Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Bonjour à tous, je m'appelle Benoit Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Sujet: Bonjour à tous, je m'appelle Benoit
    Envoyé : 09 octobre 2011 à 15:59
Je me prénomme Benoît, je souhaite présenter mon livre qui vient de sortir grâce à mon éditeur, LA SOCIETE DES ECRIVAINS PARIS 75015.
HOMOSEXUALITE LE TABOU RURAL est le titre du livre, un cri de colère à l'encontre des homos ruraux presque tous mariés qui fustigent l'homosexualité que j'assume. J'habite un petit village GUNSTETT 67360 au nord de Strasbourg, j'ai 48 ans.
meilleures salutations à tous.

j'ai un visage, me voici :
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Tilain
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 53
Citer Tilain Réponsebullet Envoyé : 09 octobre 2011 à 18:40
Salut,je suis nouveau aussi bravo à toi.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 01:30
merci cher collègue.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 01:47
Bonjour Benoit. Bienvenu.

La sincerité, c'est important. Tant de gens ne le sont pas.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 06:25
être sincère n'est pas toujours facile, et puis de nombreux cas de figures peuvent se présenter : être sincère quite à détruire son couple, être sincère quite à perdre son emploi, être sincère quite à se retrouver dans une cellule, .......les gens désirent avant tout sauver leur peau, se protéger dans certains cas, .....j'ai choisi des exemples extrèmes.

écrivain n'est pas ma profession, je suis une personne qui a voulu relever un défi personnel, écrire au moins un livre, un but personnel, vais-je en écrire d'autres, je ne le sais pas encore.

je suis en rogne, faché, dégoûté, les nombreuses vacheries que j'ai subies, il fallait que j'en parle, maintenant ce livre m'a permis de me calmer un peu, j'ai vidé mon sac, comme on dit habituellement.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 14:23
"je suis en rogne, faché, dégoûté, les nombreuses vacheries que j'ai subies, il fallait que j'en parle, maintenant ce livre m'a permis de me calmer un peu, j'ai vidé mon sac, comme on dit habituellement." (Benoit)
Pour la meme raison que toi, c'est l'attitude que j'avais en 2004 quand j'ai écrit "Jafar, le narcicique pervers"....Mais c'est illisible !
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 15:06
comment ça, c'est illisible ? quelle auto-dérision !!!!! si à ton tour tu as écrit un livre, alors bravo. ton livre est-il en vente ?
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 16:03
Bienvenue Benoi, bonne idée de faire de ton combat un livre... je te souhaite qu'il soit lu !!
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 16:09
MERCI MUFFIN, tes paroles sympathiques ont le goût d'un gateau délicieux aux pépites de chocolat.yummy.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Tilain
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 53
Citer Tilain Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 17:16
c'est vrai que la sincérité est importante;Les gens qui ne sont pas sincère me font horreur.
Bonne soirée.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2011 à 04:41
Bonjour, Benoît,

Je te félicite pour ton courage et ta sincérité.

C'est une grande chance que tu sois parvenu à te faire éditer.

L'homosexualité n'est pas facilement acceptée, ni en ville ni à la campagne ni nulle part.

Le paradoxe de notre époque soi-disant libérée est son immense intolérance.

L'homosexualité des jeunes est une des cause principales de suicide chez les 16-25 ans. La pression est trop forte pour certains d'entre eux, trop nombeux hélas! L'incompréhension surtout de leurs tout proches les conduit au geste fatal.

C'est un sujet grave et primordial que tu abordes là.

Merci d'avoir fait confiance à notre Forum pour nous parler de toi.

On parle toujours d'une " sexualité différente " comme si tout se résumait à cela. Il est bien évident que l'amour est le moteur premier des homosexuels comme des hétérosexuels. Pour ma part, je suis sûre que la sexualité fait partie intégrante de l'amour, ce que l'on appelle " l'affect " nous dirige, sans quoi nous ne serions pas des êtres humains!
Personnellement, je crois qu'on peut vivre sans sexe mais pas sans amour!

Bien amicalement à toi dans ton combat.

