Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas... Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Sujet: Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas...
    Envoyé : 22 juillet 2012 à 13:27
Bon, je ne sais pas si ce topic va fonctionner, mais je m'essaie, car je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce ''cas''.

Donc, venez nous dire quels sont les livres que vous aimeriez vraiment lire, mais que, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas lire!

(Comme raison il peux y avoir le manque d'argent, l'indisponibilité du livre, ect)

Donc pour ma part, en ce moment, il y a deux livre que je meurs de livre, mais que je ne peux pas avoir pour l'instant!!!

Le premier tome de Millénieum.
Morte saison de Jack Ketchum.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 15:41
Le tome 1 de la série Discworld de Terry Pratchett que je tente de trouver en VO... Le tome 2 est dans ma PAL, mais il paraît qu'il faut lire les deux premiers dans l'ordre!

Le tome 2 de la série Thuesday Next de Jasper Fforde, aussi en VO...

Je tente de les trouver en bouquinerie car je ne veux pas les acheter neufs et ma bibliothèque locale ne les a pas!


Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 21:37
Message posté par Grominou2

Le tome 1 de la série Discworld de Terry Pratchett que je tente de trouver en VO... Le tome 2 est dans ma PAL, mais il paraît qu'il faut lire les deux premiers dans l'ordre!

Le tome 2 de la série Thuesday Next de Jasper Fforde, aussi en VO...

Je tente de les trouver en bouquinerie car je ne veux pas les acheter neufs et ma bibliothèque locale ne les a pas!


Que la vie est dure!

Puisque tu es rentrée dans les explications, autant en faire moi aussi!

Alors, tout d'abord j'ai beaucoup de livre à acheter, certains sont doivent passer avant parce que ce sont des suite.
entouka, j'ai acheté d'autres livres que Millénium.
Mais depuis 1 mois environ, j'ai vraiment envie de lire ce livre, mais VRAIMENT!
Malheureusement, je n'ai pu d'argent et l'édition qui le publie est vraiment cher! 20$ pour un livre de poche, non merci!!
J'espère qu'un jour j'arrive à le trouver à prix réduit.

Pour Jack Ketchum, et bien il n'est qu'en grand format, donc à coût de 30$ (pour seulement qu'une 300 ainte de pages!) et il n'y aura pas de poche.
Donc, pas d'argent pour l'acheter.



ps: Je ne connais pas les livres que tu cites grominous.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 22:50
Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 05:49
Message posté par Grominou2

Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!


Je dis comme Grominou.

Taffy va voir à la bouquinerie à Dédé sur la rue Notre-Dame ou un petit coup de fil 819-643-9990. Je trouve aussi deux autres bouquineries, si c'est encore valide : Bouquinerie de l'encan sur la rue St-George et Librairie L'Occasion sur la Montée Paiement.
Il y a All Books à Ottawa, mais je ne sais pas si ce n'est que pour les livres de langue anglaise.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 12:49
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!


Je dis comme Grominou.

Taffy va voir à la bouquinerie à Dédé sur la rue Notre-Dame ou un petit coup de fil 819-643-9990. Je trouve aussi deux autres bouquineries, si c'est encore valide : Bouquinerie de l'encan sur la rue St-George et Librairie L'Occasion sur la Montée Paiement.
Il y a All Books à Ottawa, mais je ne sais pas si ce n'est que pour les livres de langue anglaise.



Tu as fait des recherches sur internet?

Oui, je connais la bouquinerie a dédé, mais je n'aime pas tellement la place.. C'est sale, sombre, les livres ne sont pas en très bon état et les prix sont plutôt cher.
Bon, ça fait des années que j'y suis allé, ça p-e changé, mais j'en doute!

Boutique l'occasion, je connais et aime!
C'est assez récent comme boutique et c'est là que j'ai décidé d'aller il y a quelques mois lorsque j'ai été tanné de payer ''full price'' pour des livre neuf qui nous arrivent en pas si bon état...

