Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Bonjour à tous, je m'appelle Benoit Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 12:31
Tu as bien raison ! Je ne faisais que répondre à ta curiosité.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 13:18
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 03:29
Bonjour Benoît,

S'il y a plus de 20.000 auteurs édités par an, je pensais aux centaines de mille qui ne le sont pas.

Je suis toujours étonnée de voir combien de gens écrivent aujourd'hui, forcément il y a " beaucoup d'appelés et peu d'élus " au pro-rata bien sûr.

Un peu comme dans la variété: combien de jeunes qui espèrent décrocher le vedettariat! Là aussi, le nombre de places de " star " est limité.

Que de frustations, que d'amertume cela doit créer!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 04:00
Bonjour Denis,

Le sujet que tu évoques m'intéresse beaucoup. J'ai moi-même subi un harcèlement moral au travail, il y a 11 ans tout juste. Cela a provoqué un véritable cataclysme dans ma vie, car j'ai tout perdu d'un coup: emploi et statut social - j'occupais un poste important -, logement de fonction, salaire, avantages. Je me suis retrouvée sur le pavé à 50 ans! Bien sûr, je me suis reconstruite un peu à la fois, mais j'en ai gardé de douloureuses séquelles morales. J'ai encore travaillé pendant 10 ans, mais je n'ai plus jamais eu un lien de confiance envers mes employeurs. Quelque chose a été irrémédiablement détruit. Par bonheur, je suis retraitée depuis un an, et tout cela est loin derrière, mais je compatis toujours lorsque j'entends une histoire qui me rappelle la mienne.

La psy que j'avais consultée à l'époque pour quelques séances m'avait conseillé d'écrire pour " expurger " ce que je n'ai pas fait, je n'en ai jamais trouvé le courage et puis j'avais tellement d'autres préoccupations plus angoissantes et plus immédiates.

Je ne peux que t'encourager à essayer de te faire éditer, ton travail aidera les autres qui comme nous, ont tant souffert de cette horreur: " le harcèlement moral est un meurtre psychique "! Je ne sais pas si cette définition est d'Hirigoyen, que j'ai lue à l'époque mais elle correspond exactement à ce que je ressens.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 04:56
je vois la chance, le sujet traité, je ne me considère pas comme un écrivain, je suis musicien à mes temps libres, j'ai voulu tenter l'écriture. il y a de nombreux bons écrivains aux livres avec sujet déjà traité, moi un débutant avec un sujet peut-être insolite.j'habite un petit village 720 hab, je traite de l'homosexualite rurale, peut-être cela interpelle-t-il des parisiens.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 05:44

Message posté par benoi-strasbour

Je me prénomme Benoît, je souhaite présenter mon livre qui vient de sortir grâce à mon éditeur, LA SOCIETE DES ECRIVAINS PARIS 75015.
HOMOSEXUALITE LE TABOU RURAL est le titre du livre, un cri de colère à l'encontre des homos ruraux presque tous mariés qui fustigent l'homosexualité que j'assume. J'habite un petit village GUNSTETT 67360 au nord de Strasbourg, j'ai 48 ans.
meilleures salutations à tous.



Je sais que je débarque un peu tardivement, mais tout d'abord,bonjour et bienvenue Benoit de Strasbourg sur le forum du Guide. À prime abord, je dirais que tu es une personne directe, franche, sans fla fla, mais respectueux. Tu n'en es que plus encore bienvenu parmi nous.

J'habite également une petite place, mais comparé à la tienne, c'est un peu plus étendu, mais à peine plus peuplée par mètre carré. Ruraux, tu dis !

Je demeure également dans un coin très agricole, mais sensiblement moins rural puisqu'assez près de la métropole qu'est Montréal. Peut-être la raison pour que la mentalité de village semble avoir passablement pris le bord, sauf pour quelques vieux habitants natifs de la place. Par mentalité de village,je ne sous-entend pas que du péjoratif, entendons-nous bien!
En fait, je déplore pour ma part que s'installe de plus en plus l'esprit chacun pour soi avec l'arrivée des gens qui quittent la grande ville pour diverses raisons. La mentalité cloché de village avait ses défauts, mais l'entraide y était beaucoup plus présente. Maintenant l'entraide prend le visage de la globalisation (pardonnez l'anglicisme).

