Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: La toile tisse des liens littéraires Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: La toile tisse des liens littéraires
    Envoyé : 06 novembre 2004 à 15:17
Vous connaissez DIALOGUS?

Je vous suggère après votre visite sur ce site de vous rendre sur DIALOGUS, un site historique où vous pourrez entrer en contact avec des personnalités littéraires comme Zola ou encore dans une autre catégorie, Socrate pour n’en citer que deux.

Vous avez bien lu car, sur ce site, des admiratrices ou des admirateurs prennent la parole ou la plume au nom de leur personnalité et, ainsi, contribuent à faire de ce site un rendez-vous historique amusant tout en étant sérieux. Ces gens connaissent très bien la biographie et respectent les personnalités historiques ou légendaires auxquelles ils prêtent une seconde vie.

Ce site a été créé pour un projet Internet par messieurs Sinclair Dumontais et Philibert Delapravda. Ils sont entourés d’une équipe à travers le monde et, si vous le désirez, vous pouvez y participer. Sur ce site vous pouvez vous prendre pour votre idole ou lui écrire si elle fait partie de la liste des personnalités ou encore… Je ne vous en dis pas plus et je vous suggère d’y faire un tour après votre visite de ce site.

Bonne navigation et bonne rencontre sur Dialogus :
http://www.dialogus2.org

<:3 )~<br>
Une lettre est une conversation écrite.
(Baltasar Gracian, Oraculo manual, 148 [1647].)
Espagnol.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2004 à 08:27
Je vous invite à visiter le site ARCHIVOX. Il vous plaira et j’en suis certaine.

Site WEB de toute une équipe. Je vous transmets seulement 2 noms, pour le chef de projet Pierre Zanutto et pour le webmaster, Tanguy Leroux.

Un site bien particulier sur la littérature et son histoire puisqu’on nous fait la lecture et en même temps vous pouvez suivre en lisant le texte intégral.

ARCHIVOX « La littérature comme vous ne l’avez jamais entendu. » Autobiographies, contes, discours, lettres, fables, nouvelles, pensées, poésies, romans, vies, voyages, autres.

Un exemple : Correspondance de George Sand (1804-1876).

Enfin des lectrices et des lecteurs professionnel(le)s à même notre demeure.

http://www.archivox.com/

Un bijou de la Toile.



< :3 )~

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.