J'ai été surpris. La place est bien organisé, c'est propre, il fait clair et beaucoup des livres sont comme neuf, en bonne état et les prix sont bas!

J'ai même trouvé un livre neuf de Québec-loisir qui était encore dans son plastique pour 6$!
La majorité sont des grands format et le plus cher que j'ai payer est 8$ pour un gros livre d'une très belle édition.
Mais en moyenne ça tourne autour de 5$ (et sont pour la plupart en bon état).

Bref, je compte y retourner voir s'il n'y a pas de quoi de nouveau.
Mais j'vais aller échanger les livres que j'aime pas à la place!   

J'imagine que vous l'avez tous lu millénium et que je suis le seul à ne pas l'avoir lu?

Et toi Mart., y'a un livre que tu aimerais lire, mais que tu ne peux pas?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:15
Message posté par Taffy



Tu as fait des recherches sur internet?

Oui, je connais la bouquinerie a dédé, mais je n'aime pas tellement la place.. C'est sale, sombre, les livres ne sont pas en très bon état et les prix sont plutôt cher.
Bon, ça fait des années que j'y suis allé, ça p-e changé, mais j'en doute!

Boutique l'occasion, je connais et aime!
C'est assez récent comme boutique et c'est là que j'ai décidé d'aller il y a quelques mois lorsque j'ai été tanné de payer ''full price'' pour des livre neuf qui nous arrivent en pas si bon état...

J'ai été surpris. La place est bien organisé, c'est propre, il fait clair et beaucoup des livres sont comme neuf, en bonne état et les prix sont bas!

J'ai même trouvé un livre neuf de Québec-loisir qui était encore dans son plastique pour 6$!
La majorité sont des grands format et le plus cher que j'ai payer est 8$ pour un gros livre d'une très belle édition.
Mais en moyenne ça tourne autour de 5$ (et sont pour la plupart en bon état).

Bref, je compte y retourner voir s'il n'y a pas de quoi de nouveau.
Mais j'vais aller échanger les livres que j'aime pas à la place!   

J'imagine que vous l'avez tous lu millénium et que je suis le seul à ne pas l'avoir lu?

Et toi Mart., y'a un livre que tu aimerais lire, mais que tu ne peux pas?


Ce n'est pas cher payé je trouve, entre 5$ et 8$. C'est plus cher que ça chez Lire et Relire par contre. Les romans grand format sont plus de l'ordre de 13$ à 15$.
Pour les formats poche, auparavant il n'était pas rare d'en trouver entre 2,99$ et 5,99$. Maintenant les prix en moyenne sont plutôt 6 ou 7 $.

Ton livre s'il est grand format sera probablement à 12,99$. En général, il sont en très bon état.

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.

Pour Millénium, si tu veux mon avis, sa réputation est surfaite, mais ça demeure un roman intéressant.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 13:44
Message posté par * Ça *


Ce n'est pas cher payé je trouve, entre 5$ et 8$.

En effet, c'est pour ça que j'ai été surpris! Boutique de l'occasion est vraiment bien.
J'y ai aussi payer un livre de poche à 4$ et il y a une section de livre plus usé à 1 ou 2 $.
J'aimerais bien y retourner.

Message posté par * Ça *

C'est plus cher que ça chez Lire et Relire par contre. Les romans grand format sont plus de l'ordre de 13$ à 15$.
Pour les formats poche, auparavant il n'était pas rare d'en trouver entre 2,99$ et 5,99$. Maintenant les prix en moyenne sont plutôt 6 ou 7 $.

Ton livre s'il est grand format sera probablement à 12,99$. En général, il sont en très bon état.


Et en poche, il serait 7$? Quoique les grands formats sont généralement beaux à regarder, je préfère lire en poche.

Message posté par * Ça *

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.

Pour Millénium, si tu veux mon avis, sa réputation est surfaite, mais ça demeure un roman intéressant.



