Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Fiction
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Fiction
Icône du message Sujet: Ensemble c'est tout- Conseil ??? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Sujet: Ensemble c'est tout- Conseil ???
    Envoyé : 05 mai 2010 à 03:04
Bonjour, j'espère que tout va bien !!!!
J'ai emprunté le livre : Ensemble c'est tout de Anna Gavalda mais je n'arrive pas à le lire.
Les premières pages n'étant pas vraiment accrocheuses.
Qui pourra me donner l'envie de lire cette brique ???
Les raisons, les conseils, les lecteurs qui n'ont pas aimé. bref, vos conseils à toutes et tous.
Bisous.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 04:45

Une lecture qui remonte pour moi à quelques années en arrière. Une lecture appréciée et je remercie la personne qui m'avait encouragé à lire ce roman.

Eva, je peux te dire une chose, quand une amie m'a prêté ce bouquin j'ai fait un peu la grimace... dans ma tête (je suis polie tout de même)

et j'ai été agréablement surprise.
De un parce que ce n'est pas du tout mon type de livre habituel.
De deux parce je me suis surprise a aimé ça et que ça m'a donné un petit air d'aller pour lire autre chose que mes polars chéris.

De par mon expérience de lectrice (on parlera pas de mon âge) il faut parfois donner la chance au coureur et lire un certain nombre de pages. Très souvent l'intérêt vient au fil des chapitres qui s'enchaînent.
Je te mets ici mon (court) commentaire noté suite à la lecture du bouquin. Je ne me souviens pas si je l'avais mis à l'époque sur le forum.


Très, très bon roman. J’étais très hésitante tout d’abord. Car je ne suis pas très portée sur le genre drame humain, autant en roman qu’en film. Je dois dire que je me suis attachée aux personnages du roman. Je me suis prise au jeu de vouloir les voir évoluer dans leur misère morale réciproque souvent choquante mais avec le goût de les voir grandir et s’en sortir.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 09:10
j'ai aussi essayé de lire ce livre et je n'y suis pas arrivée !!! je crois que j'ai été découragée par son volume ...Pourtant j'ai lu d'autres livres d'anna galvada que j'ai adoré !!! J'ai un conseil que m'avait donnée mon père et que j'ai toujours suivi à savoir que si dans les 20 premières pages d'un livre je n'accroche pas j'arrête la lecture !!! il n'est jamais bon de se forcer à lire un livre car on ne l'aprecie pas à sa juste valeur quitte à le reprendre quelque temps plus tard parfois il suffit d'être pres à lire tel ou tel livre pour le lire avec plaisir !! tiens par exemple quand j'avais une quinzaine d'années j'avais essayé de lire "l'etranger" de camus et je n'y suis pas arrivee plus de 25 ans plus tard j'ai empreinté ce livre à la bibliothéque et je me suis eclatee à le lire!! tu vois comme je te le disais plus haut il suffit parfois d'être pres !!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 12:40

Je suis parfaitement d'accord avec toi nanou. Juste que personnellement j'essaie de lire une cinquantaine de pages d'un livre avant de l'abandonner. Il m'est arrivée à une ou deux reprises de le faire au bout d'une vingtaine de pages, mais également de reprendre 2-3 fois un bouquin avant de tout lâcher.
C'est pas mal toujours crève-coeur pour moi un abandon. J'ai toujours l'impression que je vais passer à côté de quelque chose d'important.

Mais c'est vrai qu'il y a tant à lire et que le temps court trop vite.

Tout comme toi j'ai repris des bouquins que j'avais auparavant abandonné et que j'ai adoré vraiment par la suite. Par contre, jamais aussi longtemps que 25 ans, mais un bon 4-5 ans dans mon cas. L'inverse est aussi vrai. Relecture d'un bouquin aimé et qui devient une déception la seconde fois.
Nos goûts, notre compréhension, nos attentes même, se modifient avec le temps, mais je sais que certains auteurs jamais je ne relirai.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2010 à 14:18
J'aurais pu écrire la réponse de *Ça* mot pour mot! Moi aussi je l'ai lu il y a quelques années (2006), ça avait été un gros coup de coeur!

