Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Critique : Rapt, Robin Cook Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Plume Sauvage
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 avril 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Plume Sauvage Réponsebullet Sujet: Critique : Rapt, Robin Cook
    Envoyé : 05 mai 2010 à 20:01
Rapt, thriller, 371 Pages., 2003. Isbn : 2-226-13856-0

Dans ce thriller, Cook surprend son lecteur par un tout nouveau décor. En effet, contrairement à son habitude, il n'a pas choisi pour décor un centre hospitalier ou de recherche.

Non, cette fois-ci, nous nous retrouvons au large des Açores, d'où émane un curieux signal. Une équipe de plongeurs et d'océanographes part à la découverte, espérant élucider ce mystère.

Ce qu'il vont découvrir changera à jamais leur vision du monde et leur vie. Un univers insoupçonné les attend. Mais comment y réagiront-ils? Sauront-ils l'apprécier et accepter le cadeau qui leur est fait?

Avec cette histoire surprenante, je l'avoue, Cook m'a tenue en haleine du début à la fin, malgré un départ un peu ardu : les 40 premières pages débordent d'un merveilleux jargon technique (un glossaire remédie en partie au problème)qui ne m'a cependant pas découragée. C'est une bonne chose, car le reste se lit avec autant de facilité que de plaisir.

De toute manière, il faut absolument le lire au complet, question de profiter de l'incroyable coup de théâtre qui nous attend à la fin!

Bref! Une lecture que je conseille. C'est sans doute le Cook que j'ai le plus aimé à date. Je le relirai avec plaisir dans quelques années...

Plume Sauvage
http://laplumesauvage.over-blog.com

Bonne journée au pays de la lecture!
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 08:00
C'est vrai que ce livre est bien mais pas du tout dans la lignée des Cook habiuels.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.