Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: La Foire aux vanités (Vanity Fair) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: La Foire aux vanités (Vanity Fair)
    Envoyé : 11 mars 2005 à 15:12
La Foire aux vanités (Vanity Fair)

C’est un film de Mira Nair avec Reese Whitherspoon, Jim Broadlbent, James Purefoy, Gabriel Byrne, Jonathan Rhys-Meyer…

Au 19e siècle (1820) donc à l’époque victorienne en Angleterre, une jeune femme issue d’une famille pauvre conçoit d’être ambitieuse pour parvenir à ses fins. Elle est sans scrupule et va finir par faire une fulgurante ascension sociale. Elle sera prêt à tout pour y parvenir et pour se tailler une place dans la bourgeoisie londonienne.

L’histoire est basée sur un classique écrit par William Makepeace Thackeray relatant la vie de Rebecca (Becky) Charp. Le roman porte le même nom que le film. Une satire sociale de la société britannique du 19e siècle. Becky usera de son intelligence… et de sa sexualité pour parvenir à son ambition.

J’ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs. J’adore les décors, les accessoires et les costumes qui relatent cette époque et le film rend bien le tout. Que dire des acteurs, ils sont merveilleux.

Dans sa fragilité, dans sa force qu’elle femme pour cette époque mais quelle ambitieuse. Qui abusera de qui?

À vous de le découvrir en lisant le roman ou comme moi en coupant court vers le film. Désolé.



Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 09:54
Je ferai probablement comme toi Rat et je passerai directement au film mais le sujet m'intéresse et j'aime bien les films d'époque _ mon côté fleur bleue.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.