Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Parution Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Ruxibul
Discret
Discret

Depuis le: 01 février 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Ruxibul Réponsebullet Sujet: Parution
    Envoyé : 23 juin 2012 à 22:30

Une œuvre abrupte, fragmentaire, composées de cris et de tags, graphismes, collages, photos (superbes) qui renoue finalement avec le mouvement Dada, lequel était né du dégoût de la guerre (la grande), 14-18. UNE NUIT À BELLEVILLE est le prolongement du premier livre D’Alexandra Bouge, intitulé « LA VILLE » que j’avais présenté en .octobre 2011. sur le forum SYLLABAIRE Editions à la rubrique voyages, photos, tourisme.
Une nuit à Belleville, c’est la suite de son exploration des bas-fonds contemporains, des marges où survivent les exilés illégaux. C’est noir, tragique, insupportable, réel, surréel, violent, l’enfer sur terre ; il y a parfois de l’amour, de l’espoir, de la chaleur, de la beauté dans ces instants de vie saisis. Les photos et les graphismes sont superbes. Alexandra compose son œuvre en sélectionnant des bribes, des fragments, avec un sens aiguisé de l’image et de l’écriture.
Ce livre a été classé à la rubrique poésie où il a sa place, il pourrait l’être à la rubrique « ethnographie » (tiens, qui n’existe pas) ou livre d’Art.
Il ne respecte pas toujours les codes de la grammaire de l’image ni de l’écriture, peut-être, mais la puissance de la langue et du témoignage, transmue une réalité terrible en œuvre d’Art et nous l’assène. 


http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/81--une-nuit-a-belleville-alexandra-bouge.html

Slam et graffitis parlent de personnages qui vivent à Belleville, lieu chargé d'histoire, riche de peuples qui viennent de toutes parts et confrontés parfois à des situations extrêmes. http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/43-la-ville-alexandra-bouge.html

 "La ville" présente des saynètes aux frontières poreuses qui ont lieu dans une réalité assourdissante et brutale. Textes et images s'interrogent et se répondent.


http://boutique.syllabaire-editions.com/fr/58-alve-alexandra-bouge.html

Alve vit dans une réalité inquiétante où des visages spectraux dessinent son quotidien.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.