Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: J'ai adoré !! Poussières dans l'espoir Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lecture passion
Discret
Discret

Depuis le: 29 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer lecture passion Réponsebullet Sujet: J'ai adoré !! Poussières dans l'espoir
    Envoyé : 07 février 2012 à 07:21
Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais partager avec vous ce livre que je viens de lire.
je ne trouve qu'un mot à en dire : passionnant
je préfère vous mettre la 4ème de couverture.

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…

On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur : http://www.anthony-hirigoyen.fr/poussieres-dans-espoir
(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie )

Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 février 2012 à 08:13

J'aime bien encourager les nouveaux auteurs quand je le peux. Par contre étant résidente québécoise, ce livre revient un peu trop dispendieux pour moi.
Je suis curieuse à savoir de quelle façon Lecture passion tu es tombée sur ce livre à compte d'auteur.

Pour les auteurs ou leur représentant, nous avons un endroit sur le forum pour présenter l'oeuvre en question, si jamais ça t'intéresse. Comme ça, il risque moins de se perdre dans le sujet de nos lectures quotidiennes. Une demande et je le déplace d'un seul clic.
Bien sûr, si tu n'es que le lecteur ou la lectrice du livre, tu laisses ton message où il est.

Et d'une façon comme d'une autre, je te souhaite la bienvenue sur le forum du Guide de la bonne lecture.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lecture passion
Discret
Discret

Depuis le: 29 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer lecture passion Réponsebullet Envoyé : 07 février 2012 à 09:08
merci de votre interêt   

j'ai entendu parler de ce livre sur une plateforme de discussion , d'entendre les critique m'a donner envie de le lire ...voilà pour la petite histoire
pour ce qui est de l'endroit où ce post doit être placé , je vous fait confiance , car étant nouvelle sur ce forum , je ne sais pas trop .
cordialement .
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 07 février 2012 à 10:29
Bienvenue, Lecturepassion !

Pour le livre, tiens.....ça me rappelle quelque chose !
IP IP Noté
lecture passion
Discret
Discret

Depuis le: 29 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer lecture passion Réponsebullet Envoyé : 07 février 2012 à 12:15
bonjour denis :)
toi aussi tu l'as lu ? alors dis moi tout ! toi aussi ça t'a plu ?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 février 2012 à 13:55
Non, ça me remet seulement dans le temps présent avec "la crise", les profs de banlieue, les usines délocalisées,les flics qui font tout sauf ce qui est important, les juges qui sont aberrants...La France qui va mal, comme tu dis, c'est d'actualité, et c'est ce que je retrouve dans "l'échéance".
IP IP Noté
lecture passion
Discret
Discret

Depuis le: 29 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer lecture passion Réponsebullet Envoyé : 08 février 2012 à 14:27
peut-être mais dans ce livre , il s'agit plus d'un roman, sur fond d'actualité avec une intrigue en plus . On évolue avec les personnages . le dialogues sont dynamiques et drôles par moment . Bref tout ce que j'aime en fait :)
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 février 2012 à 23:10
Coumme dans les livres de Ken Follett, sauf que chez lui, l'actualité est souvent ancienne, et parfois meme, moyen ageuse.
IP IP Noté
lecture passion
Discret
Discret

Depuis le: 29 décembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer lecture passion Réponsebullet Envoyé : 09 février 2012 à 12:50
pour ce livre , je vous assure que c'est rien que de l'actualité! à la limite de l'anticipation , même ;)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.