Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: La guillotine Perverse Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Sujet: La guillotine Perverse
    Envoyé : 06 mars 2005 à 15:27
L’homme s’avance devant tous ces yeux avides. Ses mains liées et ses pieds enchaînés empêchent toute possibilité de fuite. On le guide par des gestes brutaux sans équivoque : la fuite est impossible. Deux gaillards, s’assurent une dernière fois que ses liens tiennent bon. On le pousse vers l’avant. L’homme est conscient que bientôt, ce sera la fin.

On le fait gravir quelques marches et monter dans une boîte rectangulaire, juste assez grande pour qu’il puisse y entrer complètement, couché, et s’y sentir à l’étroit. On couvre sa tête d’un sac noir qu’on noue autour de son cou. Sa respiration devient plus difficile, mais qu’est-ce que ça pourrait changer maintenant? On le force à s’étendre entre les quatre petites parois et on ferme le couvercle.

Il ne peut voir ce qui se passe à l’extérieur, mais il le sait très bien. Il sait parfaitement ce que les gens voient pour en avoir été témoin plusieurs fois lui-même. Des centaines de gens, les yeux rivés sur la boîte verrons trois grosses lames minutieusement affilées tomber en même temps et traverser les minces planches de bois constituant la boîte. Une variante plus affreuse et plus perverse de la guillotine issue d’une imagination avide de sensations fortes. C’est pour la même raison que les gens ne peuvent s’empêcher de regarder. Dans quelques secondes, le signal sera donné pour que les lames tombent. Les gens retiendront leur souffle, car leur attente de voir l’homme se libérer n’aura servi à rien. C’est ce qu’il veut. Dans quelques secondes, tout sera finit, mais lui, n’est même plus dans la boîte. Il est passé par une porte dérobée à l’arrière de celle-ci et sa fuite a été dissimulée par un jeu astucieux de miroir et de lumière. Les quelques secondes se sont écoulées et le rideau tombe sous les applaudissements chaleureux des spectateurs venus assister à la dernière représentation de ce grand illusionniste.

Copyright © 2003
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:29
Bravo! Bravo! Tu m'as eue complètement.
Dis moi c'est un extrait de ce que tu as écrit?
Où ce procurai ton bouquin? Je veux en lire plus.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:36
Merci du compliment. Non, cette nouvelle je l'ai écrit lors d'un atelier de création littéraire auxquel j'ai participé à l'Université de Montréal. Il fallait faire une nouvelle d'une page maximum et étant donnée que j'adore la magie, ça a donné ce résultat.

Si tu vas voir dans la section Communiqué de ce forum, tu vas pouvoir trouvé des renseignements pour mon roman. Il doit aussi être dans les librairies. Je sais qu'il est dans certains Renaud-Bray (faut aller voir leur site pour la disponibilité) et aussi me semble qu'on m'a dit qu'il était au moins dans un archambeault à Laval.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.