Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas...

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2598
Date: 19 avril 2024 à 05:59
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas...
Posté par: Taffy
Sujet: Livres que vous voulez lire, mais ne pouvez pas...
Posté le: 22 juillet 2012 à 13:27
Bon, je ne sais pas si ce topic va fonctionner, mais je m'essaie, car je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce ''cas''.

Donc, venez nous dire quels sont les livres que vous aimeriez vraiment lire, mais que, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas lire!

(Comme raison il peux y avoir le manque d'argent, l'indisponibilité du livre, ect)

Donc pour ma part, en ce moment, il y a deux livre que je meurs de livre, mais que je ne peux pas avoir pour l'instant!!!

Le premier tome de Millénieum.
Morte saison de Jack Ketchum.



Réponses:
Posté par: Grominou2
Posté le: 22 juillet 2012 à 15:41
Le tome 1 de la série Discworld de Terry Pratchett que je tente de trouver en VO... Le tome 2 est dans ma PAL, mais il paraît qu'il faut lire les deux premiers dans l'ordre!

Le tome 2 de la série Thuesday Next de Jasper Fforde, aussi en VO...

Je tente de les trouver en bouquinerie car je ne veux pas les acheter neufs et ma bibliothèque locale ne les a pas!




-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 22 juillet 2012 à 21:37
Message posté par Grominou2

Le tome 1 de la série Discworld de Terry Pratchett que je tente de trouver en VO... Le tome 2 est dans ma PAL, mais il paraît qu'il faut lire les deux premiers dans l'ordre!

Le tome 2 de la série Thuesday Next de Jasper Fforde, aussi en VO...

Je tente de les trouver en bouquinerie car je ne veux pas les acheter neufs et ma bibliothèque locale ne les a pas!


Que la vie est dure!

Puisque tu es rentrée dans les explications, autant en faire moi aussi!

Alors, tout d'abord j'ai beaucoup de livre à acheter, certains sont doivent passer avant parce que ce sont des suite.
entouka, j'ai acheté d'autres livres que Millénium.
Mais depuis 1 mois environ, j'ai vraiment envie de lire ce livre, mais VRAIMENT!
Malheureusement, je n'ai pu d'argent et l'édition qui le publie est vraiment cher! 20$ pour un livre de poche, non merci!!
J'espère qu'un jour j'arrive à le trouver à prix réduit.

Pour Jack Ketchum, et bien il n'est qu'en grand format, donc à coût de 30$ (pour seulement qu'une 300 ainte de pages!) et il n'y aura pas de poche.
Donc, pas d'argent pour l'acheter.



ps: Je ne connais pas les livres que tu cites grominous.


Posté par: Grominou2
Posté le: 22 juillet 2012 à 22:50
Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: * Ça *
Posté le: 23 juillet 2012 à 05:49
Message posté par Grominou2

Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!


Je dis comme Grominou.

Taffy va voir à la bouquinerie à Dédé sur la rue Notre-Dame ou un petit coup de fil 819-643-9990. Je trouve aussi deux autres bouquineries, si c'est encore valide : Bouquinerie de l'encan sur la rue St-George et Librairie L'Occasion sur la Montée Paiement.
Il y a All Books à Ottawa, mais je ne sais pas si ce n'est que pour les livres de langue anglaise.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 23 juillet 2012 à 12:49
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Selon moi Millénium devrait se trouver éventuellement en bouquinerie, s'agit d'être au bon endroit au bon moment! Bonne chance!


Je dis comme Grominou.

Taffy va voir à la bouquinerie à Dédé sur la rue Notre-Dame ou un petit coup de fil 819-643-9990. Je trouve aussi deux autres bouquineries, si c'est encore valide : Bouquinerie de l'encan sur la rue St-George et Librairie L'Occasion sur la Montée Paiement.
Il y a All Books à Ottawa, mais je ne sais pas si ce n'est que pour les livres de langue anglaise.



Tu as fait des recherches sur internet?

Oui, je connais la bouquinerie a dédé, mais je n'aime pas tellement la place.. C'est sale, sombre, les livres ne sont pas en très bon état et les prix sont plutôt cher.
Bon, ça fait des années que j'y suis allé, ça p-e changé, mais j'en doute!

Boutique l'occasion, je connais et aime!
C'est assez récent comme boutique et c'est là que j'ai décidé d'aller il y a quelques mois lorsque j'ai été tanné de payer ''full price'' pour des livre neuf qui nous arrivent en pas si bon état...

J'ai été surpris. La place est bien organisé, c'est propre, il fait clair et beaucoup des livres sont comme neuf, en bonne état et les prix sont bas!

J'ai même trouvé un livre neuf de Québec-loisir qui était encore dans son plastique pour 6$!
La majorité sont des grands format et le plus cher que j'ai payer est 8$ pour un gros livre d'une très belle édition.
Mais en moyenne ça tourne autour de 5$ (et sont pour la plupart en bon état).

Bref, je compte y retourner voir s'il n'y a pas de quoi de nouveau.
Mais j'vais aller échanger les livres que j'aime pas à la place!   

J'imagine que vous l'avez tous lu millénium et que je suis le seul à ne pas l'avoir lu?

Et toi Mart., y'a un livre que tu aimerais lire, mais que tu ne peux pas?


Posté par: * Ça *
Posté le: 24 juillet 2012 à 04:15
Message posté par Taffy



Tu as fait des recherches sur internet?

Oui, je connais la bouquinerie a dédé, mais je n'aime pas tellement la place.. C'est sale, sombre, les livres ne sont pas en très bon état et les prix sont plutôt cher.
Bon, ça fait des années que j'y suis allé, ça p-e changé, mais j'en doute!

Boutique l'occasion, je connais et aime!
C'est assez récent comme boutique et c'est là que j'ai décidé d'aller il y a quelques mois lorsque j'ai été tanné de payer ''full price'' pour des livre neuf qui nous arrivent en pas si bon état...