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 05:46
Message posté par benoi-strasbour

être sincère n'est pas toujours facile, et puis de nombreux cas de figures peuvent se présenter : être sincère quite à détruire son couple, être sincère quite à perdre son emploi, être sincère quite à se retrouver dans une cellule, .......les gens désirent avant tout sauver leur peau, se protéger dans certains cas, .....j'ai choisi des exemples extrèmes.

écrivain n'est pas ma profession, je suis une personne qui a voulu relever un défi personnel, écrire au moins un livre, un but personnel, vais-je en écrire d'autres, je ne le sais pas encore.

je suis en rogne, faché, dégoûté, les nombreuses vacheries que j'ai subies, il fallait que j'en parle, maintenant ce livre m'a permis de me calmer un peu, j'ai vidé mon sac, comme on dit habituellement.


La sincérité, que de fois ce terme est revenu en ces pages dernièrement. Je pense pas mal comme toi. Chacun se l'adapte à lui-même et parfois même il est un peu, pour ne pas dire franchement galvaudé.
Mais la sincérité vraie, demeure une vertue de belle valeur.


Tu dis que la mentalité "village" a ses répercussions sur la vie privée des gens. Du moins, celle des personnes homosexuelles.
Je me questionne toutefois sur l'homophobie en région, ici au Québec. Je suis curieuse... pour ton livre, est-ce ton vécu seulement dont tu débats, ou as-tu fait une enquête pour relever l'expérience d'autres personnes victimes d'homophobie en milieu rural ? Pour toi, était-ce une façon d'exorciser ta peine, ta colère, où plutôt pour dénoncer des injustices et des intolérances envers un groupe de personnes ?
Dans tous les cas, bravo ! Ça prend tout de même du courage et de la détermination pour se rendre au bout d'un tel défi.


Peut-être que je suis dans le champ ou le déni total, mais je ne crois pas que cela soit aussi marqué ici, dans les milieux équivalents en ce qui à trait au monde adulte. Pour l'homophobie, c'est indéniable que ça existe toujours. Un peu latent peut-être, mais toujours là, sinon pourquoi autant de jeunes auraient peur de se faire cataloguer "homo" ? Si je me fie à ce qui fait le plus de bruit au Québec, ce sont les jeunes qui écoppent le plus. Les 12-20 ans, qui éprouvent le plus de difficultés à être acceptés par les autres jeunes. Souvent ils sont pris à partie, même violentés et ostracisés, et tentent de fuir vers la grande ville pour se fondre dans la masse. Ce n'est pas facile pour nos jeunes à bien des niveaux malheureusement.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 06:16
je pense à une homophobie de façade, visible pas idéologique, celle que l'on garde au fond de soi-même.
si je te dis que les actes homophobes dont je fus victime vinrent tous de la part d'homosexuels latents, cachés au village, vivant avec femme et enfants pour cacher, dissimuler la leur.
l'homo qui s'assume n'a que peu de problèmes avec les hétéros ces derniers n'ont rien à cacher, ils peuvent aisément simplement mener l'existence à laquelle ils aspirent. au village la vie, l'acceptation passe par le plébiscite, l'exercice du mode de vie "normal", à "l'hétérosexuelle".
les brebis égarées, sortant des sentiers battus, sont montrées du doigt.
les homosexuels se marient au village et cacher, leur souffrance en silence représente à leurs yeux le moindre mal. Il n'y a pas pire pour un individu au village d'être qualifié de pédé et les gens font tout pour combattre cette étiquette, dans ce cas il reste le mariage.
les homos ruraux dans le québec sont aussi mariés pour la plupart ou vivent avec femme et enfants.
dans le monde entier les pays riches je pense que la campagne est partout la même.
homogénéité rurale, l'intégration au village passe avant tout par "se confondre, faire comme les autres, comme la masse".
ce n'est que mon avis, il se discute, s'approuve ou se contredit bien sûr.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 06:49
les personnes souvent âgées s'expriment lorsqu'elles ont quelques chose à dire de négatif au sujet de l'homosexualité, elles le disent avec autant de naturel ou de foi. les jeunes générations pour faire "smart" dans le vent branchés modernes ou à la page adoptent plutôt une acceptation de façade.tout n'est qu'esbrouffe et paraitre chez les jeunes.lors d'une marche de fiertés à strasbourg il y a autant d'hétéros que d'homos qui marchent, plus de jeunes certes, si l'adhésion est globale, générale en groupe,individuellement ou seul chez eux les jeunes je pense ne sont pas beaucoup plus tolérants que les anciens.il y a la pensée en public et sa pensée personnelle souvent gardée au fond de soi, ce que l'on affirme ou fait croire en publixc est souvent opposé à ce que l'on pense vraiment au fond de soi. je vais être franc je ne suis pas expert et écrire ce que j'écris me barbe un peu.je devrais moins juger les autres, c'est comme ça c'est tout.il y aura tjs des gens d'accord et des gens contre.le regard de l'autre les autres conditionneront tjs un avis une parole en public
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 06:52

