Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: prochaine lecture commune Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Question du sondage: lecture à thème ou normale
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
3 [42.86%]
4 [57.14%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: prochaine lecture commune
    Envoyé : 10 août 2010 à 05:19
l'idée de faire une lecture à thème avait été émise, donc je vous demande si vous voulez la mettre en place pour la prochaine.

si oui , faire des suggestions de thème
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 août 2010 à 08:32
Je n'ai pas pris le temps d'y penser, mais vite comme ça je dirais...
Avec l'automne qui arrive je suggère un thème qui s'y rapporterait par exemple avec dans le titre une couleur orange, un mot automne ou feuille, ou une ambiance plus grise ou triste, des émotions tues comme des secrets de famille.

Je continue à y penser.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 11 août 2010 à 11:38
merci ça de tes suggestions
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 13 août 2010 à 10:11
Je ne vois pas l'intérêt de lire un livre en commun qui comprendrait un mot par ex. bleu ou feuilles ou moineau...
ou s'agirait il d'un thème par ex.La peine de mort,le cinéma,la musique,l'adolescence...
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 13 août 2010 à 11:34
pivoine le sondage est justement la pour que vous exprimiez vos souhaits
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 13 août 2010 à 15:08
Je suis désolée,mais je pose une question qui ne saurait être résolue par le vote pour ou contre.Je m'explique:s'agit il de prendre un MOT COMME PIVOT: ORANGE BLEU,NACRE OU ALORS UNE IDEE:La peine de mort,ou l'injustice,ou encore l'instruction,la tolérance,la mansuétude... Réponse à Mamoun 85.Merci!
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 03:16
pivoine ce sera peut être plus un thème qu'un mot, selon aussi le désir de chacun un thème peut être plus facile à trouver qu'un mot

IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 10:52
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et cette idée de lecture commune me tente bien. Je pense qu'un thème serait plus facile qu'un mot. Par contre, la rentrée et l'automne sont déjàs assez déprimants en soi alors moi je partirais plutôt sur quelque chose qui serait justement moins automnal ... Un thème un peu plus gai. Facile à dire mais aucune idée ne me vient alors j'y réfléchis et je reviens !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 12:32
Ben, moi au contraire le thème de l'automne me plait bien (c'est bien l'automne !!) et le thème "secrets de famille" proposé par *Ca* me séduit pas mal... peut-être que j'arriverai ENFIN à participer cette fois !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 14 août 2010 à 12:51
L'Automne est ma saison préférée. La nature est magnifique, surtout chez moi, dans le sud de la Bourgogne. Les vignes se parent de leurs atours écarlates, c'est idéal pour les rêveries et autres balades avec le chien.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 01:17
Message posté par Muffin

Ben, moi au contraire le thème de l'automne me plait bien (c'est bien l'automne !!) et le thème "secrets de famille" proposé par *Ca* me séduit pas mal... peut-être que j'arriverai ENFIN à participer cette fois !


Muffin! d'accord avec toi! Les couleurs chatoyantes ...
MAIS hélas elles ne nous apportent que les prémices des grands froids à venir. C'est très joli,mais,vive le printemps!!!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 09:15
themes généraux possibles :

perception du héros et de l'anti-héros

roman régional

roman historique

livre de tel auteur
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:13
Message posté par Lord_Akhen@ton

L'Automne est ma saison préférée. La nature est magnifique, surtout chez moi, dans le sud de la Bourgogne. Les vignes se parent de leurs atours écarlates, c'est idéal pour les rêveries et autres balades avec le chien.

Lord_Akhen@ton


Je ne doute aucunement que ça doit être magnifique et même un peu magique.
L'automne est également ma saison préférée. Bien que je ne pourrais me passer des 3 autres. J'ai besoin de vivre dans un climat tempéré. Toujours l'été ou toujours l'hiver aurait sûrement raison de mon moral.

Ici aussi l'automne est magnifique. D'ailleurs dans quelques régions du Québec festivals et fête célèbre cette saison. Et je ne parle pas que de l'Alloween.
On appelle ça le festival des couleurs. Superbe dans les Hautes Laurentides où les couleurs rivalisent les unes avec les autres durant les dernières semaines de septembre et premières d'octobre pour des régions plus au sud.
De toute beauté pour les promenades en forêt.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:15
Message posté par pivoine

Je suis désolée,mais je pose une question qui ne saurait être résolue par le vote pour ou contre.Je m'explique:s'agit il de prendre un MOT COMME PIVOT: ORANGE BLEU,NACRE OU ALORS UNE IDEE:La peine de mort,ou l'injustice,ou encore l'instruction,la tolérance,la mansuétude... Réponse à Mamoun 85.Merci!


Comme Mamoun le disait, l'idée est beaucoup plus le thème qu'un mot peut apporter que le mot en lui-même. Désolée pour avoir créer de la confusion.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:47
Après l'Irlande, l'immensité des paysages sauvages de l'Amérique du Nord me tenterait bien. Il va falloir que je dresse une liste des voyages qui me font envie.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 15 août 2010 à 14:56
Merci "ça" pour cette précision. Je retournais cela dans ma tête,un mot...HEU? Cela me paraissait peu porteur de rassemblement.
Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 18:35
un livre que je vous suggere qui n'est pas un must,mais qui détends et montre la difference des gens de la campagne et de la ville c'est "le type de la tombe d'a coté".Je ne veux pas me meler,mais je trouve qu'il conviendrai a votre thème :la difference de vie et de milieu de vie,ainsi que le travaille.La difference entre l'homme de la campagne et la femme de la ville et cela durant les saisons,donc tout les ingrédients s'y trouvent.
Ce n'est pas un best seller,mais il se lit facilement et est agréable.Je dis ça je ne dis rien.
Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 01:45
Message posté par * Ça *

Ici aussi l'automne est magnifique. D'ailleurs dans quelques régions du Québec festivals et fête célèbre cette saison. Et je ne parle pas que de l'Alloween.
On appelle ça le festival des couleurs. Superbe dans les Hautes Laurentides où les couleurs rivalisent les unes avec les autres durant les dernières semaines de septembre et premières d'octobre pour des régions plus au sud.
De toute beauté pour les promenades en forêt.

Et je te rassure, cette notoriété a bien traversé l'océan. Il y en a plus d'un par chez nous qui rêve d'aller voir "l'été indien" au Canada... personnellement je veux bien y voir toutes les saisons !

Bon et un roman qui se passe à l'automne au Canada, vous en avez pas un en tête ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 04:24
Message posté par annalekt

un livre que je vous suggere qui n'est pas un must,mais qui détends et montre la difference des gens de la campagne et de la ville c'est "le type de la tombe d'a coté".Je ne veux pas me meler,mais je trouve qu'il conviendrai a votre thème :la difference de vie et de milieu de vie,ainsi que le travaille.La difference entre l'homme de la campagne et la femme de la ville et cela durant les saisons,donc tout les ingrédients s'y trouvent.
Ce n'est pas un best seller,mais il se lit facilement et est agréable.Je dis ça je ne dis rien.
Bonne nuit.


J'ai lu la 4ième de couv. de ce livre,ça m'a plut, je pense le lire prochainement... et comme tu en dis des bonnes choses...
Merci Anna
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 08:55
De rien élo.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.