J'ai été surpris. La place est bien organisé, c'est propre, il fait clair et beaucoup des livres sont comme neuf, en bonne état et les prix sont bas!

J'ai même trouvé un livre neuf de Québec-loisir qui était encore dans son plastique pour 6$!
La majorité sont des grands format et le plus cher que j'ai payer est 8$ pour un gros livre d'une très belle édition.
Mais en moyenne ça tourne autour de 5$ (et sont pour la plupart en bon état).

Bref, je compte y retourner voir s'il n'y a pas de quoi de nouveau.
Mais j'vais aller échanger les livres que j'aime pas à la place!   

J'imagine que vous l'avez tous lu millénium et que je suis le seul à ne pas l'avoir lu?

Et toi Mart., y'a un livre que tu aimerais lire, mais que tu ne peux pas?


Ce n'est pas cher payé je trouve, entre 5$ et 8$. C'est plus cher que ça chez Lire et Relire par contre. Les romans grand format sont plus de l'ordre de 13$ à 15$.
Pour les formats poche, auparavant il n'était pas rare d'en trouver entre 2,99$ et 5,99$. Maintenant les prix en moyenne sont plutôt 6 ou 7 $.

Ton livre s'il est grand format sera probablement à 12,99$. En général, il sont en très bon état.

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.

Pour Millénium, si tu veux mon avis, sa réputation est surfaite, mais ça demeure un roman intéressant.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 24 juillet 2012 à 13:44
Message posté par * Ça *


Ce n'est pas cher payé je trouve, entre 5$ et 8$.

En effet, c'est pour ça que j'ai été surpris! Boutique de l'occasion est vraiment bien.
J'y ai aussi payer un livre de poche à 4$ et il y a une section de livre plus usé à 1 ou 2 $.
J'aimerais bien y retourner.

Message posté par * Ça *

C'est plus cher que ça chez Lire et Relire par contre. Les romans grand format sont plus de l'ordre de 13$ à 15$.
Pour les formats poche, auparavant il n'était pas rare d'en trouver entre 2,99$ et 5,99$. Maintenant les prix en moyenne sont plutôt 6 ou 7 $.

Ton livre s'il est grand format sera probablement à 12,99$. En général, il sont en très bon état.


Et en poche, il serait 7$? Quoique les grands formats sont généralement beaux à regarder, je préfère lire en poche.

Message posté par * Ça *

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.

Pour Millénium, si tu veux mon avis, sa réputation est surfaite, mais ça demeure un roman intéressant.



Lol, le bon vieux temps!
dsl, d'avoir utiliser cette familiarité, mais je trouvais que je disais trop souvcent ''Martine'', du coup, j'ai raccourci.

Pour Millénium, oui j'ai remarqué qu'il n'est pas ''super'' aimé ici. Mais, je veux surtout le lire pour ma cultutre!!
Bon, il m'intéresse aussi,bien sur.


Posté par: * Ça *
Posté le: 25 juillet 2012 à 06:19
Message posté par Taffy



Message posté par * Ça *

Ça fait un bail qu'on ne m'a pas appelé 'Mart'. Ça me ramène dans le temps.




Lol, le bon vieux temps!
dsl, d'avoir utiliser cette familiarité, mais je trouvais que je disais trop souvcent ''Martine'', du coup, j'ai raccourci.


Y'a pas de mal. Je n'ai aucune réticence à ce que tu m'appelles par ce diminutif. Bien au contraire, ça me donne un coup de jeune.
C'est un ancien collègue de travail qui m'appelait toujours ainsi en le prononçant à l'anglaise bien entendu.


Pour répondre à la question initiale, je serais bien en peine de désigner un livre.
Je ne sais pas trop. Il me faudrait y penser plus.

En fait, je pourrais dire La Trilogie du Seigneur des Anneaux peut-être. Trop paresseuse pour entreprendre un tel voyage. J'ai adoré les films que j'ai vu plusieurs fois. J'ai vraiment aimé lire Bilbo le Hobbit bien avant la sortie des films, mais je n'arrive pas à me motiver suffisamment pour lire cette trilogie.
Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.

Ah! et finalement oui je peux répondre à ta question. Je dirait les livres de Stéphane Bourgoin. Tous ces livres traitant des serial killer. Ça m'intrigue et j'aimerais bien en lire un peu, mais en même temps ça me fait un peu peur dans le sens que ça me bouleverserait probablement un peu et me dégoûterait s'il y avait trop de détails. Ce n'est pas les détails qui m'intéresse, mais comment fonctionne la cervelle de ces détraqués. Mais ces livres sont plutôt chers et je trouve ça fou de payer pour être tout croche de les lire. Je ne suis jamais arrivée à me décider dans tenter un.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 25 juillet 2012 à 13:52
D'accord, va pour Mart'! (prononcer en anglais bien sur)

La triologie des seigneurs... ça ne me tente pas du tout!
J'ai vu les films aussi, mais les livres ne me tentent pas.

La tour sombre de Stephen King, il y en a 7 plus le nouveau qui a sortie et qui se situe entre le 4 et le 5 je crois?
Y n'y a aucun autre livres ''greffés'' à la série.
Il y a seulement un guide en partie de 2 pour nous aider à comprendre et à ne pas perdre le fils (car les livres sortaient à au mois 4 ans d'intervalle).

Moi, j'ai les trois premier et, comme toi, je n'ose pas les commencer encore.
Tout d'abord, c'est tout de mm 7 (8) livres à lire!
Mais la principale raison, c'est que ça va être une assez grosse aventure et donc beaucoup d'émotions et la fin va être troublante émotionnnellement.
ET bien, j'ai pas envie d'être troublé émotionnellement pour l'instant!
C'est vraiment une émotion trop forte, ça m'est arrivé après avoir finis IT!
Bref, je la garde de côté et lis ses autres livres avant.
MAis le problèmes, c'est que plusieurs de ses livres sont beaucoup connecté à la tour sombre et il me faut la lire avant de lire ses livres-là...mmm dilemme.

