année, pas plus. Au nombre de livres que je consomme par semaine, je serais vite ruiné. À toutes les semaines, je vais me chercher à la bibliothèque un ou deux romans, accompagnés par une douzaine de bd’s. Je n’ai découvert la bd que depuis 1 an, ça été une révélation pour moi. Avant je n’en avais que pour le roman. J’ai eu la chance d’explorer un grand nombre d’auteurs durant la dernière année.

Le genre que je préfère est tout ce qui touche aux légendes et à la Fantasy. Mes auteurs préférés sont Jean-Luc Istin (particulièrement les séries qu’il a dirigé - Les Contes de l’Ankou et Les Contes des korrigans; et ses légendes arturiennes Merlin et Arthur Pendragon), Thomas Mosdi (La Graine de folie et Korrigan, surtout pour les dessins de Civiello), Michel Plessix (Le Vent dans les saules et Le Vent dans les sables), Régis Loisel (Peter Pan), Bruno Chevalier (Légendes des contrées oubliées), Alain Ayroles (Garulfo), Erik Arnoux (La Dernière fée du pays d’Arvor), Jung (Kwaïdan).

J’ai lu aussi Le Troisième Testament de Xavier Dorison et Alex Alice, j’ai apprécié surtout leur travail de documentation. J’aime beaucoup les dessins de Jean-Claude Gal (Épopées fantastiques et Diosamante), malheureusement décédé trop tôt. Je déteste les séries Troy d’Arleston Scotch, mais cela ne vient pas de lui, mais des dessinateurs. J’ai pourtant adoré Les forêts d’Opale. Les autres auteurs que j’aime bien sont Ange (La Geste des chevaliers dragons), Manuel Bichebois (L’Enfant de l’orage), Thierry Robin (Koblenz), Thomas Mosdi, Xavier Josset et Frédéric Bihel (Malienda), Eric Corbeyran (Weëna) et Jean Van Hamme (Thorgal).

Le deuxième genre qui m’accroche est la Science fiction, particulièrement l’anticipation et le Space Opera. J’adore Yslaire (3 vierges et XXe ciel.com) et Alexandro Jodorowsky (La Caste des Méta-barons, Les Technopères et L’Incal, dans tout les sens, avant, pendant et après). J’aime le monde créé par Claude Lacroix (Le Cycle de Cyann), l’atmosphère de Jean-Pierre Andrevon (Les Chroniques de Centrum) et le scénario de Téhy (Fée et tendes automates).

Je ne suis pas beaucoup attiré par les intrigues à moins qu’elles soient historiques. J’aime bien celles de Jean Dufaux (Djinn et Giacomo C.) et d’Éric Corbeyran (Le Maître de jeu). J’ai pas accroché à Largo Winch. Puis finalement, j’aime l’humour que si elle est philosophique et qu’elle critique la société.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 03:32
Je ne sais pas sortir d'un magasin de BD avec moins de 10 albums!! une vrai maladie !! (pourtant j'ai pas le salaire qui va avec)
J'aime aussi beaucoup le médiéval fantastique
comme "Zorn & Dirna" "Nocturnes Rouges" "L'enfant de l'orage" "Garulfo" (trop drôle)
Sinon dans le style loufoque j'aime bien les séries "donjon" de trondheim et sa clique...
Très bon aussi "Luuna" (histoire qui se passe chez les indiens d'Amérique) et "la Chronique des immortels" (j'attends la suite avec impatience)

"De cap et de crocs" (un loup et un renard pendant la renaissance vivent parmi les hommes) est l'une de mes séries préférée avec un humour que j'apprécie beaucoup.

"Toto l'ornithorynque" est vraiment chouette aussi !!c'est une bd pour enfant mais les dessins sont superbes et les histoires sont mignonnes comme tout

Dans le style science-fiction "Sillage" a ma préférence.

Sans oublier aussi "Zoo" de Franck Pé (un grand spécialiste du dessin animalier) dans un style plus classique mais avec des dessins superbes aussi.













+
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 31 août 2005 à 12:26
   Bon ,vous direz que je manque d'imagination,mais moi j'aime les BD classiques,comme Astérix,Tintin,puis Mafalda,Cédric,Garfield,Les tuniques bleus,ainsi que(le nom m'échappe)le jeune qui a toujours de grandes questions extantielles,et qui parle avec son tigre format géant...Ce sont mes BD préférées!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 11:41
Message posté par Diane40

le jeune qui a toujours de grandes questions extantielles,et qui parle avec son tigre format géant...

Calvin et Hobbes!!! Excellent !! j'adore aussi!
J'ai jamais acheté d'album mais j'en ai lu beaucoup.

Tiens comme je vois le sujet des bd intéresse peu les canadiens avez vous autant de choix que chez nous en Bandes dessinées sans que ce soit des comix américains ou des manga japonais ou les grands classiques européens?



Édité par Privatejoke
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 13:42
On peut se procurer n'importe quelle bd au Québec. Moi je les prends directement à la biblio. Au nombre de bd's que je lis par semaine, je serais vite ruiné. J'y trouve toutes les bd's françaises ou Belges qui m'intéressent.   lololol

Ta remarque est juste. L'engouement pour la bd est moins fort au Québec qu'en Europe. Je crois qu'il y a encore beaucoup de préjugés au Québec concernant la bd. La plupart des gens pensent que c'est pour les enfants, et ne connaissent aucun bédéiste québécois. La bd en France ou en Belgique est un phénomène culturel, au Québec c'est un phénomène plus... underground.

La production québécoise est moins importante qu'en France ou en Belgique, mais elle est d'aussi bonne qualité. Beaucoup de bédéistes québécois envient les Français et vont s'installer en France pour développer leur marché.

