Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Signets Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Signets
    Envoyé : 08 février 2012 à 12:16

C'est un message écrit par Denis ayant pour sujet le roman d'Ernest Hemingway, "Le vieil homme et la mer", qui m'a ramené en mémoire une chose vue dernièrement.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé une adresse à Montréal d'une boutique où on échange, soit achète et revends des livres en seconde main.
La boutique s'appelle très judicieusement L'Échange.
Mais le détail qui m'a accroché est sur la page d'accueil. S'y trouve deux images que j'ai utilisé pour me faire des signets. Et oui ! Je suis un peu maniaque des signets, que je collectionne un peu par ci par là.
Mais ces images sont bien particulières ainsi que le message qu'elles véhiculent. Allez y voir !

Je vous mets le lien du site de L'Échange ainsi que les images dont j'ai trouvé l'utilisation très judicieuse. À vous de juger. En passant, si quelqu'un a des anecdotes ou infos concernant des signets et marque-pages, écrivez nous le.

D'un clic par ici --->> L'Échange

</a>             </a>


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 février 2012 à 13:46
Tres bonne idée, l'échange !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 février 2012 à 18:10
Je suis une cliente assidue de l'Échange! Je n'avais pas vu ces annonces-là mais d'autres de la même série «Les Livres qui ne circulent pas meurent»...

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 10 février 2012 à 02:41
Je trouve les affiches excellentes! Par contre je tiens trop à ma bibliothèque pour utiliser ce genre de services, à l'exception peut être de livres m'ayant déçu.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 février 2012 à 03:25
Je suis comme toi, Lord, mais je prête aux collègues.

Je tiens à laisser quelque chose d'immatériel (les livres annotés sont paradoxalement quelque chose d'immatériel) à mes enfants....Sur les 5, il y en a peut être un que cela intéressera.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 février 2012 à 05:20

Je suis comme vous deux. Je ne peux me départir de mes livres, mais je suis heureuse que d'autres le fassent car je peux ainsi en profiter.
C'est dans ce genre de boutique que je peux dénicher des plus vieux polars français. Par chez-vous les amateurs du genre ont beau jeu pour s'en dénicher parmi toutes les bouquineries et les multiples petits salons du livre.
Ici, c'est beaucoup plus difficile à trouver.

Ma meilleure boutique qui payait pas de mine, mais qui avait un merveilleux inventaire de vieux bouquins a fermé e après le décès de sa très âgée proprio.
Je me rabats sur Amazon.fr pour m'en dénicher, mais avec le taux de change, transport et taxes, ils reviennent aussi chers qu'un livre neuf. Aussi je n'utilise qu'avec parcimonie.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 février 2012 à 05:34
Message posté par Grominou2

Je suis une cliente assidue de l'Échange! Je n'avais pas vu ces annonces-là mais d'autres de la même série «Les Livres qui ne circulent pas meurent»...



Tu es chanceuse car tu n'es pas trop loin. Si je me fie au petit vidéo, l'inventaire semble assez imposant.

Je trouve très brillante cette façon de s'annoncer.
<<Les livres qui ne circulent pas meurent.>>
Et puis les signets humoristiques qui punchent.

Moi j'y arrive pas. Me départir d'un livre est un gros sacrifice pour moi. Je l'ai fait à quelques rares occasions, où j'ai donné un livre pour le faire connaître à quelqu'un et partager un peu ainsi le plaisir que j'avais eu à le lire. Sinon je donne les livres que j'achète parfois en double sans le vouloir.
Je ne crois pas que mes livres intéressent personne dans ma famille, aussi le tout ira probablement un jour à la bibliothèque de ma ville.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.