Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Gestion de sa bibliothèque Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Nnenetth
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Nnenetth Réponsebullet Sujet: Gestion de sa bibliothèque
    Envoyé : 18 juillet 2009 à 07:44
Bonjour!
Je ne sais pas si mon post est très bien placé, je fais confiance au modérateur pour le déplacer si besoin!
J'ai lu dans certains posts que certains d'entre vous notaient quelque apart les livres lus dans l'année, avec quelques appréciations etc...
Sous quelles formes les notez-vous ?
J'ai téléchargé un petit logiciel sur le net, mais il n'est pas très pratique!


Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 07:51
Je débarque un peu tard, mais tout d'abord Bienvenue à toi Nnenetth. Que signifie ou plutôt d'où origine ton surnom virtuel si ce n'est pas indiscret?

Pour ta question, je sais qu'on en avait déjà causé dans un topic mais après une courte recherche je n'ai malheureusement pas retrouvé la fil.
Pour ma part, je ne me suis jamais décidé pour un logiciel faisant office de bibliothèque virtuelle.
Je fais un fichier word à chaque bouquin ou par auteur c'est selon, pour y conserver les informations ou mes impressions d'un livre.
Je fais une liste également affichant les titres lus ou abandonnés durant l'année en cours sur un block note virtuel. Je fais des sauvegardes de temps à autres sur CD.

Je consigne également dans un cahier papier chaque nouvel achat avec édition, endroit et date d'acquisition. Si je donne un bouquin je vais l'inscrire dans ce cahier.
Voilà pour moi.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Maurice-André
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Maurice-André Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2009 à 15:40
bonsoir
pour moi après avoir utilisée des dizaines de carnet j'ai enfin trouvé un logiciel gratuit qui a l'aide d'une fonction recherche avec plusieurs critères ou un seul(Auteur,titre,Éditeur,genre,ISBN)te télécharge la fiche plus ou moins complète (en fonction des informations présente sur les sites Amazon.fr ou autres) avec le résumé et la couverture.
je vous mets le lien vers le site de téléchargement.
@+
Maurice

http://peepaillard.free.fr/index.html
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2009 à 08:22

Tout d'abord, rebienvenue sur ce forum et pourrais-tu satisfaire ma curiosité insatiable et me dire quel était ton pseudo précédent, puisque l'on voit bien que celui-ci est tout récent?

Et secundo, gros merci pour ce lien! Je note et je vais regarder cela de plus près. Il y a longtemps que je veux me brancher une fois pour toute sur le choix d'un logiciel de bibliothèque. Peut-être que ton lien me permettra de le faire.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Maurice-André
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Maurice-André Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2009 à 13:04
Bonsoir ça
en fait je n'ai jamais eu de pseudo, j'étais inscrit sous mon véritable nom puisque mes critiques sur le club sont toujours la.
d'ailleurs je n'en ai toujours pas car Maurice André son mes deux prénoms de baptême.
regarde a Maurice Pappalardo sur le site.
@+
Maurice   
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2009 à 21:37
Moi c'est dans mon blogue que je note toutes mes lectures, avec mes impressions. Je sais qu'il y a aussi des sites où on peut faire cela gratuitement, style Babelio ou LibraryThing, mais je ne les ai jamais utilisés.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2009 à 09:52
Moi aussi, c'est sur mon ancien blog skyrock qui est en lien dans mon blog canalblog.
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.