Lol, le bon vieux temps!
dsl, d'avoir utiliser cette familiarité, mais je trouvais que je disais trop souvcent ''Martine'', du coup, j'ai raccourci.

Pour Millénium, oui j'ai remarqué qu'il n'est pas ''super'' aimé ici. Mais, je veux surtout le lire pour ma cultutre!!
Bon, il m'intéresse aussi,bien sur.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 06:19
Message posté par Taffy



Message posté par * Ça *

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.




Lol, le bon vieux temps!
dsl, d'avoir utiliser cette familiarité, mais je trouvais que je disais trop souvcent ''Martine'', du coup, j'ai raccourci.


Y'a pas de mal. Je n'ai aucune réticence à ce que tu m'appelles par ce diminutif. Bien au contraire, ça me donne un coup de jeune.
C'est un ancien collègue de travail qui m'appelait toujours ainsi en le prononçant à l'anglaise bien entendu.


Pour répondre à la question initiale, je serais bien en peine de désigner un livre.
Je ne sais pas trop. Il me faudrait y penser plus.

En fait, je pourrais dire La Trilogie du Seigneur des Anneaux peut-être. Trop paresseuse pour entreprendre un tel voyage. J'ai adoré les films que j'ai vu plusieurs fois. J'ai vraiment aimé lire Bilbo le Hobbit bien avant la sortie des films, mais je n'arrive pas à me motiver suffisamment pour lire cette trilogie.
Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.

Ah! et finalement oui je peux répondre à ta question. Je dirait les livres de Stéphane Bourgoin. Tous ces livres traitant des serial killer. Ça m'intrigue et j'aimerais bien en lire un peu, mais en même temps ça me fait un peu peur dans le sens que ça me bouleverserait probablement un peu et me dégoûterait s'il y avait trop de détails. Ce n'est pas les détails qui m'intéresse, mais comment fonctionne la cervelle de ces détraqués. Mais ces livres sont plutôt chers et je trouve ça fou de payer pour être tout croche de les lire. Je ne suis jamais arrivée à me décider dans tenter un.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 13:52
D'accord, va pour Mart'! (prononcer en anglais bien sur)

La triologie des seigneurs... ça ne me tente pas du tout!
J'ai vu les films aussi, mais les livres ne me tentent pas.

La tour sombre de Stephen King, il y en a 7 plus le nouveau qui a sortie et qui se situe entre le 4 et le 5 je crois?
Y n'y a aucun autre livres ''greffés'' à la série.
Il y a seulement un guide en partie de 2 pour nous aider à comprendre et à ne pas perdre le fils (car les livres sortaient à au mois 4 ans d'intervalle).

Moi, j'ai les trois premier et, comme toi, je n'ose pas les commencer encore.
Tout d'abord, c'est tout de mm 7 (8) livres à lire!
Mais la principale raison, c'est que ça va être une assez grosse aventure et donc beaucoup d'émotions et la fin va être troublante émotionnnellement.
ET bien, j'ai pas envie d'être troublé émotionnellement pour l'instant!
C'est vraiment une émotion trop forte, ça m'est arrivé après avoir finis IT!
Bref, je la garde de côté et lis ses autres livres avant.
MAis le problèmes, c'est que plusieurs de ses livres sont beaucoup connecté à la tour sombre et il me faut la lire avant de lire ses livres-là...mmm dilemme.

Pour Bourgoin, connais pas.
Mais si tu veux connaître l'esprit des tueurs, va faire un bac en criminologie avec le cour des profil sur els tueurs, ça pourrais calmer ta ''soif''.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:03
Comme quoi il en faut pour tous les goûts, Le Seigneur des anneaux est un de mes livres préférés! J'ai lu la trilogie 4 ou 5 fois, dont une en VO!