Je copie sur *Ça* et te transcris moi aussi ce que j'avais écrit à l'époque (extrait de mon blogue):

Quel beau livre! Très «français de France», alors parfois je ne saisissais pas certaines références mais on s'en fout! Ces personnages on les aime, avec leurs imperfections, leur passé merdique qui se dévoile peu à peu. Quand on n'a pas de vraie famille, on peut s'en recréer une autre avec des amis. Et quel humour! Des fois j'ai ri tout haut, à la fin j'ai pleuré... Ça me fait penser à du Maeve Binchy à son meilleur, mais avec l'esprit français, très caustique, au lieu de l'humour irlandais, plus bonhomme, et avec des personnages encore plus «poqués»!

J'espère que tu vas perséverer!

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 02:39
merci pour vos avis, les filles !!!
Je crois que Anna Gavalda, ce sera pour plus tard,
mais c'est vrai que le temps passe tellement vite et qu'il y a tellement de livres à lire.
Bisous.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 16:59
Message posté par eva1961

merci pour vos avis, les filles !!!
Je crois que Anna Gavalda, ce sera pour plus tard,
mais c'est vrai que le temps passe tellement vite et qu'il y a tellement de livres à lire.
Bisous.


C'est bien vrai! J'espère tout de même que tu y reviendras éventuellement...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Sabrioche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juin 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Sabrioche Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2010 à 04:36
Hello ^^
Quelqu'un peu me conseiller sur un roman svp?
Apres la saga Fascination j'ai lu les Tomes de Laurie Faria Stolarz, et d'autres livre de la collection Wiz Albin michel je suis un peu difficile mais j'aime bien les romans avec des histoires un peu mysterieuse, ou des histoires d'amour... du style Twilight ^^. On m'a beaucoup parlé des auteurs Bernard Werber, Marc Levy et Stephen King donc si vous avez des suggestions...
Merci d'avance.
Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie.
[Luis Sepulveda]
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2010 à 14:23
Bernard Werber et Stephen King sont d'excellents écrivains (je ne parle pas de Lévy car je le connais peu) mais pas du tout dans le même genre que Twilight, à mon avis! De Stephen King j'ai lu récemment Les Yeux du dragon, un conte pour adultes très rigolo!

Tu aimerais peut-être la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Il y a une belle histoire d'amour (avec un bel écossais en kilt... ) et une touche fantastique (voyages dans le temps, sorcellerie). Ça se passe en partie de nos jours, en partie au XVIIIe siècle.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 01:59
Message posté par eva1961

merci pour vos avis, les filles !!!
Je crois que Anna Gavalda, ce sera pour plus tard,
mais c'est vrai que le temps passe tellement vite et qu'il y a tellement de livres à lire.
Bisous.


Essaie le recueil de nouvelles d'anan gavalda, c'est aussi très bien et le volume est moins effrayant !!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 02:03
Message posté par Sabrioche

Hello ^^
Quelqu'un peu me conseiller sur un roman svp?
Apres la saga Fascination j'ai lu les Tomes de Laurie Faria Stolarz, et d'autres livre de la collection Wiz Albin michel je suis un peu difficile mais j'aime bien les romans avec des histoires un peu mysterieuse, ou des histoires d'amour... du style Twilight ^^. On m'a beaucoup parlé des auteurs Bernard Werber, Marc Levy et Stephen King donc si vous avez des suggestions...
Merci d'avance.


Je n'ai pas lu Twilight mais j'ai lu les 3 autres auteurs et très honnêtement Stephen King se démarque tout à fait des 2 autres... Si tu veux lire du werber, essaie les thanatonautes, très bon et si tu veux tester Stephen King, je ne saurai lequel te conseiller tellement ils sont tous remarquables. Peut-être Salem qui est une histoire de vampires, si le sujet te plaît .... Mes préférés sont Rose Madder et Duma Key
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.