Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Recherche titre et auteur... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Anne BZH
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 janvier 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Anne BZH Réponsebullet Sujet: Recherche titre et auteur...
    Envoyé : 08 janvier 2011 à 13:11
Bonjour,
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai emprunté un roman à la bibliothèque, qui m'avait bien fait rire.
Mais je ne me souviens ni du nom, ni de l'auteur : Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Une femme avec deux jeunes enfants se voit confier la mission par son volage de mari de placer une grosse somme d'argent dans l'immobilier avant leur déclaration d'impôt. Chez le coiffeur, elle rencontre une femme qui lui conseille son fils avocat. RV pris. Mais il est spécioalisé dans le divorce et comprend qu'elle veut se séparer de son mari en gardant cette somme. Quand elle réalise le quiproco, elle se dit qu'après tout, ce n'est pas si mal. Et puis l'avocat est plutôt à son gout. Elle doit faire la liste des choses qu'elle reproche à son mari, confie ses notes à la maman de l'avocat, qui préfère les donner à un éditeur : elle devient une grande romancière, et voyage beaucoup.
Tout ceci en abrégé évidemment, mais plein d'humour et la simplicité de cette femme qui a toujours été soumise, sans opinion, et qui reprend les rennes de sa vie... Sublime !
Je crois que l'auteur (une femme) était allemande.
Je voudrais bien le relire, malheureusement, mon carnet de notes a pris l'eau et j'ai perdu ces précieuses données.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant d'avance
Anne BZH
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.301 secondes.