Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: La Pieuvre pourpre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
de Caumartin
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 avril 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer de Caumartin Réponsebullet Sujet: La Pieuvre pourpre
    Envoyé : 01 avril 2012 à 18:00
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc il est naturel que je me présente pour commencer. Mon nom est Antoine (de) Caumartin, j'ai 23 ans et après plusieurs années à écrire et imaginer des histoires comiques, loufoques, farfelues, fantastiques et autres, j'ai décidé d'entrer dans le monde de la littérature. (Et premier de mes ouvrages sera disponible fin avril sur le catalogue des librairies francophones et sur les sites e-book tels que Chapitre.com ; Traité établissant une Constitution vampirique, Tome I: La Pieuvre pourpre)
   Je suis depuis longtemps passionné par tout ce qui touche aux sociétés secrètes, à l'histoire, la mythologie, le rêve, mais aussi la politique et la gestion des ressources planétaires. Grâce à tout ceci, j'ai pu développer mes connaissances et faire mes propres constatations sans être influencé par les partisans de l'une ou de l'autre théorie qui fait qu'au final nous nous tapons tous dessus pour des broutilles. Mais ce n'est pas le sujet.
   Tout ceci pour en venir au fait que les problèmes de la société, les évènements que nous avons à affronter, mais aussi les facteurs qui détruisent notre société, ou, au contraire, l'élèvent, fait que j'ai souhaité les transposer derrière une société imaginaire. (Le Monde de la Nuit composé de toute sorte de créatures bonnes, mauvaises, avides, généreuses, certaines ne voyant que leurs intérêts, d'autres s'infiltrant dans les institutions du monde de la nuit afin de mieux les contrôler)

   Bref, vous l'avez compris, cette société imaginaire est parallèle à celle des humains. Si vous aimez les satires et les histoires fantastiques, vous serez servis !

   L'histoire commence lorsqu'une jeune fille nommée Clara qui, ayant commis de graves fautes, se réfugie dans un ghetto à la périphérie de Los Angeles. Elle est humaine, et ceux qu'elle a espionnés ne le sont pas. Ce sont des vampires (Le mythe du vampire est à l'heure actuelle très répandu et détient un pouvoir accrocheur sur bon nombre de populations, notamment chez les jeunes) Après un concours de circonstances, Clara fait malgré elle partie de leur société. Goûtant à l'immortalité, s'imaginant que d'avoir quitté le monde humain pourrait lui permettre de faire ce qu'elle voudrait, Clara se rend finalement compte que n'importe où, la société est présente et qu'on le veuille ou non, elle devra choisir son camp. (Le Démocrate, avec son Traité établissant une Constitution vampirique, Tibérius et son Code des Orties, ou les Illuminaires avides et tapis dans l'ombre qui tirent les ficelles du Monde de la Nuit afin de mieux le mener à sa perte)
   Ici, nous retrouvons donc le Démocrate, la Pieuvre pourpre (organisation radicale) et les Illuminaires (Les intrigants et les comploteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de voir se réaliser leurs obscurs desseins)

   Je ne vous en dirai pas plus, sachez seulement que c'est un roman fictif, imbibé de répliques comiques et de jeux de mots, gorgé de fantastique et de science-fiction.

http://www.youtube.com/watch?v=_l8oUI47Efk

Ecrire c'est merveilleux, essayez pour voir !! :-p
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 15:24

Je déplace dans la bonne section.

Un merci pour m'avoir permis de connaître Nightwish. J'aime beaucoup la musique choisie pour le clip. Je ne suis pas une lectrice d'histoire de vampires mais je souhaite la meilleure des chances à l'auteur.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
de Caumartin
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 avril 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer de Caumartin Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 16:49
Merci beaucoup demoiselle :-) Dans la même catégorie que Nitwish, tu as aussi Lacuna Coil Mais bon, sur youtube tu trouveras de nombreuses vidéos dans le même genre.

A plus !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2012 à 09:32


Toute excitée moi là ! Fait un méchant bail qu'on ne m'a pas donné du demoiselle.

Merci pour l'info sur la musique.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.223 secondes.