Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La Lune était Noire __ Michael CONNELLY Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: La Lune était Noire __ Michael CONNELLY
    Envoyé : 25 janvier 2012 à 06:55

Seuil Policier, 2000, ISBN 9782020351669

   LA LUNE ETAIT NOIRE (Michael Connelly, 2000)

Policier, 450 p
Los Angeles-Las Vegas. Livre sans l'inspecteur Bosch, mais bien ficelé tout de même.

"Quand la lune est noire, cela porte malheur", dit Leo, un ami de Cassie.
Cassie vend des Porsche à Hollywood. C'est un métier de réinsertion après avoir fait 5 ans de prison pour le meurtre supposé de son amant, en plein cambriolage du Cleopatra, Las Vegas.
Libérée, Cassie veut absolument récupérer sa fille Jodie qui est placée chez des parents adoptifs. Elle a besoin d'argent, et quand Leo lui propose un coup, elle replonge. Mais le cambriolage doit avoir lieu au Cleopatra ! L'amour de sa fille l'emporte sur les souvenirs douloureux et elle se lance dans l'aventure...

On découvre une jeune Cassie dans des débuts pas très légaux.
Dommage, Bosch n'est pas là, si bien que le livre semble plus "lourd" dans la première partie (cambriolage de Cassie), avec plein de détails technologiques sur la sécurité. Mais ça devient beaucoup plus intéressant quand le tueur Jack Karsh, au passé douloureux, entre en action pour récupérer le fric !
A ce moment, je retrouve le Connelly que j'adore !
Ce type est génial (enfin....Pour moi !)
La lutte entre Cassie et Karsh est haletante (thriller), et la fin est trop attendrissante, et ce n'est pas sans rappeler la construction que fera Connelly plus tard dans "LES NEUF DRAGONS" où Bosch lutte pour récupérer sa fille (je me surprends d'ailleurs à me demander s'il ne sagit pas encore de Jodie ?)



IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2012 à 15:28
C'est celui qui j'aime le moins de Connelly mais un Connelly c'est un Connelly, ça se lit toujours bien.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2012 à 13:45
Ceux que j'aime le moins sont les nouvelles, car elles n'ont pas le temps de se developper.
C'est vrai qu'un Connelly sans Bosch, "humain, trop humain", cela donne un petit moins au livre.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.438 secondes.