Pour Bourgoin, connais pas.
Mais si tu veux connaître l'esprit des tueurs, va faire un bac en criminologie avec le cour des profil sur els tueurs, ça pourrais calmer ta ''soif''.


Posté par: Grominou2
Posté le: 25 juillet 2012 à 14:03
Comme quoi il en faut pour tous les goûts, Le Seigneur des anneaux est un de mes livres préférés! J'ai lu la trilogie 4 ou 5 fois, dont une en VO!

Je viens de lire le tome 1 de la Tour Sombre, j'ai beaucoup aimé. *Ça*, tu hésite à cause du volume impressionnant de la série, ou à cause du contenu comme .Taffy?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 25 juillet 2012 à 14:34
Message posté par Grominou2

Comme quoi il en faut pour tous les goûts, Le Seigneur des anneaux est un de mes livres préférés! J'ai lu la trilogie 4 ou 5 fois, dont une en VO!

Je viens de lire le tome 1 de la Tour Sombre, j'ai beaucoup aimé. *Ça*, tu hésite à cause du volume impressionnant de la série, ou à cause du contenu comme Taffy?


Je ne doute pas que je vais adoré, mais faut vraiment être ''dedans'' pour commencer une série de plus de 5 livres, c'est tout de même long et tu de peux pas vraiment en lire un par années, car tu finis par perdre le fil, tu dois les lire assez proche les uns des autres dans le temps.

Je ne veux pas parler pour Mart', mais, d'après ce que j'ai lu, je crois que c'est le fait que ce soit une assez longue série et qu'il y a plusieurs livres de la série qui sont assez épais qui lui fait ''retarder'' la lecture de la série.

Petit conseil pour toi grominous: Lis The stand (uncut edition) (Le fléau) avant de contiuner dans la tour sombre, tu comprendras mieux un certain personnage et autres trucs.


Posté par: Grominou2
Posté le: 25 juillet 2012 à 14:42
Message posté par Taffy

D'accord, va pour Mart'! (prononcer en anglais bien sur)

La triologie des seigneurs... ça ne me tente pas du tout!
J'ai vu les films aussi, mais les livres ne me tentent pas.

La tour sombre de Stephen King, il y en a 7 plus le nouveau qui a sortie et qui se situe entre le 4 et le 5 je crois?
Y n'y a aucun autre livres ''greffés'' à la série.
Il y a seulement un guide en partie de 2 pour nous aider à comprendre et à ne pas perdre le fils (car les livres sortaient à au mois 4 ans d'intervalle).

Moi, j'ai les trois premier et, comme toi, je n'ose pas les commencer encore.
Tout d'abord, c'est tout de mm 7 (8) livres à lire!
Mais la principale raison, c'est que ça va être une assez grosse aventure et donc beaucoup d'émotions et la fin va être troublante émotionnnellement.
ET bien, j'ai pas envie d'être troublé émotionnellement pour l'instant!
C'est vraiment une émotion trop forte, ça m'est arrivé après avoir finis IT!
Bref, je la garde de côté et lis ses autres livres avant.
MAis le problèmes, c'est que plusieurs de ses livres sont beaucoup connecté à la tour sombre et il me faut la lire avant de lire ses livres-là...mmm dilemme.

Pour Bourgoin, connais pas.
Mais si tu veux connaître l'esprit des tueurs, va faire un bac en criminologie avec le cour des profil sur els tueurs, ça pourrais calmer ta ''soif''.


Par livre greffé, je crois que *Ça* parlait justement du nouveau qui vient de paraître et qui se situe entre le 4 et le 5...

Par contre, je suis surprise, je croyais que tu avais déjà lu cette série, puisque tu en parlais en connaisseur dans le fil sur Stephen .King?

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 25 juillet 2012 à 14:49
Mais je suis un connaisseur!

Je suis fan de King et inscrit sur un forum de fan de king depuis des années, je me renseigne tj sur lui, donc je connais presque tout ces livres (leur contenu, etc), même ceux que je n'ai pas encore lu.

Donc, naturellement, je sais tout ce qu'il y a a savoir sur la TS, comme la mojorité des fans, même si je ne l'ai pas encore lu.

Tous les fans savent que La tour sombre et le soleil des oeuvres de King et que tout tourne autour de lui (le soleil).
Plusieurs livres sont interreliés à la TS. C'est pour ça qu'il est mieux de lire quelques-uns de ses livres avant, comme The stand.

Anyway.


Posté par: Grominou2
Posté le: 25 juillet 2012 à 14:55
Ah d'accord! Mais ça ne te dérange pas de tout savoir sur les livres avant de les avoir lus? Moi c'est l'inverse, je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue...

Au fait j'ai oublié d'ajouter que j'ai lu The Stand l'an passé, donc j'ai déjà fait la connaissance de l'homme noir!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 25 juillet 2012 à 15:03
Message posté par Grominou2

Ah d'accord! Mais ça ne te dérange pas de tout savoir sur les livres avant de les avoir lus? Moi c'est l'inverse, je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue...

Au fait j'ai oublié d'ajouter que j'ai lu The Stand l'an passé, donc j'ai déjà fait la connaissance de l'homme noir!



Petite cachotière!
Viens nous dire, sur le topic de Stephen, ce que tu en as pensé de cette énorme brique!

En fait, c'étais au début, mainteant, je ne veux plus savoir de quoi parle ses livres.
Et ce que je vou;ais dire, c'étais surtout les connexions entre les livres, les personnages qui réapparaissent, quel livre va avec quel livre et autres trucs du genre.
Je connais le thème général de ses livres, mais pas l'histoire en tant que tel (sauf pour quelques-uns).

Mais maintenant, comme j'ai dit, je ne veux plus rien savoir, je préfère avoir la surprise. Alors, je ne connais pas le thème de la majorité de ses livres.