Lélia

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2011 à 12:11
Benoi, mon livre n'est pas édité. Il est illisible car je l'ai prété a des collegues qui me l'ont rendu sans aucun commentaire.
Il faudrait beaucoup de ré-écriture pour que cet essai, melting pot de Hirigoyen et de mon experience, soit passionnant !
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 01:58
merci lélia ça fait "chaud au coeur" tes propos, pour utiliser une expression usuelle.ceci dit je trouve tes paroles surprenantes lorsque tu évoques la difficulté de trouver un éditeur qui veuille bien publier des manuscrits.tous les ans plus de 20 000 livres sont publiés, c'est beaucoup non ? certes j'ai envoyé mon manuscrit à près de 100 maisons nationales, et peut-être oui ai-je eu la chance qu'un jury d'éditeur veuille bien accepter mon manuscrit.moi aussi je regrette que l'homosexualité soit dans notre société résumée à un rapport sexuel entre 2 êtres de même sexe.il y a l'amour le vrai avec un grand A, en ce qui me concerne un rapport sexuel dépanne ou soulage mais ne remplace pas l'Amour.je me suis rendu compte que l'homophobie ou le rejet des homosexuels, qui s'assument, est à la campagne orchestré d'abord par d'autres homos, ceux qui dissimulent leur sexualité, latents, mariés avec femme et enfants pour cacher leur ambiguïté."je désire avant tout être intégré dans la société, la peur du qu'en dira t on, du regard de l'autre", ces facteurs conditionnent l'existence des ruraux. La peur du rejet, de la stigmatisation "oblige" 90% des homos ruraux à se marier; vivre en hétéro représente à leurs yeux le moindre mal même s'ils souffrent en silence, intérieurement.les hétéros en zone rurale m'acceptent davantage que les homos latents mariés, ces derniers fustigent, condamnent mon courage, quant aux hétéros ils n'ont rien à cacher, c'est la masse qui donne le la.   
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 02:07
cher ami, tu parles de quoi dans ton livre ?
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 02:12
je pense qu'une personne à 100% sincère n'existe pas.l'hypocrisie peut être un facteur de réussite, professionnelle, amoureuse, sociale.mais il y a les gens plutôt ou très sincères et ceux qui ne le sont presque jamais.et puis il y a sincérité et sincérité, il m'est également déjà arrivé dans un restaurant de vanter, louer le plat que je venais de manger, je m'adressais au restaurateur, je ne voulais pas le décevoir.sincérité et savoir-vivre ne sont pas toujours compatibles.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 02:42
"La peur du rejet, de la stigmatisation "oblige" 90% des homos ruraux à se marier" (Benoi) : hypocrisie par nécessité, malheureusement !

Dans ce livre je parle de narcissisme pervers, c'est a dire :
WIKI sur Marie France Hirigoyen :
"Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien, paru en 1998, est devenu un best-seller et s'est vendu à 450 000 exemplaires. Il a, de plus, été traduit dans plus de 24 pays. Elle y étudie les effets destructeurs (souffrance, dépression, traumatisme psychique, suicide, etc.) des pervers narcissiques et pervers paranoïaques identifiés à des prédateurs sur le psychisme de leurs victimes en milieu conjugal, familial, éducatif et professionnel."
Je m"appuie sur elle pour déveloper ce qui m'est arrivé entre 1999 et 2004.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 03:14
c'est du costaud cela, il faut éviter de fréquenter ces pervers si on ne veut pas souffrir de leurs exactions.
je ne comprends pas toujours le sens du terme "pervers"....nous le sommes tous un peu non ?
quant au narcissisme, il caractérise souvent les gens du spectacle, les "people"....
donc ton livre est basé sur l'étude d'un autre livre pour raconter ton vécu ?
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 08:07
Oui, en gros, Hirigoyen compare un pervers narcissique à un vampire, ou à une araignée dont tu serais la proie. Elle tisse sa toile autour de toi, élimine les intrus, t'isole de tes proches qui pourraient t'influencer contre elle, et se nourrit de toi, et de ton fric. C'est comme une secte, mais en individuel. Il y en a plus qu'on ne croit. Ce sont des manipulateurs(trices). Pervers parcequ'il te fait du mal sans que la société s'en rende compte (harcelement, jalousie maladive) en ayant l'air "normal" devant les autres, et narcissique parceque c'est une personne persuadée d'etre la plus belle, la plus intelligente, et qui a toujours raison. Ce n'est pas elle qui est malade, c'est toi! J'ai failli devenir fou. Tres bon exemple : Tatie Danielle, d'Etienne Chatillez:
"À 92 ans, Danielle Billard est la grand-tante qu'on souhaiterait ne pas avoir. Odieuse, mesquine, voleuse, menteuse, capricieuse, elle en fait voir de toutes les couleurs à sa domestique, Odile, qui n'est guère moins âgée qu'elle (75 ans). Quand Odile meurt "accidentellement", Tatie Danielle vend sa maison d'Auxerre, dans l'Yonne, et lègue l'argent à ses deux seuls parents, ses neveux Jean-Pierre et Jeanne, à charge pour Jean-Pierre, son épouse Catherine et leurs deux garçons de l'héberger chez eux à Paris.
Mais très vite, Jean-Pierre et Catherine Billard, des gens sympathiques et doux, se rendent compte de leur erreur : Tatie Danielle n'a rien de la brave mamie qu'ils pensaient connaître... Qui saura maîtriser l'insupportable vieille dame ?"
Autre exemple : les suicides au travail.
Autre exemple : La Firme, de John Grisham, adapté au cinéma.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 08:10
Oui, elle ne te lache pas. La seule arme contre eux est de les eviter, ou la fuite, si elle tombe sur une autre proie. Ils ont parfois peur de la justice, mais la manipulation est dure a demontrer.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2011 à 12:14
je ne doute pas de la qualite de ce genre de livres mais je ne lis que des livres positifs et joyeux.je suis assez anxieux comme cela et névrosé, il y a assez de catastrophes et mauvaises choses sur la terre.merci quand même.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.734 secondes.