Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Chronique des Gardiens Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
shakaann
Discret
Discret

Depuis le: 17 août 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer shakaann Réponsebullet Sujet: Chronique des Gardiens
    Envoyé : 17 août 2012 à 12:38
Bonjour à tous,

Je me nomme Gabriel , mais plus communément Shakaann sur la toile du web. Je suis un jeune écrivain , je débute par petite foulées dans ce monde compliqué. J'ai 20 ans et j'étudie dans l'environnement en architecte paysagiste, dans le monde de la nature depuis dors et déjà 6 ans.
Je m'inscrit aujourd'hui pour vous faire parvenir ma toute nouvelle création. Mon site internet , fait pour échanger sur ma première trilogie.

En effet , "L'ombre de l'être " mon premier livre est encore en cours de correction. C'est un travail constant de reformulation et correction. J'ai fait ce site afin de publier un chapitre par mois, afin de faire connaître mes écrits. Bien entendu j'ai un dossier Copyright pour protéger mes écrits contre le vol car sur la toile on ne sait jamais ^^.

Petite présentation:

La Chronique des Gardiens, une trilogie de livres de Science-Fiction / Fantastique, témoigne de l'évolution de notre société moderne vers une société futuristes, mêlant de nombreuses questions sur le développement génétiques humain et les conséquences que cela pourrait avoir à long terme. Lecture d'abord appropriée à de jeunes lycéens et collégiens, de jeunes adultes y trouveront aussi leur compte.

Le premier Tome "L'ombre de l'être" suit le parcourt d'Asriel un jeune lycée Français. Contre son gré il devra parcourir les nombreux sentiers qui le mèneront loin de la vie si paisible qu'il avait, mais seul ce chemin le mènera à la vérité. Dans ce Monde moderne toute découverte à son prix et les conséquences de celle-ci peuvent avoir un impact qui était loin d'être celui escompté.

www.lombredeletre.fr

Voila , n'hésitez pas à ma contacter , et à me poser des questions. Je suis preneur de toute remarques.

Mes amitiés.

Gabriel/Shakaann
IP IP Noté
GwenR
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer GwenR Réponsebullet Envoyé : 18 août 2012 à 06:51
Salut!!
A titre perso, je ne lis pas de science-fiction, mais j'ai quand même jeté un oeil sur ton site et ton texte.
Le site, je le trouve très bien fait!
En ce qui concerne ton roman, je trouve que tu as une belle écriture, agréable et facile à lire.
Bon courage !!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 août 2012 à 21:34

Je n'ai lu que quelques paragraphes je l'avoue.
Je ne suis pas portée non plus sur le fantastique et très peu d'attirance vers la SF.
Par contre, ton style m'est apparu très littéraire je trouve pour le public ciblé, et je me suis questionnée sur l'utilisation de l'imparfait à la place du passé simple. Ce qui donne je trouve ce ton un peu ampoulé.
Remarque, je ne prétends pas avoir la science infuse non plus. C'est juste que certaines phrases sonnaient drôlement dans ma tête, mais peut-être est-ce ma tête, la raison ?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.