Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Spider man Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Spider man
    Envoyé : 08 mars 2005 à 16:10
Spider Man

Ce film d’aventures fantastiques de Sam Raimi est extraordinaire pour moi car c’est un retour à mon enfance et cette bande dessinée comme bien d’autres était destiné aux garçons à mon époque. Cet univers fantastique nous était offert à nous les filles, si nous avions au moins un frère qui l’introduisait dans la maison.

Un adolescent brillant ce fait piquer par une araignée modifiée génétiquement lors d’une sortie en classe. Il se rend compte de sa force surhumaine dont il est soudain pourvu et deviendra un jeune justicier new-yorkais donc un super héros américain. Le tout se déroule à New York et avec comme petite histoire de fond, une histoire d’amour, celle aussi d’une amitié et les problèmes habituelles d’un garçon trop brillant et gauche à l’école. La famille y est présente. Que dire aussi de la caricature du directeur du journal où Parker travaille. Il devra sauver les new-yorkais du terrible Bouffon Vert .   

De Sam Raimi avec Tobey Maguire et Willem Dafoe…

J’ai beaucoup aimé le scénario, son adversaire, les effets spéciaux, moins la petite amourette de l’ado rejet... J'ai aimé l'ado qui devient un jeune homme plus confiant c'est certain et plus mature.

Spider Man 2

Toujours un film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco…

La suite des aventures de Spider-Man et de sa flamme. L’homme araignée y est confronté comme toujours par des problèmes personnels et il est pris d’amour pour la même jeune fille qui le boudait . Il doit affronter un nouvel ennemi, le docteur Otto Octavius qui fait des ravages dans la ville de New York.

J’ai beaucoup moins aimé ce 2e film comparativement au premier film . J’avais l’impression de voir plus un film d’amour redondant . Je préfère que l’on se tienne plus à l’histoire de l’héros, de son adversaire et que l’on développe plus leurs personnalités complexes mais avec un petit fond d’histoire sur le quotidien et non l’inverse .

On prépare déjà un 3e film.

Je crois que cette été, je vais me lancer plus sur les bandes dessinée avec tout ses films de nos super-héros d'enfance.

Tourlou!




Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 09:34
J'ai préféré le second au premier mais je me demande si un troisième sera à la hauteur. J'aime bien certains films de super héros bien que quelques uns m'aient déçue. Je pense entre autre à celui joué par Ben Afflek "Daredevil". Un navet monumental à mon avis.
J'aime bien Tobey Maguire et même s'il n'a pas le physique d'un Arnold Schwarzenegger, (je préfère ça) je l'ai trouvé parfait dans le rôle.

J'aime ce genre de film, non pas par goût des super-héros ou de bandes dessinées mais parce que les effets spéciaux foisonnent là-dedans et ça me fait tripper qu'on m'en jette plein la vue.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.390 secondes.