Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Parution de La Louve de Bretagne Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
cendrinebertani
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer cendrinebertani Réponsebullet Sujet: Parution de La Louve de Bretagne
    Envoyé : 14 avril 2010 à 14:33
Bonjour à toutes et à tous. Je suis ravie de votre intérêt pour des oeuvres qui ont marqué mon parcours littéraire ( surtout en ce qui concerne les romans " médiévaux" ).
Je déplore par contre que l'Antiquité soit si peu représentée sur votre forum.
Je suis prof de lettres classiques, et si je propose aux élèves énormément de romans "jeunesse" sur le monde romain, je constate par ailleurs que rien de récent ne vaut les classiques dans le style de Quo Vadis ou Les derniers jours de Pompéi. Les ouvrages récents sur César ou d'autres sont souvent des biographies romancées ( instructives, certes, mais peu littéraires à mon sens ). C'est pourquoi j'ai décidé de prendre mon stylet ( ou plutôt mon ordi ).
Je viens de faire publier mon premier roman historique: La Louve de Bretagne. Il s'agit d'une fiction qui se passe sous l'époque romaine, et qui se construit autour d'une rencontre improbable. L'empereur Claude tente de conquérir la (Grande )Bretagne et croise le destin d'une druidesse élevée dans un clan de femmes, au service de la reine Branwen. Péripéties et rebondissements obligent, l'empereur et la druidesse vont devoir intriguer de concert pour déjouer les ruses perfides de Messaline, l'épouse de Claude surnommée l'Impératrice Putain. Une mystérieuse prophétie implique l'animal totem de la druidesse ( une louve ) qui la guidera sur la trace de sa destinée, à Rome et à Lugdunum... Disponible à la Fnac, notamment ( sans frais de port ).
La Louve de Bretagne, fiction historique, en vente depuis avril 2010.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.