J'ai remarqué aussi que les genres n'étaient pas les mêmes. Peu de bédéistes québécois font de la Fantasy et de la SF. Dommage. C'est pour ça que je préfère la bd Européenne. J'apprécie toutefois les québécois qui osent s'aventurer dans ces sentiers.     


Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 08:57
Personnellement, je reste plus dans les romans mais les bandes dessinnées sont parfois passionnantes ! (on ne citera plus Astérix et Tintin, ni encore Joe Bar Team)
Les BD médiévales voire fantasitiques occupent une belle place dans mon choix (même si j'ai du mal à accrocher totalement aux plus vues du moment de Troy...dsl pour les fans)
La SF (et la space opéra) m'int"resse beaucoup (plus sous la forme de romans d'ailleurs) comme la BD dont le nom ne me vient plus (un enfant se retrouve sur une planète recouverte pour la majorité d'océans où il est l'antagoniste d'une prophétie...)
J'aime bien aussi Blake et Mortimer, et les déboires de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles (fou fou)
J'ai donc voté pour médiéval fantastique mais je préfère la SF...
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 03 décembre 2005 à 07:39
J'aime bien la série Les démons d'Alexia et bien sur les bandes dessinées humour jeunesse.
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
proust72
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 novembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer proust72 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2005 à 06:33
hello
et edika alors? c'est pas géant avec ses phylactères remplis remplis remplis de discours drôlatiques??
sinon qui connaît burton et cyb (d'ortiz et segura) titres tome 2 loubards des étoiles, 3 gangsters galactiques, 4 pourritures planétaires?
de l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2005 à 08:22
Au fait je me souviens du nom du roman dans les océans : Aquablue. SF sympathique !
Je me suis un peu intéressé à Blueberry mais n'ai pas eu le temps d'y rester un peu. Des conseils ?
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2005 à 10:48
Bonsoir !
Moi j'adore "Les Psy" de Bedu - Cauvin mais j'ai quasi la collection des Tuniques bleues et de Gaston Lagaffe xxxx

Édité par Jacqmine
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2006 à 05:50
Moi, j'ai beaucoup aimé Thorgal de Van Hamme et XIII. Les dessins sont bien faits et l'histoire très bien menée.
J'apprécie aussi Vasco et Jhen, deux séries de J.Martin. L'histoire se passe au Moyen-Age mais les blagues, rares, sont vraiment marrantes et je me suis tordue de rire plus d'une fois en lisant.
Je me rappelle aussi du Chevalier de St Clair, c'était trop bien !!!
Pendant les vacances, j'ai découvert Les maîtres de l'orge, vraiment bien, je le conseille.
J'ai aussi lu Trolls de Troy, les dessins sont biens et l'humour de l'histoire est super, cependant, je ne trouve pas les Lanfeust aussi bien (les dessins sont laids ... et l'histoire est totalement nulle)
Nouvellement, j'ai lu les Démons d'Alexia. Passionnant !
Vivement les prochains épisodes !
Ah oui ! De Van Hamme, j'ai lu un truc (Chnikel : je crois que c'est un truc comme ça ...)C'est super bien et ça fait pleurer. C'est l'histoire revue par l'auteur des tous débuts de la planète.
Big piggy
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2006 à 00:15
Pour ma part, j'aime bien les BD science fiction en général:
- La série LANFEUST
- La saga INCAL
- Les aventures d'ALEF THAU
- Les MOREA
- Les albums SILLAGE
- La série des DRUUNA (à ne pas mettre entre toutes les mains!)
Plus tous les classiques: Astérix, Tintin, Lucky Luke, Bob Morane, Gaston Lagaffe...
Et hopla!
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2007 à 15:18
Difficile de répondre d'après vos critères. pour ma part il faut que le dessin me plaise et que l'histoire se tienne, bonne intrigue... L'époque importe peu.
Je viens de terminer le décalogue de Frank GIROUD 10 tomes + 1 ; Quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter et quand on l'a terminé il manque soudain quelque chose.
j'ai beaucoup apprécié " Les eaux de Mortelune " c'est du fantastique, une civilisation post-atomique avec beaucoup de cruauté mais aussi beaucoup de poésie. " Le vent des dieux" une histoire de Samourai très prenante. j'aime généralement qu'il y ait une suite et j'apprécie quand cela ne s'essouffle pas trop vite. j'ai décroché en lisant "Neige" au bout de 10 tomes... pour en revenir au vote il manquerait peut être une rubrique sciences fiction à laquelle je rattacherais "les eaux de Mortelune". Un de mes auteurs préférés : Schuitten... Evidemment j'ai lu tous les Lucky luke, tous les astérix,.. donc des goûts très éclectiques. Dans le cadre de BD historique j'ai eu le plaisir de rencontrer SERA artiste complet dessinateur de BD peintre et sculpteur...
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 02 février 2008 à 05:43
J'ai voté pour le médiéval fantastique ainsi que pour l'humour... En général, ce genre de bandes dessinées est celui que je préfère même si parfois je vais quand même voir ailleurs... Tout dépend surtout des dessins...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 02 février 2008 à 12:38
J'ai voté pour les intrigues et les complots et je voudrais précisé que je ne lis quasiment pas de bd franco-belge ou américaine (comics) mais surtout des mangas.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 15:18
bonsoir,j'ai voté pour le BD humouristique,rien de tel pour se détendre après une dure journée de boulot.mes préférés sont les "boule et bill",j'ai toute la collection depuis que je suis petite.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13442
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 21:21
Moi aussi, je lis presque uniquement de l'humoristique, par exemple Dilbert (en version originale, parce que la traduction française est épouvantable!), Les Bidochons, Le Chat, et aussi les classiques comme Achille Talon.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.