Mais bon, en fait, j'ai lu la majorité des livres auquel je savais l'histoire.
J'ai donc parlé comme si j'étais dans le passé....

hmm, je sens que j'ai perdu là.



Posté par: Grominou2
Posté le: 25 juillet 2012 à 15:22
Un an plus tard, il m'est difficile d'en parler avec beaucoup de détails car j'ai une mémoire en fromage suisse... Mai j'avais beaucoup aimé après un début un peu long. L'aspect post-apocalyptique, le combat entre les forces du bien et du Mal, fantastique!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 25 juillet 2012 à 17:06
En lisant la PAL de Muffin, je me suis rappelé qu'il y a aussi

AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!



ps: Moi j'a adoré dès le début! Content que tu aies aimé The stand!


Posté par: Anthracite
Posté le: 26 juillet 2012 à 06:29
Message posté par Taffy

...
AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!
...


J'ai fait une recherche sur le net pour avoir une conversion en euro des prix des livres. Ouaah ! c'est effectivement terriblement cher.
Bien sur ici à leur sortie les bouquins me paraissent parfois couteux (quand bien même en France il y a le prix unique du livre qui permet aux librairies indépendantes de tenir encore un peu, je n'achète pas sur Amaz...) mais alors j'attends la sortie en poche, ou on les trouve assez vite sur les brocantes, les marchés aux livres et les passages de bouquins entre amis. En fait les livres d'occasion se vendent très bon marché sauf les collections comme les San antonio, les Bob Morane...




Posté par: Taffy
Posté le: 26 juillet 2012 à 14:05
Message posté par Anthracite

Message posté par Taffy

...
AUTANT EN EMPORTE LE VENT que je brule d'envie de lire, mais il est trop CHERRRRRRRRRRR!!!!

Le gros format se vend 45$ et en livre de poche, c'est séparé en 3 livres qui reviennent au même prix que le gros!!!!!
...


J'ai fait une recherche sur le net pour avoir une conversion en euro des prix des livres. Ouaah ! c'est effectivement terriblement cher.
Bien sur ici à leur sortie les bouquins me paraissent parfois couteux (quand bien même en France il y a le prix unique du livre qui permet aux librairies indépendantes de tenir encore un peu, je n'achète pas sur Amaz...) mais alors j'attends la sortie en poche, ou on les trouve assez vite sur les brocantes, les marchés aux livres et les passages de bouquins entre amis. En fait les livres d'occasion se vendent très bon marché sauf les collections comme les San antonio, les Bob Morane...


Je suis aller voir sur amazon.fr et le livre est, naturellement, plus abordable: 28.98 euro (pour un 1200 pages). Encore un peu trop cher, mais beaucoup plus abordable.
Et les 3 livres de poche se vendent à près de 8 euro.

C'est frustrant, au Quebéc, on doit toujours payer cher. Il n'y a presque rien en bas de 10$ en poche ici, alors que chez vous, les poches sont très rarement en au de 10 euro.
Nous, la moyenne en poche, c'est 14.94$ et ça peux aller jusque 20$!!!

Tout ça à cause que ce sont des maisons d;édition françaises, donc il faut ajouter le coût du ''shipping'' et le fait que votre euro est tellement plus élevé que notre monnaie!

Bref, en bon québecois, on fait dure!


Posté par: Anthracite
Posté le: 27 juillet 2012 à 03:04
Message posté par Taffy

...le fait que votre euro est tellement plus élevé que notre monnaie!
...


Et je me demande si c'est une bonne chose cet euro trop élévé. Cela fait déjà bien mal dans certains pays européens.


Posté par: * Ça *
Posté le: 28 juillet 2012 à 07:24

L'écart est moins grand qu'il y a quelques années où l'on devait quasiment doubler en dollars canadiens.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: denis76
Posté le: 28 juillet 2012 à 13:04
Taffy, j'ai beaucoup aimé Millénium, surtout la cyberado déjantée et à moitié autiste avec un QI d'au moins 140...J'avais une élève comme ça, que j'aimais bien, bien qu'elle ne bossait pas évidemment, et qui ne me rendait pas non plus l'attention que je lui pretais. Elle a d'ailleurs lu Millenium.
C'est sûr, les parents y sont pour quelque chose.

-------------


Posté par: denis76
Posté le: 28 juillet 2012 à 13:04
ou plutot : l'absence de parents...

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 06 août 2012 à 22:16
Message posté par * Ça *


Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.



Message posté par * Ça *

Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Pas encore lu.
Pour être exact, j'ai lu le premier il y a fort longtemps. Par contre, je viens d'acheter les tomes 6 et 7 pour compléter ma série. Je me promets bien de les lire dans un avenir que j'espère pas trop lointain.




Et ca date de 2007!
''avenir j'espère pas trop lointain.''


Posté par: denis76
Posté le: 07 août 2012 à 08:29
La Tour Sombre, un des rares bouquins que j'ai abandonné, n'y comprenant rien. Pourtant j'aime King, mais cette série est différente.

Il y a longtemps, j'avais un ami qui a adoré...

-------------


Posté par: * Ça *
Posté le: 07 août 2012 à 11:43
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *


Tant qu'à faire, j'ai peur un peu d'entreprendre la série de la Tour sombre de Stephen King. J'ai tous les livres sauf le ou les livres qui se sont greffés à la série des sept, mais je ne vois pas quand je vais la commencer.



Message posté par * Ça *

Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Pas encore lu.
Pour être exact, j'ai lu le premier il y a fort longtemps. Par contre, je viens d'acheter les tomes 6 et 7 pour compléter ma série. Je me promets bien de les lire dans un avenir que j'espère pas trop lointain.




Et ca date de 2007!
''avenir j'espère pas trop lointain.''


C'est totalement fou quand on y pense. Le temps que je peux mettre à ne pas lire les livres que j'achète.



