Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: L'otage de Olav Hergel Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: L'otage de Olav Hergel
    Envoyé : 30 août 2009 à 10:31



Editeur : Gaia
Pages : 364

quatrième de couverture
Lorsque la journaliste Rikke Lyngdal, envoyée spéciale en Irak, est enlevée par un groupe de terroristes qui exigent le retrait des troupes danoises de leurs pays, le monde entier est suspendu à son sort. Toutes les chaînes de télévision retransmettent la scène au cours de laquelle l’un des ravisseurs lui sectionne une partie du petit doigt. L’émotion est à son comble. Aussi est-elle considérée comme une héroïne nationale et reçoit un accueil triomphal au Danemark, après son évasion. Pourtant, à y regarder de près, il subsiste quelques zones d’ombre dans ses déclarations…Et si elle avait menti ? Et si elle était la complice de ce jeune Irakien aux yeux bleus, identifié comme son geôlier, et désormais sur le territoire danois ?

mon avis
C’est le premier livre de l’auteur, il décrit les rouages du milieu des journalistes et politique Danois.
A travers ce livre il dénonce la manipulation de la presse par un parti politique.
En pleine guerre d’Irak une journaliste est prise en otage par des terroristes, après une vingtaine de jours de captivité, elle se libère. Certaines choses dans ses déclarations paraissent flous. Pourquoi ?
Je me suis un peu ennuyée en faisant cette lecture, pour moi elle est trop axé sur le journalisme et la politique.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2009 à 13:53
Message posté par mamoun85


...
Je me suis un peu ennuyée en faisant cette lecture, pour moi elle est trop axé sur le journalisme et la politique.


Personnellement, c'est ce qui pourrait me motiver à le lire au contraire de toi Mamoun. Je suis curieuse de la vie des journalistes de guerre et les côtés politiques même et surtout d'ailleurs m'intriguent et m'intéressent. Tant que ce n'est pas trop technique, j'adhère.

Voici les détails pour qui seraient comme moi intéressé à cette lecture :
Traduit du danois par Laurence W.O. Larsen
chez Gaia, 18 janvier 2008
384 pages
ISBN 9782847201093


Je garde en note et je vais passer par la bibliothèque. Ça ne devrait pas être difficile de se le procurer.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.154 secondes.