Je viens de lire le tome 1 de la Tour Sombre, j'ai beaucoup aimé. *Ça*, tu hésite à cause du volume impressionnant de la série, ou à cause du contenu comme .Taffy?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:34
Message posté par Grominou2

Comme quoi il en faut pour tous les goûts, Le Seigneur des anneaux est un de mes livres préférés! J'ai lu la trilogie 4 ou 5 fois, dont une en VO!

Je viens de lire le tome 1 de la Tour Sombre, j'ai beaucoup aimé. *Ça*, tu hésite à cause du volume impressionnant de la série, ou à cause du contenu comme Taffy?


Je ne doute pas que je vais adoré, mais faut vraiment être ''dedans'' pour commencer une série de plus de 5 livres, c'est tout de même long et tu de peux pas vraiment en lire un par années, car tu finis par perdre le fil, tu dois les lire assez proche les uns des autres dans le temps.

Je ne veux pas parler pour Mart', mais, d'après ce que j'ai lu, je crois que c'est le fait que ce soit une assez longue série et qu'il y a plusieurs livres de la série qui sont assez épais qui lui fait ''retarder'' la lecture de la série.

Petit conseil pour toi grominous: Lis The stand (uncut edition) (Le fléau) avant de contiuner dans la tour sombre, tu comprendras mieux un certain personnage et autres trucs.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:42
Message posté par Taffy

D'accord, va pour Mart'! (prononcer en anglais bien sur)

La triologie des seigneurs... ça ne me tente pas du tout!
J'ai vu les films aussi, mais les livres ne me tentent pas.

La tour sombre de Stephen King, il y en a 7 plus le nouveau qui a sortie et qui se situe entre le 4 et le 5 je crois?
Y n'y a aucun autre livres ''greffés'' à la série.
Il y a seulement un guide en partie de 2 pour nous aider à comprendre et à ne pas perdre le fils (car les livres sortaient à au mois 4 ans d'intervalle).

Moi, j'ai les trois premier et, comme toi, je n'ose pas les commencer encore.
Tout d'abord, c'est tout de mm 7 (8) livres à lire!
Mais la principale raison, c'est que ça va être une assez grosse aventure et donc beaucoup d'émotions et la fin va être troublante émotionnnellement.
ET bien, j'ai pas envie d'être troublé émotionnellement pour l'instant!
C'est vraiment une émotion trop forte, ça m'est arrivé après avoir finis IT!
Bref, je la garde de côté et lis ses autres livres avant.
MAis le problèmes, c'est que plusieurs de ses livres sont beaucoup connecté à la tour sombre et il me faut la lire avant de lire ses livres-là...mmm dilemme.

Pour Bourgoin, connais pas.
Mais si tu veux connaître l'esprit des tueurs, va faire un bac en criminologie avec le cour des profil sur els tueurs, ça pourrais calmer ta ''soif''.


Par livre greffé, je crois que *Ça* parlait justement du nouveau qui vient de paraître et qui se situe entre le 4 et le 5...

Par contre, je suis surprise, je croyais que tu avais déjà lu cette série, puisque tu en parlais en connaisseur dans le fil sur Stephen .King?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:49
Mais je suis un connaisseur!

Je suis fan de King et inscrit sur un forum de fan de king depuis des années, je me renseigne tj sur lui, donc je connais presque tout ces livres (leur contenu, etc), même ceux que je n'ai pas encore lu.

Donc, naturellement, je sais tout ce qu'il y a a savoir sur la TS, comme la mojorité des fans, même si je ne l'ai pas encore lu.

Tous les fans savent que La tour sombre et le soleil des oeuvres de King et que tout tourne autour de lui (le soleil).
Plusieurs livres sont interreliés à la TS. C'est pour ça qu'il est mieux de lire quelques-uns de ses livres avant, comme The stand.

Anyway.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:55
Ah d'accord! Mais ça ne te dérange pas de tout savoir sur les livres avant de les avoir lus? Moi c'est l'inverse, je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue...