Je me réserve cette série ainsi que celles des sorcières et des vampires de Anne Rice pour quand je serai probablement très vieille.

Je ne sais vraiment pas quand j'aurai la patience de plonger dans de telles séries, mais j'étais malade pour les avoir.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 07 août 2012 à 18:32
Message posté par * Ça *

C'est totalement fou quand on y pense. Le temps que je peux mettre à ne pas lire les livres que j'achète.



Je me réserve cette série ainsi que celles des sorcières et des vampires de Anne Rice pour quand je serai probablement très vieille.

Je ne sais vraiment pas quand j'aurai la patience de plonger dans de telles séries, mais j'étais malade pour les avoir.




Moi, ce qui me fait le plus rire c'est qu'en 2007 tu dis le lire dans un avenir pas trop lointain et nous voilà en 2012 et tu dis que ne la liras pas pour tout de suite, quel contraste!

Tiens, La series des vampires et sorciere d'Ann Rice fait aussi parties des livres que j'aimerais lire, mais ne peux pas puisqu'ils sont discontinué!!! Donc, essayer de les trouver...

Message posté par denis76

La Tour Sombre, un des rares bouquins que j'ai abandonné, n'y comprenant rien. Pourtant j'aime King, mais cette série est différente.

Il y a longtemps, j'avais un ami qui a adoré...


Denis, comme j'ai déjà dit, et que d'autres ont souvent dit.

Il ne faut pas s'arrêter au premier livre qui est TRES different de ce quil fait, le reste est ecrit differement.

Le premier tome est une intro si on veut et elle a ete ecrite lorsqu'il etait etudiant (apparemment que c'étais mm sorti en forme de nouvelles?).

Il faut absolument lire le 2eme tome pour s'en faire une opinion (et lire le 3 est encore mieux).
Allez, ne lâche pas denis!

ps: tu dis que tu aimes King? Pourrais nous dire ce que tu a lu et as aimé de lui sur son topic?


Posté par: Taffy
Posté le: 20 octobre 2012 à 20:21
Je peux désormais rajouté à la liste:

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

La triologie de Katherine de pancol (du moins, commencer par le premier!)

Les pilliers de la terre de Ken follett

Le huit de Katherine Neville.

ça ce sont les livres du moments, ceux dont je voudrais tant lire, mais ne peux pas!
AHHHH



Posté par: denis76
Posté le: 20 octobre 2012 à 23:33
Taffy, ce que j'aime de King :
Cujo, qui met en scene un chien,
Carrie, tete de turc de sa classe,
Dead Zone, avec un predicateur,
Christine, la voiture,
Les Tommyknockers avec la soucoupe,
Bazaar avec son propriétaire mystérieux,
La Ligne Verte, mon favori, que j'ai vu deux fois en film aussi,
j'ai eu du mal avec Roadmaster, bienque j'adore cette voiture,
J'ai adoré l'angoisse que procure Running Man,
Je n'ai pas aimé Ca, ni la Tour Sombre 1, que j'assimile trop à un rêve décousu.

Ca fait quand meme onze King lus !


Roooooo, Taffy, pourquoi ne peux tu pas lire les Piliers, on est "transportés", transférés, projetés mille ans en arrière !

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 21 octobre 2012 à 10:12
Message posté par denis76

Taffy, ce que j'aime de King :
Cujo, qui met en scene un chien,
Carrie, tete de turc de sa classe,
Dead Zone, avec un predicateur,
Christine, la voiture,
Les Tommyknockers avec la soucoupe,
Bazaar avec son propriétaire mystérieux,
La Ligne Verte, mon favori, que j'ai vu deux fois en film aussi,
j'ai eu du mal avec Roadmaster, bienque j'adore cette voiture,
J'ai adoré l'angoisse que procure Running Man,
Je n'ai pas aimé Ca, ni la Tour Sombre 1, que j'assimile trop à un rêve décousu.

Ca fait quand meme onze King lus !

11 sur plus de 60 livres.
Tu n'as pas aimé ça!?
Roadmaster est un des moins aimé.

Il te faudrais lire Misery et Le fléau (grosse brique).
Il y en a d'autres, mais je ne suis pas sur que tu sois vraiment ''fantastique-horreur''.

Message posté par denis76

Roooooo, Taffy, pourquoi ne peux tu pas lire les Piliers, on est "transportés", transférés, projetés mille ans en arrière !


Et bien je n'ai pas l'argent en ce moment et le livre, chez nous fait dans les 17$ (en livre de poche).
Et y'a aussi qu'il me faut absolument acheter avant
Dragon rouge
Insomnie
Rose Madder

Ce que c'est frustrant!   


Posté par: denis76
Posté le: 21 octobre 2012 à 10:17
Donc, je lirai un jour "le fleau" et "Misery" !
Non, je n'aime pas trop les fantastique-horreur.

"Dragon rouge" est évidemment un bon Thomas Harris !

-------------


Posté par: Lélia
Posté le: 19 novembre 2012 à 11:03
Bonsoir à tous. J'essaie depuis un an environ de lire "Stoner" de John WILLIAMS dont on a tant parlé ici (traduit par A.GAVALDA). Je n'achète pas de livres, je vais à la bibliothèque car je n'investis plus, ayant dû me débarrasser de milliers de livres faute de place. Il est toujours en route et voilà que je le vois enfin samedi matin sur le présentoir "coup de coeur", mais je venais d'en choisir 5 et je m'apprêtais à sortir! Tant pis, ce sera encore pour la prochaine fois

-------------
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER


Posté par: Taffy
Posté le: 22 novembre 2012 à 19:46
je ne pourrai pas lire ''L'ombre du vent'' puisqu'il est discontinué!


