Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Gin tonic et comcombre, Rafaele Germain Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Sujet: Gin tonic et comcombre, Rafaele Germain
    Envoyé : 14 mars 2010 à 16:19



Titre Exact Gin tonic et concombre

Catégorie Roman Québecois

Date de parution 25 mars 2008

Éditeur Libre Expression

ISBN 9782764802373


Résumé
À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout ton temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.
Mais ce lui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situation qu'elle décrit comme étant du "véritable théâtre d'été", Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire.

Critique
J'ai quand même aimé ce livre , un autre livre assez léger de Rafaele Germain. Les personnages sont facile d'attache et l'on peut s'y reconnaître facilement. Un livre facile à livre et rapiement lu aussi. Je recommanderais ce livre surtout à des jeunes femmes, début vingtaine peut-être...Quoi que s'est dur à évaluer puisque cela dépend des gouts de chacuns. Ce livre apporte un moment divertissant , l'auteure nous fait passer un bon moment. C'est un livre que j'ai aimée , mais je ne sais pas, ce n'est pas LE livre à lire.

Je donne 3 étoiles
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.