Je comprends mieux ce dont tu parles exactement. J'avais mal saisi.
Peut-être as-tu raison. Peut-être y en a-t-il plus que je ne le pense. Mais honnêtement,je croyais pas mal révolu le temps où les hommes __ parce que je crois que ce phénomène touche surtout les hommes. Corrige moi si je me trompe. __ se mariaient pour cacher leur préférence homosexuelle.
Peut-être ne suis-je pas réceptive parce que pas touchée directement, mais j'avoue ne rien voir de tel sauf dans les films. Il est fort possible que dans un tel cas, une personne en vienne à s'en prendre aux homosexuels pour renforcer son mur de protection et pour un peu diluer ses propres démons en tapant (moralement) sur d'autres hommes comme eux mais qui ont décidé de vivre leur homosexualité sans se cacher.
Une chose m'interpelle dans tes propos. Tu parles comme si ils étaient nombreux, ceux qui se cachent derrière un mariage. Selon toi, il y en a tant que cela ? J'espère honnêtement que ce n'est pas le cas. Car ça doit faire beaucoup de malheureux.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 07:11
miam comme c'est bien dit cela :

"une personne en vienne à s'en prendre aux homosexuels pour renforcer son mur de protection et pour un peu diluer ses propres démons en tapant (moralement) sur d'autres hommes comme eux mais qui ont décidé de vivre leur homosexualité sans se cacher."


"une personne en vienne à s'en prendre aux homosexuels pour renforcer son mur de protection"

je trouve que c'est exactement ce qui se passe dans les villages.
mais aujourd'hui combien sont homos, combien sont hétéros, combien sont bisexuels ?
des chercheurs américains disent que 13% des hommes sont homos et 7% des femmes.
mais on peut être bisexuel, aimer les 2 sexes.
il y a forcément une évolution....je suis désolé de dire cela, je vais parfois en forêt dans les lieux de drague pour homos, j'y ai rencontré un homme qui m'a dit cela, très intéressant : "maintenant je vais sur les parkings pour faire des **** petits trucs avec des mecs, il y a 5 ans en arrière jamais je n'aurais pensé faire cela un jour"..on peut donc parler d'évolution des moeurs ! non ?

et puis il existe des gens qui ne recherchent que le plaisir peu importe avec qui ?