Posté par: Grominou2
Posté le: 22 novembre 2012 à 20:49
Tu m'étonnes, il s'agit d'un livre récent et populaire... En tous cas il y en a encore chez Renaud-B. et il est sûrement facile à trouver dans le seconde main... Je t'encourage à faire d'autres recherches car c'est un excellent bouquin!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: denis76
Posté le: 22 novembre 2012 à 22:56
J'ai du mal a lire "le prince des marées", car paradoxalement, malgré un style tres brillant et un humour du sud piquant, cette famille me rappelle la mienne, et pour une femme (ie reverrai laquelle) on dirait ma mere !

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 23 novembre 2012 à 08:11
Message posté par Grominou2

Tu m'étonnes, il s'agit d'un livre récent et populaire... En tous cas il y en a encore chez Renaud-B. et il est sûrement facile à trouver dans le seconde main... Je t'encourage à faire d'autres recherches car c'est un excellent bouquin!


Merci grominous, je n'avais pas été voir chez renaud bray.

Sur amazon, il est discontinué et sur archambault, il n'est même pas dans le registre!
Il n'y a que le guide de barcelonne ''ballade de...''.
J'en ai donc conclut qu'il était discontinué!!
Je trouvais ça louche aussi!

Je vais essayer d'aller vite me le procurer chez renaud bray avant qu'il n'y soit plus.
Seul problème c'est que je vais devoir payer ''full price'' puisqu'il ne font pas comme archambault avec le rabais de 15% pour étudiant...

Courage Denis!


Posté par: * Ça *
Posté le: 25 novembre 2012 à 07:44

Taffy, si le livre peut encore se trouver chez Renaud-Bray c'est que tu peux l'avoir chez Archambault même s'il n'est plus en tablette. Bien que ne l'ayant fait personnellement que chez Renaud-Bray, je suis sûre que le service existe également chez Archambault ou tout autre librairie, pour commander un livre manquant. Il se peut que tu es à le payer avant de l'avoir ou à donner un acompte, je ne me rappelle plus trop de ce détail, mais tu peux sûrement l'obtenir de cette façon. Moi je m'essaierais chez Archambault étant donné que tu y a droit à un rabais étudiant. Reviens nous dire si tu as pu le faire.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 25 novembre 2012 à 08:36
Message posté par * Ça *


Taffy, si le livre peut encore se trouver chez Renaud-Bray c'est que tu peux l'avoir chez Archambault même s'il n'est plus en tablette. Bien que ne l'ayant fait personnellement que chez Renaud-Bray, je suis sûre que le service existe également chez Archambault ou tout autre librairie, pour commander un livre manquant. Il se peut que tu es à le payer avant de l'avoir ou à donner un acompte, je ne me rappelle plus trop de ce détail, mais tu peux sûrement l'obtenir de cette façon. Moi je m'essaierais chez Archambault étant donné que tu y a droit à un rabais étudiant. Reviens nous dire si tu as pu le faire.


Juste pour être sur qu'on se comprend, le livre, lorsque je regarde sur le site, n'est pas là, il ne le fournisse plus.
Tu me dis que je peux tout de même aller le commander et ils vont le faire venir d'une autre librairie?

Si c'est ça, je vais m'essayer, on ne passe pas à côté d'un 15% de rabais!
Surtout que le rabais passe avant la taxe, donc moins de taxe aussi.
Si un prend l'ombre du vent par exemple qui est 13.95$ je crois, avec le rabais, ça me couterais 11.86$. Pas mal!   

C'est la seule raison qui me pousse à acheter mes livres chez archambault, parce que franchement le magasin fait pitié.
Ils ont rien là-bas! Je suis toujours oubligé de commander si je veux mes livres!!! Mais bon, jusqu'en 2016 j'ai mon rabais, donc je compte bien l'utiliser d'ici là!

EDIT: En fait, je viens de comprendre ton message, toi tu parles s'il n'est pas dans les rayons. Comme tu as pu le constater, ça m'arrive toujours et je commande (chez archambault, juste le # de tel, pas besoin de payer à l'avance),
Moi je te parle sur leur site, il n'est pas là, il ne le fournisse plus. Mais c'est vrai que ça ne me coûte rien d'aller m'essayer pour le commander. Sinon, je devrais me rabattre sur le ''full price'' chez renaud-bray!


Posté par: Muffin
Posté le: 26 décembre 2013 à 14:18
Ah tiens j'avais pas vu ce fil. Les livres que je veux lire mais ne peux pas : les livres du style nouveau roman. Je les ai découverts pendant mes études, et le phénomène n'a pas changé. J'en ai parlé souvent ici, et pour cause, ils sont ma bête noire !

Il s'agit en général de romans dans lesquels l'histoire est mise en arrière plan, au profit du style de narration. Ce qui compte n'est pas l'histoire, mais la façon de la raconter... de cette manière l'auteur est plus mis en valeur que les personnages eux-mêmes. Le style défie donc les fondations du roman traditionnel. Au lieu de présenter les personnages et d'introduire le contexte, on passe directement au vif du sujet, quitte à perdre le lecteur en cours de route. De la même manière, on y passe régulièrement du cog à l'âne, sans transition...

Mark Twain est un précurseur du style, et ses dignes héritiers sont Faulkner, Hemingway... je crois que ce style existe aussi dans d'autres langues et pays, mais je ne saurais pas donner d'exemples.

Je VEUX lire des classiques américains, mais beaucoup appartiennent à ce style, et ça m'énerve, franchement. Je suis incapable de lire ces bouquins, je n'ai jamais fini Huckleberry Finn.

Sinon il pourrait aussi y avoir les romans fantasy, surtout quand il y a une "mythologie fantastique". Je n'arrive pas entrer dedans, j'y suis hermétique. Du style, je ne comprends rien à ce qui s'y passe, même quand c'est très simple ! Chacun sa croix, hein

-------------
Crédit photo http://500px.com/robmutch


Posté par: denis76
Posté le: 27 décembre 2013 à 00:06
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce style que tu appelles, qu'on appelle : le "nouveau roman" ! Finir un livre ainsi construit est pour moi une sorte de masochisme ! ou essayer de comprendre Picasso ! Pour moi, ces écrivains là ne savent pas écrire : Zéro en style!...Ou alors c'est du pur snobisme /pédantisme, et ça ne devrait même pas s'appeler "roman" !

