Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: L’attrapeur de rêves (Dreamcatcher) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: L’attrapeur de rêves (Dreamcatcher)
    Envoyé : 26 février 2005 à 14:59
Le drame d’épouvante « L’attrapeur de rêves » version française de « Dreamcatcher » est une adaptation du roman de Stephen King écrit en 1999. Il paraîtrait que Stephen King était hospitalisé donc cloué sur son lit d’hôpital et pour passer le temps il a écrit ce roman d’horreur. King avait été happé par une camionnette près de sa résidence "Ouch!".

En gros c’est quatre amis liés depuis leur jeunesse à cause d’un acte héroïque auquel ils ont participé. Ils se réunissent comme à chaque hiver, pour une partie de chasse dans les bois. Arrive dans la cabane un drôle de chasseur puis voilà que l’histoire prend une autre forme. Ils doivent affronter une force inconnue dans les bois de l’État du Maine.

Distribution : Damian Lewis, Thomas Jane, Timothy Olyphant, Jason Lee, Donnie Wahlberg.

De Lawrence Kasdan, États-Unis 2003

Bon pas plus mais surment que le roman devait être meilleur.

Avez-vous lu le roman ou vu le film? Je crois que Ça pourrait nous en parler plus .

Tourlou!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 février 2005 à 05:39
Message posté par Rat biblio

Le drame d’épouvante « L’attrapeur de rêves » version française de « Dreamcatcher » est une adaptation du roman de Stephen King écrit en 1999. ...

Avez-vous lu le roman ou vu le film? Je crois que Ça pourrait nous en parler plus .


Mais c'est qu'on commence à bien me connaître par ici!
En plein dans le mille ma jolie. Bien sûr que j'ai lu le livre et qui est de beaucoup meilleur que le film. Comme c'est la coutume avec les histoires de S.King la plupart du temps.
À mon avis le film est pas mal "pourri" en tout cas très décevant pour tout lecteur assidu de Stephen King. Probable que l'histoire était difficilement adaptable à l'écran mais c'est totalement différent du livre
J'ai beaucoup aimé le livre. Une histoire de solidarité, thème récurrent dans les oeuvres de cet écrivain. L'histoire à mon avis bien ficelée, et malgré les p'tits bouts sanglants, m'a captivée jusqu'à la fin et bien que je savais que ce n'était pas possible, j'espérais que tous les protagonistes s'en sortent. Une belle fin hollywoodienne quoi!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2005 à 19:19
Et bien "Ça" moi aussi j'ai trouvé la livre vraiment meilleur et en plus le film quand on a pas lu le livre est un peu compliqué à comprendre. En tout cas moi la personne avec qui j'étais n'a pas tout compris. Il faut dire que c'était difficile à faire puisque beaucoup de choses étaient dans la tête du personnage.

J'ai quand même apprécié le film car justement je me demandais comment ça pouvait se faire. Ils ont quand même relevé le défi.
marijo
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.