et s'il y avait de moins en moins d'hétéros et de plus en plus de bi...même si les hétéros sont tjs les plus nombreux ?
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 07:29
je ne lis presque pas de livres de litterature je lis wikipedia sur internet ou des geo science et vie de la connaissance scientifique donc.sinon j'ecoute de la musique classique toutes les périodes de 400 à maintenant cela me prend tout mon temps ou presque et marcher dans la nature, je n'ai pas le temps de lire des vrais livres les jours ne font que 24h et il faut faire un choix on ne peut pas tout faire.je préfère écouter du classique que lire des vrais livres. chacun a ses hobbies et lire et ecouter impossible pour moi, la musique ne peut être un bruit de fond pour moi salutations
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 07:38
Message posté par benoi-strasbour

je ne lis presque pas de livres de litterature je lis wikipedia sur internet ou des geo science et vie de la connaissance scientifique donc.sinon j'ecoute de la musique classique toutes les périodes de 400 à maintenant cela me prend tout mon temps ou presque et marcher dans la nature, je n'ai pas le temps de lire des vrais livres les jours ne font que 24h et il faut faire un choix on ne peut pas tout faire.je préfère écouter du classique que lire des vrais livres. chacun a ses hobbies et lire et ecouter impossible pour moi, la musique ne peut être un bruit de fond pour moi salutations


Je dois partir car une occupation m'attend, mais je suis contente d'avoir pu un peu échanger avec toi. J'aime toujours apprendre et de toutes les façons. Alors, même si tu ne lis pas comme tu dis, rien ne t'empêche si jamais tu as le goût de discuter de quelque chose de venir nous en jaser.
Comme tu as pu voir, on est bien ouvert à toute discussion. Au plaisir de jaser avec toi Benoît, quand tu voudras.

p.s. Quand je dis dans mon message précédent < Peut-être ne suis-je pas réceptive parce que pas touchée directement...> il faut bien comprendre que je ne voulais aucunement dire que je n'y étais pas sensible, mais bien que dans mes proches et connaissance, aucune personne ne semblait vivre un tel déchirement.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2011 à 15:08
Bonsoir Lélia,

D'abord, j'estime le courage que tu as eu pour te relever de cette "petite mort".
Pour ma part, j'ai échappé à cette femme (1) avant qu'elle ne m'anéantisse completement, et apres le stade de la colere, c'est maintenant celui de l'oubli et du bonheur avec Lise. J'apprécie Lise d'autant plus que je reviens de loin.

(1) MF Hirigoyen a fait un livre sur le harcelement moral dans les entreprises, puis un autre sur le harcelement moral au sein du couple.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 14:10
Bonsoir Denis,

Je suis heureuse pour toi que tu sois heureux à nouveau.

Je suis heureuse aussi maintenant, heureuse seule, puisque je ne suis plus en couple, mais heureuse pleinement!

Ca fait beaucoup de bonheur, tout cela!

Bonne soirée et toujours partante pour des discussions constructives!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 14:13
Bonsoir Benoît,

Moi aussi, j'écoute beaucoup de musique classique et j'aime aussi énormément l'opéra.

Sais-tu que j'essaie souvent d'adapter ma lecture à la musique que j'écoute ou le contraire?

J'obtiens des résultats fantastiques!

N'hésite pas à venir nous voir régulièrement, il y a place pour tous ici, même si on est pas un lecteur fanatique!

Bonne soirée.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 14:27
salut
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2011 à 12:53
pour lire des extraits de mon livre et découvrir la table des matieres il suffit de saisir "homosexualite le tabou rural" dans le site google.books.
salutations
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2011 à 15:16
lettre de monsieur paul vecchiali cineaste producteur independant et ecrivain

J'ai offert mon livre "homosexualite le tabou rural"
à MONSIEUR PAUL VECCHIALI cinéaste, producteur indépendant et écrivain habitant à Le Plan de la Tour 83120.

Monsieur Vecchiali m'a envoyé une lettre écrite et signée par lui-même, je citerai sa phrase :

" Cher ami, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt (et même davantage) votre ouvrage que j'estime courageux et bien écrit."

Je remercie infiniment MONSIEUR PAUL VECCHIALI pour son soutien.

meilleures salutations mes amis.
benoit vogel
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2011 à 15:28
Ce serait bien qu'il mette ton livre en film !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.