-------------


Posté par: Muffin
Posté le: 27 décembre 2013 à 02:42
J'ai aussi tendance à trouver ça pédant, et même un peu antipatique... à quoi bon écrire un livre en tournant le dos au lecteurs ? Parce que c'est bien ce que ces auteurs font.

J'ai pu me rendre compte que l'analyse de ces romans pouvait être intéressante (je pense à Winesburg, Ohio de Sherwood Anderson), mais je ne peux pas prendre plaisir à lire ce style.

-------------
Crédit photo http://500px.com/robmutch


Posté par: Grominou2
Posté le: 28 décembre 2013 à 00:18
Je ne connaissais pas la définition du «nouveau roman»... Dit comme cela, ça n'a pas l'air très sympa, mais j'ai lu du Hemingway et j'ai adoré! C'est vrai qu'on ne nous donne pas tout «tout cuit dans le bec», mais je n'ai pas eu l'impression que le style était plus important que l'histoire, les deux allaient plutôt main dans la main!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Muffin
Posté le: 28 décembre 2013 à 02:03
C'est une définition orientée par mes impressions, donc pas tout à fait objective il faut reconnaitre. Ca n'est pas forcément si poussé. J'en avais parlé dans ce fil de critique:

http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2529 - http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2529

ce livre est un peu dans le style et je l'ai bien aimé, mais en général je lutte. Mais je garde toujours en tête de lire Faulkner, sans le faire. J'essaie de trouver une manière de rentrer là-dedans, sans succès pour l'instant, parce que je ne change pas d'avis. Je croise les doigts pour Le Bruit et la fureur, sachant que je n'ai pas été chanceuse dans mes expériences passées de la lecture commune Je me dis qu'il y a forcément un intérêt quelque part dans ce style, que je n'ai pas encore découvert.

-------------
Crédit photo http://500px.com/robmutch


Posté par: denis76
Posté le: 28 décembre 2013 à 22:01
Tout à fait les mêmes impressions que Muffin !

Je l'ai dit à plusieurs reprises, le STYLE est capital pour moi, c'est la condition nécessaire pour passer un bon moment (loisir).
par ex; exemple très personnel et partial, je tiens à le souligner: ce n'est que mon opinion et ca n'engage que moi, comme on dit !)
je préfère Amélie Nothomb à Faulkner
La première, pour moi, style ++, et l'histoire ne m'intéresse pas plus que ca...
le deuxième, style --, histoire : on pourrait en faire quelque chose ...

-------------


Posté par: Taffy
Posté le: 28 juillet 2017 à 18:30
Message posté par Taffy

Bon, je ne sais pas si ce topic va fonctionner, mais je m'essaie, car je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce ''cas''.

Donc, venez nous dire quels sont les livres que vous aimeriez vraiment lire, mais que, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas lire!

(Comme raison il peux y avoir le manque d'argent, l'indisponibilité du livre, ect)

Donc pour ma part, en ce moment, il y a deux livre que je meurs de livre, mais que je ne peux pas avoir pour l'instant!!!

Le premier tome de Millénieum.
Morte saison de Jack Ketchum.


Morte saison a été lu depuis et j'ai le premier tome de millénium dans ma PAL, donc je peux le lire quand je veux.

Mais LE livre auquel j'ai l'impression que je ne pourrai jamais lire parce qu'il est ridiculement trop cher pour si peux de pages.
600 aines de pages pour 23$ en livre de poche!!!!
C'est du VOL!!!
Je parle de Aurélien d'Aragon
Il me tente beaucoup, mais il est bien trop cher.
Il se peux qu'il soit à la bibliothèque, mais je n'arrive plus à lire les livres de la biblio, pas de motivation.

Puisque j;y pense, y'a 2 autres livres aussi que je l'impression que je ne pourrai jamais lire:

Autant en emporte le vent. Il fait environ 1400 pages en poche MAIS, il a été séparé en 3 volumes!!! Come on folio, tu as déjà Ulysse en un seul livre et il fait 1600 pages!!!
Là aussi c'est du vol et je refuse d'acheter un livre en 3 parties alors qu'il aurait facilement pu être en 1, limite en 2 volumes. (d'autant plus que chaque volume coûte 15$, ça revient à 45$ le livre, presqu'aussi cher que le grand format!)

Puis le dernier, et bien, lui, est tout simplement discontinué au Canada.
Il n'a jamais été traduit en français, mais je pense être capable de le lire en anglais, entouka, j'ai la motivation.
Mais il est nulle part au Canada, par contre au USA il est là, facile d'accès, c'est frustrant!
Le livre est Joyride de Jack Ketchum

Bref, j'aimerais beaucoup lire ces 3 livres-là, mais je ne peux pas!

PS: Tout les livres que j'ai cité avant, ont soit été lu soit ils sont dans ma PAL.
Donc, c'est maintenant c;est 3 là que je ne peux pas lire.


Posté par: Grominou2
Posté le: 28 juillet 2017 à 21:40
Joyride, tu peux le faire venir des USA en usagé pour un prix pas si pire:

https://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?an=ketchum&bi=0&bx=off&cm_sp=SearchF-_-Advtab1-_-Results&ds=30&recentlyadded=all&sortby=17&sts=t&tn=joyride - Joyride sur Abebooks

Pour Aurélien, dommage que tu n'aies pas une liseuse, il est seulement $9.99 en numérique, et gratuit en prêt numérique à la BAnQ...

