Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Fiction
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Fiction
Icône du message Sujet: Ce livre va vous sauver la vie - Homes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
spellsfairy
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 13 décembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 70
Citer spellsfairy Réponsebullet Sujet: Ce livre va vous sauver la vie - Homes
    Envoyé : 29 janvier 2010 à 07:52

Bien sûr ce titre est racoleur et ne nous sauvera pas la vie mais il est assez jouissif pour nous aider à appréhender l’existence du bon côté.
Ricvhard Novak est un riche spéculateur boursier de Los Angeles qui vit en hauteur de la ville et du monde dans un monde aseptisé : nourriture, télé, casque anti-bruit, tapis pour courir ...

Il est entouré d’employés dont une nutritionniste qui lui programme des plats radicalement diététiques, une femme de ménage grassement payée, une décoratrice têtue et peu à l’écoute … et bien entendu un coach ! On peut être très entouré et être seul, c’est le cas de Novak dont la seule véritable compagnie est une mystérieuse nageuse qu’il observe faire des longueurs de bassin dans une piscine en contrebas.

Une vie vide, à l'abri de l'humanité.

Et puis un jour, voici le frôlement de la mort. Le cœur … une nuit à l’hôpital et, au sortir de celui-ci, quelque chose d’inimaginable : l’achat et l’absorption d’un beignet dégoulinant de graisses.
C’est le début de la renaissance avec l’aide du sage et philosophe vendeur de beignets et le début de péripéties loufoques et de belles et drôles rencontres avec toute une série de personnages savoureux comme une femme qui pleure devant le rayon des fruits et légumes de son supermarché ...

Les seconds rôles sont hilarants, le premier rôle étant la ville elle-même : Los Angeles la folle, paradis et enfer étroitement mêlés.

De la vision de l’enfer quotidien d’une Los Angeles superficielle à une rédemption loufoque mais émouvante, voici un joli livre et une belle description d’une certaine société américaine.
IP IP Noté
Maelyan
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Maelyan Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2010 à 12:15
Bonjour,
Ca m'a l'air fort intéressant comme petit livre, mais je ne vois nul part le titre ou l'auteur :/.
Je n'ai pas mes lunettes donc je ne suis pas à l'abri d'une petite esquive occulaire... ah ah ah.
Merci pour la réponse.
=(^.^)=
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2010 à 12:35
Haha le piège, en fait c'est le titre du sujet : Ce Livre va vous sauver la vie, de A. M. Homes (j'ai moi-même googlisé pour être sûre !)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Maelyan
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 mai 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Maelyan Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2010 à 00:01
D'accord lol ! J'y ai songé, mais j'ai un peu buggué sûrement ! Merci ! Je vais sûrement me dépêcher de finir celui que j'ai commencé (Que serais-je sans toi de Musso) pour voir celui là :D.
=(^.^)=
IP IP Noté
spellsfairy
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 13 décembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 70
Citer spellsfairy Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2010 à 04:50
Désolé, je n'ai pas pensé que ce serait piégeux !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.