Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Le journal de Bridget Jones Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Le journal de Bridget Jones
    Envoyé : 12 mars 2005 à 18:13
Le Journal de Bridget Jones avec Renée Zellweger (Bridget Jones), Colin Firth (Mark Darcy), Hugh Grant (Daniel Cleaver)… Réalisateur Sharon Maguire

Une jeune femme au début de la trentaine cherche désespérément à rendre son quotidien des plus attrayant. Elle n’est pas encore casée et on lui fait bien souvent cette remarque comme un reproche. Elle prendra comme résolution de faire un journal pour l’aider à accomplir ses autres résolutions. Elles sont multiples ses résolutions dont celle de ne plus être célibataire et avoir un petit ami . Elle a bien une idée sur ce dernier puisqu’il travaille avec elle. Elle fera en sorte qu’il la remarque d’avantage et l’apprécie…    Une autre résolution, celle de perdre du poids et ainsi de suite... Elle devra faire bien des choix. Mais la londonienne rencontrera un autre homme qui la fera réfléchir. Ce dernier déclenchera un triangle amoureux.

Film léger donc un bon divertissement et basé sur le roman de Helen Fielding. Pour le livre ou le film, j’aimerais bien avoir vos commentaires surtout qu’il y a eu une suite…    

Au plaisir d'avoir vos commentaires.


Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
james thevoice
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer james thevoice Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2005 à 18:47
Je voulais savoir si tu avais lu le livre????
JAMES THEVOICE
UQAC
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2005 à 14:27
Bonjour James,

Non je n'ai pas lu le livre seulement vu l'adaptation cinématographique .

C'est une façon à moi de passer par dessus certains romans en visionnant le film d'abord pour une question de goût littéraire. De toute façon, on ne peut pas tout lire . Donc ce roman, je ne le lirai pas car le film m'a suffi. Je sais que je vais en décevoir mais quand le film me plait énormément bien je vais lire le livre après et des fois revoir le film une 2e fois. Des fois, je lis le livre avant si plus dans mon genre de lecture ou fortement conseillé et je regarde ensuite son adaptation. J'aime lire et regarder des films, 2 excellents passe-temps. Par contre, je ne me considère pas comme une passionnée, je lis à mon rythme et avec le temps que j'ai.

Toi?
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2005 à 03:55
Salut
Bin ça t'as pas trop le temps de lire...
je te conseille de lire le journal de Bridget Jones.
ça se lit super vite, car sous la forme d'un journal. Et puis c'est très amusant.
La suite est pas mal non plus, l'âge de raison.
Pour ma part je n'ai pas encore vu le second volet en film, mais je trouve que Renée Zellweger campe très bien le personnage de Bridget.
allez biz
val
Val
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2005 à 06:16
Merci du conseil Valeriane. Je vais l'inscrire sur ma liste et cette dernière est pas mal longue. De plus, j'ai aussi beaucoup de rattrapage à faire question côté classique .

Tourlou!

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 02:45
Moi, j'ai lu et vu le premier, et j'ai préféré le film. Le livre ne m'a pas tellement emballée, mais je l'ai lu après avoir vu le film plusieurs fois, ça doit jouer...
Catus
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 01:14
Moi j'ai d'abord lu le livre, qui m'a assez plu et j'ai vu le film que très récemment, et j'ai de loin préféré le livre, le film m'a déçu au plus haut point.
Il manque beaucoup de trames qui faisaient le charme du livre ( comme les histoires des personnages secondaires), et le film est assez conventionnel.
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 17:41
   J'ai adoré les deux livres,que j'ai lus il y a quelques temps...Ils m'ont arrachés plusieurs sourires,ce qui en font pour moi,de bons livres.J'ai aussi apprécié le film!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.