Au fait j'ai oublié d'ajouter que j'ai lu The Stand l'an passé, donc j'ai déjà fait la connaissance de l'homme noir!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 15:03
Message posté par Grominou2

Ah d'accord! Mais ça ne te dérange pas de tout savoir sur les livres avant de les avoir lus? Moi c'est l'inverse, je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue...

Au fait j'ai oublié d'ajouter que j'ai lu The Stand l'an passé, donc j'ai déjà fait la connaissance de l'homme noir!



Petite cachotière!
Viens nous dire, sur le topic de Stephen, ce que tu en as pensé de cette énorme brique!

En fait, c'étais au début, mainteant, je ne veux plus savoir de quoi parle ses livres.
Et ce que je vou;ais dire, c'étais surtout les connexions entre les livres, les personnages qui réapparaissent, quel livre va avec quel livre et autres trucs du genre.
Je connais le thème général de ses livres, mais pas l'histoire en tant que tel (sauf pour quelques-uns).

Mais maintenant, comme j'ai dit, je ne veux plus rien savoir, je préfère avoir la surprise. Alors, je ne connais pas le thème de la majorité de ses livres.

Mais bon, en fait, j'ai lu la majorité des livres auquel je savais l'histoire.
J'ai donc parlé comme si j'étais dans le passé....

hmm, je sens que j'ai perdu là.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 15:22
Un an plus tard, il m'est difficile d'en parler avec beaucoup de détails car j'ai une mémoire en fromage suisse... Mai j'avais beaucoup aimé après un début un peu long. L'aspect post-apocalyptique, le combat entre les forces du bien et du Mal, fantastique!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 17:06
En lisant la PAL de Muffin, je me suis rappelé qu'il y a aussi

AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!



ps: Moi j'a adoré dès le début! Content que tu aies aimé The stand!
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 06:29
Message posté par Taffy

...
AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!
...


J'ai fait une recherche sur le net pour avoir une conversion en euro des prix des livres. Ouaah ! c'est effectivement terriblement cher.
Bien sur ici à leur sortie les bouquins me paraissent parfois couteux (quand bien même en France il y a le prix unique du livre qui permet aux librairies indépendantes de tenir encore un peu, je n'achète pas sur Amaz...) mais alors j'attends la sortie en poche, ou on les trouve assez vite sur les brocantes, les marchés aux livres et les passages de bouquins entre amis. En fait les livres d'occasion se vendent très bon marché sauf les collections comme les San antonio, les Bob Morane...


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2012 à 14:05
Message posté par Anthracite

Message posté par Taffy

...
AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!
...


J'ai fait une recherche sur le net pour avoir une conversion en euro des prix des livres. Ouaah ! c'est effectivement terriblement cher.
Bien sur ici à leur sortie les bouquins me paraissent parfois couteux (quand bien même en France il y a le prix unique du livre qui permet aux librairies indépendantes de tenir encore un peu, je n'achète pas sur Amaz...) mais alors j'attends la sortie en poche, ou on les trouve assez vite sur les brocantes, les marchés aux livres et les passages de bouquins entre amis. En fait les livres d'occasion se vendent très bon marché sauf les collections comme les San antonio, les Bob Morane...


Je suis aller voir sur amazon.fr et le livre est, naturellement, plus abordable: 28.98 euro (pour un 1200 pages). Encore un peu trop cher, mais beaucoup plus abordable.
Et les 3 livres de poche se vendent à près de 8 euro.

C'est frustrant, au Quebéc, on doit toujours payer cher. Il n'y a presque rien en bas de 10$ en poche ici, alors que chez vous, les poches sont très rarement en au de 10 euro.
Nous, la moyenne en poche, c'est 14.94$ et ça peux aller jusque 20$!!!

Tout ça à cause que ce sont des maisons d;édition françaises, donc il faut ajouter le coût du ''shipping'' et le fait que votre euro est tellement plus élevé que notre monnaie!

Bref, en bon québecois, on fait dure!
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.