Y a-t-il des bouquineries dans ton coin? Autant en emporte le vent devrait se trouver éventuellement en usagé... Sinon, si tu veux le lire en anglais:
https://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?an=margaret+mitchell&bi=0&bx=off&cm_sp=SearchF-_-Advtab1-_-Results&ds=30&n=200000237&recentlyadded=all&sortby=17&sts=t&tn=gone+with+the+wind - Gone With the Wind

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Grominou2
Posté le: 28 juillet 2017 à 21:53
Message posté par Grominou2

Le tome 1 de la série Discworld de Terry Pratchett que je tente de trouver en VO... Le tome 2 est dans ma PAL, mais il paraît qu'il faut lire les deux premiers dans l'ordre!

Le tome 2 de la série Thuesday Next de Jasper Fforde, aussi en VO...

Je tente de les trouver en bouquinerie car je ne veux pas les acheter neufs et ma bibliothèque locale ne les a pas!




Hé bien, quelques années plus tard, j'ai lu les deux Pratchett et de Fforde!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 29 juillet 2017 à 14:32
Moi je les veux en papier.
Je suis plutôt difficile maintenant avec les livres usagé.
Autant en emporte le vent, c'est surtout le fait qu'il ait été divisé en 3 qui m'énerve, même si j'étais riche je ne les achèterais pas!
J'attend qu'un jour, folio l'édite en 1 ou 2 tomes.

J'ai 2 bouquineries, mais y'a plus grand chose et les livres sont maintenant pas mal maganés.
Mais merci pour ton aide.

Autant, en anglais, je sais pas si je serai capable...

ps: Joyride est bcp trop cher pour un livre usé.



Posté par: * Ça *
Posté le: 08 août 2017 à 14:32

Je ne connais rien au sujet de l'auteur Louis Aragon et de ses oeuvres. J'ai cherché un peu.
Vu chez Gallimard annoncé au prix de 61$, mais je pense que ce doit être l'oeuvre complète Le Monde réelet pas seulement Aurélien. Le format poche neuf est effectivement à 22,95$.
Par contre, je n'ai regardé à l'usager que via https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=Louis+Aragon&cm_sp=SearchF-_-NullResults-_-Results&tn=Aur%E9lien - Abebooks.fr mais on y annonce une édition de France Loisirs à 13euros soit un peu plus de 19$. Ce n'est pas la couverture du siècle, mais aucun frais de port ça se prend bien. Si tu descends encore la page tu vas en trouver une autre édition chez gallimard. Par contre avec les frais de manutention ça reviens pas mal au prix du roman neuf pris ici.







-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Taffy
Posté le: 08 août 2017 à 15:49
Merci Martine, mais je ne paierais pas aussi cher pour un livre d'occasion.



Posté par: denis76
Posté le: 05 novembre 2017 à 13:06
Je réponds à la question du fil : pourquoi ?

1 ) A la recherche du temps perdu.
Parce que j'ai peur des phrases longues, mais je vais m'y mettre.


2) ça
Parce qu'il me semble avoir imaginé une tête de clown dans le ruisseau et que j'en ai rêvé, mais je vais m'y remettre

3) Don quichotte II
Parce que le "un" était horrible, style et histoire, mais je vais l'ingurgiter

4 ) la tour sombre
parce que le tome un était abracadabrantesque, mais je m'y remettrai plus tard.


Posté par: Grominou2
Posté le: 05 novembre 2017 à 14:47
Bigre, tu ne m'encourages pas, pour Don Quichotte...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: denis76
Posté le: 06 novembre 2017 à 15:36
ça dépend ce que tu aimes. ça ne bouge pas beaucoup. Je crois que tu aimes "les romans d'atmosphère".

Demande à Taffy ce qu'il en pense ???


Posté par: Taffy
Posté le: 12 novembre 2017 à 12:51
Taffy n'a tj pas finit Don quichotte.

Mais je pense que grominou aimera au moins un peu plus que toi toi Denis.


Posté par: Grominou2
Posté le: 12 novembre 2017 à 15:58
Je l'espère, .Taffy! Ce sera peut-être pour 2018, je n'ai pas encore décidé si mon défi de l'année sera Cervantès ou Dostoïevski...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 12 novembre 2017 à 16:59
Si ton défi est cervantes et que je suis apte à lire, j'aimerais bien faire LC avec moi, ça me motivera.


Posté par: Grominou2
Posté le: 12 novembre 2017 à 17:11
On s'en reparle à la fin de l'année!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: denis76
Posté le: 13 novembre 2017 à 08:59
J'adore Dosto, beaucoup plus que Cervantes, donc oui pour Dosto !


Posté par: Grominou2
Posté le: 14 novembre 2017 à 00:59
Si je choisis Dostoïevski ce sera L'Idiot. Je penchais pour Les Frères Karamazov mais Proust me l'a divulgâché!

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 14 novembre 2017 à 11:52
Le salaud!!!

Moi aussi je voulais lire les FFK, je l'ai d'ailleurs dans ma PAL.
Heureusement je n'ai pas été spoiler et j'espère que je n'oublierai pas de sauter le passage en question lorsque je recommencerai ma lecture de Proust.



Posté par: Grominou2
Posté le: 14 novembre 2017 à 15:27
Je lui pardonne, à l'époque il pensait sans doute que tous ses lecteurs l'avaient déjà lu... Et puis ils n'avaient peut-être pas la notion de divulgâcheur comme nous.

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: denis76
Posté le: 16 novembre 2017 à 03:56
Allez, une mini LC pour février ou mars :
Frères K
ou
L'idiot
ou
Don quichotte (moi ce sera le tome 2)


Posté par: Grominou2
Posté le: 16 novembre 2017 à 14:00
Je penche de plus en plus pour Don Quichotte...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: Taffy
Posté le: 16 novembre 2017 à 15:52
C'est moi qui est content dans ce cas.


Posté par: denis76
Posté le: 16 novembre 2017 à 23:50
Attention de ne pas tomber, Grominou ! Remarque, un chat retombe toujours sur ses pattes !

Pour le choix : Comme vous voulez.



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info